Thomann DP-26

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
On en a pour son argent !
Fabrice811 15.09.2016
J'ai acheté ce piano numérique pour son prix. Ayant un niveau assez faible, je voulais juste un instrument pour pianoter de temps en temps, et transportable (pour les vacances).

Les bons points:
- très léger pour un toucher lourd, donc transport facile.
- amplification très correcte pour le prix (meilleure que certaines marques bien plus cher)
- le toucher piano est très correct et très utilisable, une bonne surprise malgré une réponse non uniforme sur toute la longueur d'une touche (le fond des touches est inutilisables à la différence des autres modèles et d'un piano)
- une connectique complète à première vue

Les mauvais points:
- le son de piano est plus que mauvais, l'échantillon bien que correct est très court, à part l'attaque le reste du son est un bouclage sur une forme d'onde basique. Aucun réalisme, c'est moche. De plus l'échantillonnage n'est clairement pas de la qualité CD... techno des années 90 ici.
- les autres sonorités sont purement lamentables
- les effets qui auraient pu sauver les sons sont catastrophiques: bugués et résultats horribles !
- le toucher piano est très bruyant, mais vraiment vraiment très bruyant... c'est gênant pour l'entourage et pour soi-même... l'utilisation d'un casque ne change rien
- l'interface malgré ses nombreux boutons et afficheur est mal conçus, ni intuitive ni ergonomique.
- la qualité des entrées/sorties est discutables: entrée trop faible, sorties casques bruitées (une seule est utilisable avec un léger souffle + parasites).
- enfin il n'y a pas possibilité de désactiver le générateur de sons: ceux qui veulent l'utiliser comme clavier maitre et/ou piloter d'autres modules comprendront leur douleur.

C'est donc vraiment du bas de gamme et le DP25 (modèle précédent) faisait mieux sur tous les points sauf le toucher piano. On a l'impression d'un modèle sorti de R&D trop vite sans avoir passé la phase de tests: pleins d'erreurs et d'oubli très étranges.
Pour le pix c'est acceptable mais le plaisir n'est pas la. Les grandes marques ont encore de beaux jours devant elles. Je l'ai revendu très très vite.

Tout est parfait, sauf...
Anonyme 14.10.2016
le son!! Sur une note MI grave, on a l'impression que deux bouts de ferrailles se cognent entre eux au moment ou l'on joue la note. Et ce phénomène se dérive en peu de temps sur le FA et son dièse, on a la sensation d'une dégradation progressive? Moi qui joue du piano accompagnement, donc, avec des notes basses, c'est très perturbant.

C'est dommage, car il possède néanmoins de très belles qualités, telles que le toucher, que l'on confondrait avec un vrai piano, c'est assez incroyable.
Par contre, sur les 20 sons proposés, 3 seulement sont valables, et heureusement parmi elles, les sons piano. Quel dommage ce son métallique quand même!

Je suis conscient d'avoir acheté le premier prix en matière de piano numérique équipé de la mécanique à marteaux, mais tout de même très frustré qu'un tel défaut émerge en si peu de temps, j'espère que le service après vente pourra fonctionner.

Pour conclure, je pense avoir eu un défaut de fabrication, donc oui, sur le principe, je recommande. Mais si tous les Thomann DP26 ont ce défaut, je déconseille.

THOMMAN DP 26
J.J.G. 01.10.2022
Le clavier est vraiment trop bruyant à chaque enfoncement et relachement + pedale substain résonnante et bruyante au bout de quelque seconde .....
A ce prix là , C'est vraiment déçevant et insupportable .... je le retourne sans hésiter des le lendemain de l' achat ...
Pourtant Je suis déjà client chez THOMANN avec l' achat il y a 5 ans d' un YAMAHA (63 Touches seulement)....... mais toucher SENSIBLE ET très SILENCIEUX ....
Malgré tout , J'espère retrouver (toujours chez THOMANN) un modèle 88 touches ........au toucher réactif , sensible et .....silencieux ..

Piement 27.04.2020
Bonjour,
Produit envoyé défectueux, prise casque ne fonctionne pas. Fait un retour dans la semaine en attente de confirmation de la part de Thomann.

Clavier plus que médiocre
MoiMeme78 21.03.2018
Bonjour,
J'ai acheté ce piano, il y a quelques temps déjà, mais j'ai très peu joué dessus, les dernières touches aigus ne fonctionnent pas, le son est très mauvais, le touché n'a rien à voir avec un vrai piano, aujourd'hui les touches les plus utilisées grincent et ont du jeu. Je vous déconseille cet achat.