Sur demande
Sur demande

Nous sommes incertains quant au délai de livraison de cet article ou notre fournisseur n'est pas en mesure de nous donner une date de livraison fiable. Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir plus d'information.

Super format mais aucune basse...
Glapimouss 22.11.2019
Je cherchais un petit ampli qui fonctionne sur piles pour jouer à l'extérieur et je me suis décidé pour le Yamaha THR5 V2.

En son clair, il a un super son "crunch", où on retrouve un côté lampes dans les medium/aigües. Par contre, les basses, c'est zéro. Mais vraiment zéro. A moins de jouer à 2 de volume la tête contre les 2 hauts-parleurs... peut-être, mais en utilisation "busking" dans la rue, à volume plus élevé, il y aura juste *zéro* basses.

Alors je ne lui en veux pas pour autant parce que je comprends qu'on ne peux pas vraiment avoir un petit ampli très transportable et les basses d'un stack de 4x12. Et puis, le style de guitare électrique un peu rock/blues, ça passe bien en medium/aigües sans forcément beaucoup de basse (surtout si on joue avec un bassiste).

Les effets sont pas mal, les distos un peu trop agressives à mon goût, mais là encore, ce n'est pas trop grave car on finit par trouver le son qui nous plaît et on reste plutôt sur ce preset. On ne peut pas régler finement les reverb/delay, c'est à dire avoir un son vraiment différent de ce qui est proposé "par défaut". Idem pour les phaser/chorus/flanger/vibrato. Là encore, les réglages par défaut sont plutôt sympas mais je vois mal les possesseurs de cet ampli les utiliser car il n'y a pas de moyen (à ma connaissance) de les activer/désactiver au pied.

L'accordeur intégré est très bien, le look sympa avec un petit côté vintage et la qualité de fabrication est au rendez-vous.

En résumé, je dirait qu'il est vraiment bien pour un petit ampli transportable de "busking" (ou encore pour chez soi) mais il faut le jouer avec une guitare électrique avec la volonté d'avoir un son "lampes" assez crunchy. Pour ça, il est vraiment impressionnant.
Mais si on veut jouer du jazz, en guitare seule, là il manque trop de basses. J'ai essayé une fois mon ES-175 dessus et il n'y a rien eu à faire : grosse saturation dès qu'on touche des cordes basses, même à 1 de volume ! Donc autant se dire que ça sera *toujours* crunchy, et sur une solid body !

Ampli de voyage et de travail
JacRod 09.07.2019
J'ai longtemps hésité entre le THR10 et le THR5, mais comme mon idée initiale était d'avoir un ampli nommade, je me suis "limité" au THR5. Et bien je ne le regrette pas, du pur bonheur. En usage avec une Telecaster le bon vieux "twang" est bien là. Le son est très bon sur les 5 simulations d'ampli disponibles. Il s'en sort forcément un peu moins bien dans les sons saturés mais c'est vraiment très correct. Les différents effets disponibles sont assez bien dosables malgré la faible course des potentiomètres. l'accordeur intégré est un plus indéniable, il est de surcroit assez précis. Excellente qualité de fabrication, la façade alu est du plus bel effet, et l'éclairage interne simule même les lampes... on sy croirait. Il est un peu plus cher que les amplis nommades de la concurrence, mais on comprend vite pourquoi!

Fait bien ce qu'on lui demande
Benjamin5954 24.09.2014
Très bon petit combo pour s'entraîner à la maison. J'apprécie particulièrement la sortie casque ainsi que les différents amplis modélisés. Le petit plus : un accordeur intégré, permettant de rapidement se régler, avec un seul bouton. Depuis il est léger,et compact sur un bureau ou une table basse. Rien à redire, Yamaha et Thomann ont été au top sur ce coup.

Une tuerie !!!
Eric398 18.11.2019
Franchement je n'aurais jamais pensé pouvoir trouver chez yamaha un ampli aussi bon pour un prix très raisonnable et un encombrement minimum.
J'utilise ce produit pour répéter ou bosser à bas volume ! C'est vraiment un excellent ampli !
A acheter les yeux fermés !
Par contre j'ai bien précisé à bas volume ! N'essayez pas de trop le pousser car il n 'est pas prévu forcement pour !

Meilleur rapport qualité prix
Loutou 28.01.2023
Pour le travail de la guitare à la maison ou en appartement, c 'est le meilleur rapport qualité prix du marché. Je n'utilise pas beaucoup les effets (un petit peu le chorus) mais les modélisations sont très bonnes.
Côté pratique, il est très léger et se déplace très facilement. Je n'ai pas encore testé le branchement USB pour le relier au cubase vendu avec mais c'est sans doute un plus.
Seul petit moins, un switch foot aurai été un plus. Mais cet ampli n'est pas fait pour les concerts.

JV
Design et qualité parfaits
Jérome V. 27.03.2013
Un très beau mini ampli. On est surpris par la puissance et la précision du son. Aussi agile dans l'amplification d'une guitare que d'une autre source audio externe. Je recommande

Super petit ampli !
PrismeOfficiel 22.04.2020
Je recommande à 100 %

D'une puissance plus que raisonnable, c'est un petit ampli parfait pour une chambre ou des petits buff.

Pratique aussi pour faire des maquettes à la volé lors de petites répétitions avec une super qualité.

Acheté avec l'étui adapté vraiment pratique.

Outil très versatile entre l'amplification de la guitare, du téléphone pour jouer sur des bandes sons, petit accordeur intégré vraiment top !

Pratique
Anonyme 05.02.2017
Parfait pour l'entrainement à la maison.

Du très bon
Redge26 07.02.2019
Après deux MIcro Cube de chez Roland dont j'aimais bien le son mais pas la qualité (les deux ont lâché quelques mois après la fin de la garantie ; plus 2 mois pour l'un et plus 8 mois pour l'autre) je découvre le Yamaha. Et franchement c'est étonnant car suffisamment puissant pour la maison mais un son beaucoup plus fin que le Roland Micro Cube. La différence de prix avec le Roland est nettement justifiée. Produit super. Utilisé avec Pacifica micro alcino.

Idéal pour la maison
GuillaumeN 10.10.2016
Pour moi pas besoin d'ampli "classique" pour travailler à la maison; avec ce THR5 j'ai un éventail de sons plus que conséquent (clean --> grosse disto).
Le rendu est exceptionnellement bon pour un appareil de cette taille! je redécouvre le jeu "branché", à la maison et à faible volume.
Si on devait lui trouver un (mini) défaut, c'est qu'il n'est pas évident de délimiter le passage d'un type d'effet à un autre, vu que la course du potentiomètre est continue (ex : le max du chorus côtoie le min du flanger), avec un potard "cranté" ça aurait été mieux.
Autrement c'est du tout bon.