AKG K-240 Studio

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Casque très correct
Essai 07.12.2020
Pour un prix modéré, un casque très correct.
Je cherchais un casque semi-ouvert pour écouter de la musique à faible volume sans trop de pression acoustique. Ce casque remplit le contrat (attention, pas fermé donc le son peut être audible de l'extérieur si on monte un peu le volume.)
Bonne reproduction sur l'ensemble du spectre. Les basses sont présentes mais ça ne descend pas très bas. Résultat, pas du tout flatteur pour de la "pop", du reggae ou de la musique électronique...
En revanche d'après moi c'est plutôt une qualité pour avoir un son propre et des basses définies sur voix, piano, instruments acoustiques. Cela dit je préfère le K-240 MKii pour la rondeur des basses (un peu moins "sèches" sur le MKii je trouve...)

Bon confort en gardant le casque deux heures sur les oreilles: le serrage est correct et les oreillettes sont larges.
J'aurais préfére un cable spirale plutôt qu'un long droit...

Qualité de fabrication OK, et le cable que l'on peut déconnecter est un plus s'il fallait le changer. Sinon c'est du plastique et matériaux synthétiques de qualité. Pas noble, mais ça marche très bien. On n'a pas l'impression qu'on va casser quelque chose en tirant sur le cable ou en écartant les arceaux. Utilisé depuis plus d'un an sans le moindre souci, et je pense qu'il durera encore bien longtemps en étant un minimum soigneux.

GE
bof
Guillaume E. 03.01.2023
j ai plusieurs casques a la maison , j ai voulu prendre un akg studio pour tous les jours sur le pc j ai du beyer et sennheiser pour le studio et quel déception tous le haut du spectre et étouffer et ne brille pas , j ai aussi des casques premier prix en dépannage d on des superlux hd681b qui sont pour moi bien meilleur que ce akg , sinon le casque et pas trop lourd et ne fait pas mal a la tête c est déjà ça , le qualité de fabrication et correct mais niveau son on repassera .

mouaaiii ... mais non .
bouyax 13.11.2021
Une bosse au allant tour de 300 htz .
Très désagréable.
Tout de suite renvoyé .

pas mal
Roland1971 16.01.2021
Pas mal question son,je l'utilise comme casque studio,et comme retour, après un certains temps sur la tête il devient inconfortable,les mousses sont trop dur en fait. Sinon bon produit dans son ensemble et joli look

spectre des fréquences
Patrickg1id 13.06.2019
Courbe de réponse: Je trouve une atténuation des féquences aigues et une accentuation du "bas médium". Cela ne convient pas à l'équilibre que je recherche..pour le reste (fabrication confort)c'est correct. j'apprécie le câble long solide non torsadé et amovible

Tout dépend...
Anonyme 26.01.2016
J'étais à la recherche d'un produit avec un très belle restitution sonore dans un budget contraint. Au vu de beaucoup de commentaires élogieux sur ce casque je l'ai donc testé. Il est tout à fait performant mais ... dans sa gamme de prix ! Je préfère donc débourser un peu plus pour me rapprocher de mes exigences de mélomane.

casque pro
pierr-3 11.11.2020
il retranscrit bien le son mais au bout de 2h ça fait un peu mal aux oreilles

Casque AKG
Alex.SBF 17.11.2020
Le casque est très confortable le sons est vraiment pas mal il a une jolie couleur en sortie c'est un bon casque pour ceux qui aime les son groove. Pour ce qui est de la fabrication je ne suis pas aussi ravis que pour les micros de la même marque ça manque de solidité pour le coup, après a ce prix la je pense que cela reste "acceptable" je conseille tout de même les gammes au dessus pour ce qui préfère du robuste !

Un bon casque
jacquesh 29.06.2011
Le AKG K240 est une référence, je peux noter comme point positif un très bonne neutralité dans le son, des basses propres et non exagérés. Ce casque est donc idéal pour réaliser des mixes.
Un autre point positif est le fait qu'il soit fermé ce qui évite de repiquer le casque dans les microphones.
Cependant, il ne faut pas utiliser ce casque pour une utilisation MP3 car il nécessite une bonne puissance pour exploiter ces capacités. Un préampli sera préférable pour profiter pleinement du son.
Le jack est de très mauvaise qualité car cassé au bout de 1 an et son remplacement coûte plus de 20 euros ce qui est dommage pour un casque de ce gamme et de ce prix.

Un produit à recommander pour un usage STUDIO uniquement

ludoo 26.09.2020
idéale pour premier casque son correct très bon qualité prix je recommande