1 880 €

Elle vaut son prix !
jaycek 22.05.2021
Je l'ai acheté pour remplacer ma SPL Crimson 2, au départ pour avoir plus d'entrées micros.

A l'utilisation c'est un régal :

- La qualité de fabrication est là
- Les possibilités de paramétrage sont ultra poussés
- L'utilisation des plugins en 0 latence via les DSP permet de façonner le son dès la capture. Dans mon cas, je l'utilise principalement pour enregistrer une chanteuse en studio. La possibilité de renvoyer un pre-traitement dans son casque lui permet de mieux sentir son interprétation
- La qualité des plugins est au rendez-vous

Bref, c'est pas donné, mais ça vaut chaque centime dépensé.

On pourra reprocher à UAD de reproduire le modèle Apple et d'enfermer ses utilisateurs dans un écosystème fermé. Mais à l'utilisation, c'est quali, et ça fonctionne parfaitement.

Simplement incroyable
BIZAL 31.12.2019
Bon, j'ai eu l'occasion de travailler dans studio professionnel pendant un moment. Quand j'ai obtenu l'apollo x4 de chez UAD, j'ai immédiatement retrouvé le son qui m'avait tant plus sur des machines extrêmement couteuses encore aujourd'hui.

Je ne mets jamais 5 étoiles, mais la j'y suis obligé.

La technologie UNISON est simplement fantastique, et apporte réellement un avantage de taille comparé aux autres interfaces numériques. On peut enfin fabriquer le son a la prise (je possède un micro a lampe très chaud, cela me permet de réduire le grave, et de compresser légèrement pendant la prise de son), la qualité des prises devient nettement supérieure à la qualité de mes anciennes interfaces.

Les plugins sont également les meilleurs que j'ai pu tester sur le marché actuellement. Il y a un peu de magie la dedans je pense...

Investir dans une apollo est une valeur sure. Facilement transportable, elle me permet d'enregistrer n'importe ou, avec cette qualité que l'on ne retrouvera pas.

Le tout préparé et envoyé par Thomann avec une rapidité et un SAV irréprochable, comme toujours. Comment dire... joyeux Noel ? Bonne année 2020 ?

Seul point négatif mais amplement justifié : le cout, qui reste très élevé, mais bon, pour la qualité du produit, il ne faut pas hésiter si on a le budget.

Client conquis. A bientôt pour une nouvelle commande !!! :)

Mon Centre de Contrôle
Laurent8761 07.10.2020
J'ai remplacé mon UAD Apollo Duo première génération par la X4. Tout ce qui était critiquable sur la précédente a été corrigé: circuit caque faible , gestion des principaux paramètres sur la face avant, qualité des convertisseurs, bruit généré par le bloc d'alimentation … À part la température de fonctionnement qui reste élevé (gare au contact avec d'autres appareils) , je suis totalement satisfait de ce la X4. Puissance des DSP, qualité du son Premium, connectique très complète, 2 circuits casques indépendants. Le prix est élevé, mais la qualité est là de la conception à la réalisation. Et seule la qualité reste!

Universal Audio Apollo X4
Mrnazg 17.11.2020
Je passe de Focusrite à UAD, évidemment la qualité est la, tout est très bien concu, super aggreable à utiliser et s'integre parfaitement à Pro Tools.

LT
Excellente carte son
La Tomate 03.03.2023
Très bon son, avec les préamplis Unison c'est encore mieux.
L'utilisation est très intuitive mais au cas où les tutos pour appréhender la console sont légions.
Les plugins livrés avec sonnent vraiment bien.
bref c'est du Universal Audio, c'est cher mais on se rend tout de suite compte du pourquoi...

VD
Un must have
Vici DnB 11.08.2020
Carte son parfaite, avec des pre amps d'une extra qualité, des plugs in intégrés au top. Le bouton mono me change la vie.
Cependant, pour le prix, elle aurait pu être livrée avec un cable thunderbolt...

Apollo X4
Leevy 21.06.2020
Anciennement avec un carte son RME, j'ai muté chez UAD et je ne le regrette pas. Entièrement satisfait de ce produit. Je vous le recommande.