Un autre monde !
lugan12 06.12.2021
Venant comme la plupart d'entre nous d'une carte focusrite, j'ai franchis le pas pour voir la différence. Et là waaou, on passe de suite dans un autre monde . Tout est plus harmonieux, précis, puissant. La puissance en sortie enceinte de mixage et en sortie enceinte Hifi ainsi que la sortie casque sont sans commune mesure. les entrées micro (j'utilise un shure sm57, un aston origin en fonction de la prise) sont d'une qualité indeniable. c'est bien simple , je me demande maintenant comment je faisais dans le temps ! Bref c'est 5 fois plus cher que la focusrite certe mais vous passez dans le monde professionnel. Les plugins livrés avec sont aussi bluffant. Franchement economisez comme moi je l'ai fait et passez y. toutes les vidéos sur youtube de comparaison ne permettent pas de voir la différence qui est pourtant gigantesque. Enfin dernier critère qui tue le débat la ZERO latence sur les prises son avec le casque. ça n'a pas de prix. Attention toutefois à bien lire les tutos en fonction de votre DAW si vous enregistrer non pas par la console apollo mais par le DAW. il faut désactiver ou activer le monitoring apollo/daw en fonction sinon ça va pas bien marcher.

Produit haut de gamme mais pas accessible à tous
Fabzy 29.06.2021
Après de multiples reviews sur cette carte son, j'ai décidé de franchir le pas (sur Windows 10 et avec une carte mère en USB C 3.2.

S'en suis 1 mois et demi de galères, à essayer de faire fonctionner la carte son par divers manières. En achetant une carte PCI Thunderbolt 3, puis en commandant une carte mère compatible. Résultat aujourd'hui, je n'ai toujours pas réussi à la faire fonctionner et j'ai donc dû la renvoyer.

Assurez-vous de disposer d'un port Thunderbolt 3 natif (c'est-à-dire directement sur votre carte mère) et n'hésitez pas à contacter Universal Audio pour vous assurer que votre carte mère est compatible (sur les forums anglais, je me suis rapidement rendu compte que même une carte mère avec un port Thunderbolt 3 n'était pas toujours reconnu par la carte son). En gros, si vous n'êtes pas sur Mac, réfléchissez-y à 10 fois avant de vous lancer dans cet achat.

Néanmoins, ma note sur le produit reflète tout de même la grande qualité de celui-ci lorsqu'il est fonctionnel, avec des plugins qui sont parfois décisifs dans un mix et une qualité au rendez-vous, ça reste du haut de gamme.

Apollo, la valeur sûre
B1RD 09.01.2022
On va pas se le cacher, on prend une Apollo pour la qualité des composants, des plugins, et surtout parce que ça marche du tonnerre.
Une valeur sûre, donc.

Un son pro dans une interface compacte
matuyss 08.09.2020
La versatilité est incroyable. Les plug-ins UAD sonnent merveilleusement bien ! L'intégration est parfaite avec console et bientôt aboutie avec LUNA

Bravo UA !

Seul bémol : avec la DUO, le DSP part vite, mais à ce prix ce ne peut être un reproche réel.

Comment faire sans ?
lwgctl 19.05.2022
Passer de Scarlett à Apollo... c'est réaliser que les problèmes ne venaient pas nécessairement de lacunes personnelles...
C'est du matériel sérieux, pro. Et installé très facilement.
Et que dire des plug-ins UA !!! Superbes !!!

SB
Parfait!!!!
Serge Beths 18.09.2022
Je suis un chanteur professionnel et producteur musical. Je suis du genre insatiable, toujours en quête du meilleur.
Un ami ingénieur de son m'a conseillé de prendre ma apollo twin x. Vu mon budget initial j'ai beaucoup hésité
Mais la je ne regrette pas le son que ça me donne. Incroyable d'avoir cette qualité de son dans une si petite boîte compact. Les préampli son parfait, surtout avec la technologie Unisson.

Merci a Universal Audio de nous permettre d'accéder à tant de possibilités et de qualité.

Que dire...
tonpireami 06.11.2020
C'est un bijou ! Si je devais racheter une carte son, je racheterais celle-ci. Tête baissée !
La voix est riche en arrivant dans l'ordi. Le gros coup de coeur tout de même reste ces processeurs dans la carte qui font tourner des plug-in en direct. Pratique quand on enregistre avec de l'auto-tune pour ne pas avoir de décalage.
Je recommande

Rien à redir
Hven 23.05.2022
on connait tous la qualité des interfaces UAD. pas d'exception ici sauf un petit manque de DSP malheureusement.

Impeccable
Samazin 04.09.2020
La qualité constructeur est au rendez-vous. Très simple d'utilisation. On sent la différence de prix avec d'autres modèles plus classique (focusrite scarlett, presonus audiobox, m-audio)

De plus, certains plugins sont offerts pour l'achat d'une carte son UAD. Je recommande d'en profiter lors des période d'offres. C'est dommage de louper la possibilité d'avoir des plugins gratuits/offerts, sachant que leurs plugins sont assez chers car la qualité est d'un autre niveau et très respectueuse des hardwares d'origine.

Machine de guerre
Anonyme 29.04.2023
Ça faisait longtemps que je voulais passer a une carte son UAD et je ne suis pas déçu.. Tout simplement la meilleure carte son que j'ai eu et qui se marie très bien avec une satellite ...