Cyril_ 26.04.2023
Cet objet est une tuerie, je l’utilise comme mémo musical tout le temps . Je suis guitariste et mes rifs tombent souvent en impro et je regrette de ne pas l’avoir eu sous la main avant . Les fonctions métronome et accordeur sont bien pratiques, c’est un vrai petit assistant . Les micros sont hyper sensibles et rendent un son fidèle à mon acoustique. La stéréo marche du tonnerre pour enregistrer en pleine nature ( genre le son des vagues en bord de mer qui passe , au casque, d’une oreille à l’autre, ou bien le bourdonnement d’un bourdon… super!)
Je n’ai pas encore testé toutes les configurations d’enregistrement mais vu la qualité des fichiers que j’ai sorti je ne me fais pas de souci pour les répétitions ou le studio. La bestiole a aussi un filtre Lo cut réglable intégré…
Par contre, prendre direct l’alimentation car très pilovore. Et la bonette est indispensable. Sinon ça a l’air suffisamment solide, la prise en main de base se fait très vite, et le manuel ( en ligne) est vraiment bien détaillé et en français. D’ailleurs on peut le consulter avant d’acheter pour avoir une idée de toutce qu’on peut faire avec cet objet.
Voilà, enjoy, je recommande à qui veut composer, mélanger, créer, se rappeler…

Très bon
LucLouisss 14.06.2021
Le Zoom H4n Pro est un excellent enregistreur portable. Il enregistre à des résolutions très intéressantes et reste un outil très pratique, surtout à comparaison d'une inteface audio qui nécessite un ordinateur à côté. Avec le Zoom H4n Pro, vous n'avez pas besoin d'avoir l'ordinateur pour enregistrer du son, vous le faites à travers cet outil ! Donc très pratique pour alléger un setup, surtout quand on se filme et qu'on a des trucs dans tous les sens. Les préamplis ont clairement été améliorés. L'Equivalent Imput Noise a été mesuré à -120dB, ce qui est un bon résultat. Me concernant, j'ai un SM57 et en mettant le gain à 80, il n'y a de manière suprenante pas tant de souffle/bruit de fond que cela. C'est donc vraiment intéressant. Mais dans tous les cas, j'utilise un FetHead donc je mets le gain à 30 ou 40 et là, je n'ai bien entendu aucun souffle/bruit de fond. Le seul aspect négatif que j'aurais à dire reste celui du prix. Je trouve que cela reste cher surtout quand on a été habitué à avoir une interface audio. Ce qu'il se passe avec les produits Zoom, c'est qu'on paie la portabilité. C'est vrai que c'est très pratique, mais cela augmente vraiment le prix. J'ai une Behringer UMC22 et elle a un Equivalent Imput Noise de -127.9dB, ce qui est excellent. Elle est donc meilleure que le Zoom et coûte pourtant 5 à 6 fois moins chère, ce qui est incroyable. Mais bon, le Zoom H4n Pro reste plus pratique et à de meilleures caractéristiques, donc très satisfait dans l'ensemble !

@R
Des Zoom pour les pirates !
@Les Ratonnes Laveuses 03.04.2024
• C'est un appareil vraiment pratique. Il me suit souvent, et je le dégaine pour enregistrer des paysages sonores, des répétitions, des prises audio pour le cinéma et des concerts.

• Pour l'ambiance il faut sans doute prévoir un peu à l'avance vos enregistrements car l'allumage est looooong... Une fois allumé la magie opère.

Pour les répétitions c'est vraiment pratique. Il y a de quoi faire des maquettes intéressantes, même pour un grp de rock classique (gtr, basse, batterie, chant). Les micros du Zoom par dessus la batterie, un micro devant les amplis (préalablement empilé), et un pour le chanteur.

Pour les concerts faut vraiment pas avoir de vergogne pour voler la musique des autres de la sorte... m'enfin ça marche (<_<)'

• Niveau son, c'est de très bonne qualité, que ça soit pour de l'instrument ou de l'ambiance... Surtout l'ambiance, c'est parfait.

La fabrication est plus "cheap" que la version d'il y a 10 ans... J'ai peur qu'à ce plastique noir il me glisse entre les mains et il semble plus fragile. Ca reste un excellent petit enregistreur dont je suis entièrement satisfait.

Pour mon studio
fouchman 03.03.2021
Prise en main relativement facile , tres bon capteur de son, je recommande sauf que l'alimentation secteur pourrait être fournie avec le Zoom ... bande de business boys affamés !!! , bien pensé la boite mais un peut ship .. j'ai peur de le laisser tomber ! il aurait été pas mal de l"équiper de protection au niveau des deux micros ? mais bon i am happy !!

CF1983 14.08.2022
Super outil polyvalent a avoir, pour enregistrer sur le jet, dehors ou au studio, avec ou sans un micro, et meme branché en sortie de machine et autre. Pour le prix, ca s'avere un jour ou l'autre super utile.

Excellent produit
Tibelou 21.01.2022
Tout à fait conforme à mes attentes et même plus car l'enregistreur permet effectivement de mixer (par les prises XLR) jusqu'à 4 pistes (enregistrement et lecture). Pour l'enregistrement par les micros, le mixage devra passer par les logiciels joint au produit.
Attention, la carte SD ne doit pas dépasser 32Go, au-delà, l'appareil refuse.
Un beau (mais cher) petit jouet.

RSJSJ 20.10.2020
Je ne l'utilise pas encore a 100% de ses capacités et pourtant je suis déjà conquis par la qualité d'enregistrement sonore. De plus les logiciels fournis avec sont excellent pour expérimenter l'enregistrement.

se plus simple
Frederic4471 02.01.2024
le couteau suisse de l'enregistrement avec une qualité irréprochable et une très bonne tenue dans le temps

BF
La référence
Benij Früsm 04.07.2020
Efficace et simple d'utilisation.
Super pour s'enregistrer en répet ou bosser ses compos.
Aucun regret sur cet achat.

FC
Zoom h4n simple et efficace
Freddo Caramelo 07.07.2023
Toujours à portée de main,
Sensibilité des micros au top,
Super outil multifonction !!