1 079 €

Enorme, mais pas à mettre en toutes les mains !
Batavia 08.09.2011
+ le son Vox : chaud et rond.
+ costaud
+ puissance indécente
+ reverb/tremolo de bonne facture
+ fabrication bien pensée
+ look d'enfer, très vintage
+ encaisserait n'importe quelle pédale
- polyvalence du son
- le poids (sympa de négocier les escaliers avec, et je suis pourtant pas une crevette !)
- 4 entrées jack (2 switchs auraient suffi)
- potards non gradués et inversés

En résumé :
A tester avant d'acheter. Le son Vox est particulier et peu déclinable. Résultat : on peut être déçu comme on peut être ravi de ce qu'il en sort, mais dans l'absolu, il est parfait pour ce qu'il sait faire, à savoir des sonorités rondes et chaudes, crunchies et claires. Son interface à quatre jacks est pas très pratique (deux switches auraient été préférables), mais à la longue ce système est sans doute plus pérenne.

MAJ 2019 :
Il a beaucoup servi mon gros Vox, et il continue. J'ai testé d'autres ampli depuis et il reste mon numéro 1. J'ai eu l'occasion de changer ses gamelles contre de luxueux Blue Bulldogs. C'est certes une question de goût, mais quand même, en terme de qualité sonore, plus grand chose ne tient la comparaison...