Flo-17 30.10.2018
Je cherchais un moyen d'enregistrer les répètes avec mon groupe avec suffisamment de qualité sonore pour pouvoir travailler correctement dessus.

Et bien nous sommes assez content du résultat!

A condition de bien le placer dans la salle de répète et de bien le paramétrer (c'est pas dur hein en quelques minutes c'est plié) on a un enregistrement de bonne qualité (avec 4 musiciens: chant, guitare, basse et batterie).
Le micro capte bien l'ensemble des son, la basse est bien audible c'est cool.
Il faut bien penser à le placer assez éloigné de la batterie (des cymbales notamment) sinon ça couvre le reste des instruments.

Je conseille d'enlever l'auto-level: dans mon cas ça faisait fluctuer le son en fonction du nombre d'instruments qui jouent en même temps. J'ai essayé sans et ça marche du tonnerre!
Possibilité aussi de régler l'appareil pour qu'il commence à enregistrer à partir d'un certain niveau sonore (donc dès que vous commencez à jouer): évite les bruits de manip.

Très utile aussi de le fixer à un petit trépied ce qui permet de l'orienter comme on veut (et ça enlève aussi les bruits de manip).

Un haut parleur est intégré mais ne pensez pas avoir un son correct avec.. mieux vaut brancher un casque sur la sortie prévue et la le son est génial.

Ah oui aussi vu certains commentaires négatifs sur le net: ce n'est pas non plus un enregistreur pro, il ne faut pas s'attendre à la qualité d'un home studio. Mais pour avoir un enregistrement correct de vos répétitions (où même chez vous pour vous enregistrer seul) ça passe sans problème :) vous aurez un enregistrement de qualité de tous les petits défauts de jeu à corriger ;)

Pour le (petit) prix je recommande vivement.

Fait le job !
Möö 07.10.2021
Feedback à chaud après une petite semaine d'utilisation.

J'ai acheté l'engin pour enregistrer les répètes de mes deux groupes (où je suis respectivement guitariste et bassiste).

Après deux séances enregistrées, je peux dire que le son est vraiment bien, surtout pour le prix. C'est bien, bien mieux qu'un téléphone. On entend plutôt bien la basse :) Evidemment il faut réfléchir où on le place... La stéréo est très efficace.

L'appareil est vraiment petit et léger, et très intuitif et simple d'utilisation.

La fonction de récupération des fichiers par cable micro USB fonctionne bien (testé sous Windows 10 et Ubuntu Studio).

Les copains musiciens m'ont tous dit du bien de la qualité des enregistrements faits avec ce petit zoom :)

Maintenant, dans les "moins"... les plastiques sont franchement cheap. Ca ne respire pas forcément la solidité... on verra à l'usage. Cela dit, à ce prix, il ne faut pas trop en demander non plus...

Solide et efficace
FlamKeuch 16.12.2022
Un petit micro enregistreur de grande qualité. Permet à la fois d'enregistrer sur la carte mémoire interne, mais aussi de se connecter à un Android, PC ou Mac pour faire office de micro. Attention il faut les câbles correspondants (notamment chez Apple où ça coûte un peu cher)

BF
Léger mais puissant
Bram FM 21.08.2022
L'entrée de gamme des micros enregistreurs chez Zoom place la barre assez haute. Une qualité audio impeccable; un petit bémol quand même: on ne peut pas enregistrer en mono, ce qui très utile pour des interviews

la mémoire de mes riff
DUFF81 19.01.2023
le Zoom H1n est mon compagnon de puis plusieurs années , je l'ais en permanence sur moi a chaque répétitions .
Ces fonctionnalités sont simples .
je l'utilise pour enregistrer les répétitions en groupe afin d'améliorer les arrangements musicaux , pour envoyer des nouveaux riff a mes compagnons du groupe ou je tien la basse .
Pour finir c'est un instrument incontournable pour moi car simple a utiliser de bonne qualité autan par le son restituer que par sa fabrication .

g
Pour la voix principalement
gmli 20.01.2020
Je n'ai pas grand chose à dire qui n'ait déjà été dit, cependant j'aimerais ajouter quelque chose que j'aurais aimé savoir avant l'achat. J'ai tenté d'enregistrer mes synthés (Mother32, Neutron, Minitaur, Volca, etc) avec le H1n, directement ou en sortie de mixer, dans la plupart des cas : pas moyen. Quelque soit les astuces tentées.

Si je baisse la sortie du mixer (même avec un atténuateur), le bruit en sortie du H1n devient élevé, et si je laisse un signal fort alors ça sature à mort. Un Volca FM va passer sans trop de soucis, un Moog Minitaur non. Du coup j'utilise une interface audio pour cet usage (Scarlett Solo).

En revanche pour la voix, soit directement avec les micros embarqués soit avec un micro branché sur l'entrée c'est parfait, la qualité est vraiment top.

i
Petit enregistreur très partique mais dans certaines conditions
ingésonamateur 22.03.2021
J'ai acheté cet enregistreur pour pouvoir bénéficier d'un petit boîtier qui pourrait se glisser dans la poche de quelqu'un et enregistrer un son correcte grâce à un micro cravate. Pour ce faire, j'utilise un adaptateur angulé mini jack et cela fonctionne très bien. L'idée était d'avoir une alternative à un kit HF avec une unité indépendante (pour des questions de perturbations des fréquences ou de décrochage par exemple). J'apprécie énormément le fait qu'on puisse enregistrer une piste atténuée du même signal audio en cas de changement non anticipé du niveau sonore, mais j'ai été déçu de découvrir que le mode automatique de cet enregistreur créer des paliers de changement de niveau d'enregistrement sonore très marqués (et donc inutilisable) et les préamplis ne sont pas très performantes. Il faut donc l'utiliser en réglant le volume sonore manuellement. Néanmoins, je trouve cet enregistreur très utile dans certains situations et je suis très content de mon achat.

Vraiment efficace à petit prix
Turbulences 04.10.2022
voici un produit simple à utiliser et efficace. Il fait vraiment le job. De plus, sa taille mini en fait un produit à emmener partout...
A ce prix la, il n'y a pas de question à se poser.

Marsolitude 24.01.2023
Je l'utilise pour record mon set up dawless. Ça marche bien, rapide a utiliser. Ca fait un peu plastoc par contre...

Un bijou !
Nantas 01.04.2018
Je cherchais un enregistreur pour des répétitions et prendre le son pour des vidéos de concert. Eh bien je ne suis pas déçu !

Très simple et pratique d'utilisation ! Les menus sont bien faits, et la notice explique tout.

Le son est pris avec qualité, c'est assez surprenant. Les filtres intégrés à l'appareil permettent d'éviter d'avoir trop de parasites. On peut choisir parmi différentes qualités de son (Mp3 et Wave notamment).

Petit bémol sur le côté très plastique et ultra-léger de l'objet. Il faut faire attention à ne pas marcher dessus !

Attention, la carte mémoire n'est pas fournie. Les piles sont incluses, en plus du chargeur.

On peut lire la carte mémoire sur un ordinateur via le câble USB ou un lecteur de carte SD.

Conclusion : top !