Thon Rack 3U Eco II 35

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
BE
Très bon rapport qualité/prix
Bernard E. 23.05.2011
- Les parois sont en plastique mat.
- Les cornières sont aluminium de bonne facture.
- Les renforts d'angles et les attaches grenouilles sont en acier solide.
- Le système de fixation du matériel est par vis sur un chariot coulissant, du coup, contrairement aux rack avec des cornières prépercées, il est possible d'ajuster l'équipement comme on veut. Par exemple, d'avoir un espace de trois milimètres au dessus d'un module qui chauffe (comme un ampli) en serrant les autres modules.
- Les cornières de fixation son en retrait de deux centimètre par rapport aux bords, cela protège les potards des facades des appareils.
- Le dessous est muni de quatre gros patins en caoutchouc qui assurent une très bonne stabilité, même quand plusieurs rack sont empilés.
- Enfin, l'ensemble est très leger pour le transport.

Seul point à améliorer, les attaches grenouille pourraient être inversées entre le couvercle avant et arrière, cela permettrait de les attacher ensembles quand on les retirent.

r
Pas mal
rasbe 15.02.2022
Le rack est de bonne qualité. En revanche, les parois en plastique font un peu peur, c'est clairement moins solide qu'en bois. A voir sur la durée !

Un rack utile pour les petits budgets
Atmos-evenements 07.12.2011
Je l'ai acheté dans un but économique car il est difficile de pouvoir mettre chère à cause d'un budget restreint dans un rack qui est pourtant indispensable à toutes prestations professionnelles...

J'y ai logé Un bloc de distribution triphasé 16A showtec Psa 161 et j'en suis satisfait!
les papillons de fixations sont assez robustes et une qualité de finitions bonne avec possibilité de cadenasser les fermeture

il est donc l'idéal pour tout appareils de distribution électrique qui demandent par respect des normes de sceller tout accès aux arrivés électriques (maintenances, coupures prolongés pour interventions,.....)

Le seul bémol est le revêtement utilisé qui est une matière plastifiée à l'inverse de nos traditionnels rack en contreplaqué.
Ainsi il en ai que plus légers et un peu moins résistant que les autres alors évitez d'y loger des amplis ou tout autres appareils rackable de puissance ayant un poids un peu plus certains...

SJ
rack de stokage 3 u
Stephane J. 22.06.2011
Rack constituer de deux matieres, l'une en aluminium qui ussure la solidite de l'ensemble avec dans les angles des coins renforces qui rassurent quand on doit transporter le rack et le deposer sur des surface rugeuses. L' autre matiere est en plastique pour aleger l'ensemble je pense mais meme si les 7 mm d'epaisseur peuvent paraitre suffisant pour la solidite , il y a quant meme un doute car on arrive sans forcer a faire flechir les parois du rack donc il faut faire attention de ne pas poser dessus quelques choses de trop lourd. Le demontage de la face avant et arriere se fait facilement grace a des attaches rapides sur le cote qui sont bien solidement fixer sur le rack. La poigne de transport parait elle aussi bien solidaire a l'ensemble se qui rassure compte tenu du poids qu'elle doit supporter. Rapport qualite prix tres interessant.

Bien pratique pour les déplacements
Alexandre733 30.07.2011
Ce rack parait fragile de prime abord, il est fait de plastique fin mais les cornière semblent résistante. on se rend compte avec le temps que le fly est bel et bien solide et rempli parfaitement sont rôle : transporter des appareils au format rack ( jusqu'a 3 unité 19" ) en les protégeant. Je suis globalement satisfait, la qualité et le prix sont au RDV, pourquoi payer jusqu’à 5 fois plus cher pour la même chose ?
Seul point négatif : attention a la longueur des emplacements. En effet j'avais tenté de mettre mon ampli de puissance dedans ( un thomann T.amp 1050 ) mais il dépassait derrière ce qui m'a obliger a le transporter a main nu, mais pour ce qui est des compresseurs, égaliseur et autres preamp, c'est le pied !

MA
Bon produit.
Mikael A. 28.06.2011
Encore une fois, THON nous a préparé un produit vraiment attractif.
Niveau look, rien de spécial, c'est un rack noir avec des parties en alu.
Sobre et bien fini, il est simple, classique et pratique.
La solidité est satisfaisante, mais attention à ne pas trop le charger tout de même, car la poignée de transport risque d'atteindre rapidement ses limites. Les systèmes de fermeture sont plutôt solides et ne fatiguent pas trop à l'usage.
A l'intérieur, c'est bien construit, et ça inspire confiance.
Pour une utilisation live intensive, je recommande quand même de prendre la gamme au dessus.
Pour du studio, de la répète ou pour un musicien qui ne transporte pas souvent son matériel, c'est parfait.

Rack Thon 3U
CinéPhil 25.02.2020
Ce rack correspond très bien à notre utilisation. Bien que plutôt léger, il protège correctement un petit grada lumière sorti pour des tournages peu fréquents.

JB
Bien pour le prix
Jean Baptiste C. 10.01.2017
A ce prix là il ne faut pas s'attendre à un rack professionnel en bois etc. Il s'agit d'un rack qui me permet de mettre tout mon système HF (3U). je l'utilise depuis des années, aucun soucis pour les fermetures ainsi que le plastique.

Si vous cherchez un rack pas trop cher, c'est celui qu'il vous faut. Si vous cherchez un rack de qualité pour voyager tous les jours, je me tournerai vers un autre modèle plus solide.

e
Avis Rack Thon 3U
eric77 22.06.2011
J'ai pris ce rack de part son prix très intéressant car les flight case grimpent très vite en gamme de prix.
La fabrication est très moyenne, ce n'est pas du bois mais un similit plastique assez solide mais à ne pas conseiller aux musiciens qui bougent beaucoup, car à mon avis l'exterieur ne tiendra pas le coup.
Mieux vaux y mettre le prix dans ce cas la.

Fait le job !
Jean-Christophe653 11.04.2016
Pas trop cher bon rapport qualité prix