the t.bone MicPlug USB

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Pour dépanner
Cédric 19.05.2011
En voilà un matériel qui s'avère de prime abord exceptionnellement utile !!! Enfin un plug avec préampli et alimentation fantôme intégré, pour enregistrer des micros dynamiques ou statiques sur PC non équipé d'une interface digne de ce nom ! Il n'y a pas plus simple ; on branche sur le micro, on branche l'USB sur le PC, le périphérique est directement reconnu comme périphérique audio USB, compatible avec tout. On tourne le gain, on pousse le bouton +48V s'il alimente un micro statique et c'est parti...
C'est parti oui mais le gain, même poussé au maximum, reste faiblard... il faut absolument parler ou chanter la bouche collée au micro pour avoir un signal correct.
2e défaut : un gros souffle, même en gain réduit. Après différents tests en réalité il s'agit d'un souffle directement lié aux composants, car même non branché à un micro, le souffle est présent. Impossible d'y couper.
Un dernier défaut : sur les micros statiques, il a la fâcheuse tendance à créer des signaux audios numériques étranges à certaines fréquences (dans les aigus, correspondants aux "sss" et aux respirations), ce qui fait que lorsque l'on entend le signal enregistré, la première question est : "avec quoi tu as enregistré ça ? c'est vraiment bizarre !". Dommage car il ne le fait pas sur les dynamiques.
En résumé, ça dépanne en voyage (pc portable) mais c'est tout. C'était malgré tout une excellente, excellente idée que cette petite chose.

r
non concluant
roms42 30.04.2017
je voulais brancher un micro standard sur un pc via cet adaptateur.
pour une utilisation très occasionnel en sono ,

c'est un échec , ça ne fonctionne presque pas.
Volume inaudible + ronflette.

c?est certainement lié a mon utilisation , car j'ai toujours été content des produits "thomman".

bref cet adaptateur ne me sert à rien.

Bonne idée, mais résultat peu satisfaisant
Roland372 21.10.2014
Premier essai avec un Neumann KM 184, rien, même pas de son
deuxième essai avec un autre electrostatique, plein de souffle.
J'attend le 3ème avec inquiétude

CA
Dommage, n'est pas fiable.
Cedric A. 14.12.2011
En effet, au bout de 30 à 40 minutes d'utilisation, il se met à faire du bruit. Un grésillement insupportable. Il faut le débrancher (usb) et rebrancher, réactiver l'alim fantome pour retrouver un son (très) propre. Quel dommage. Je vais demander à Thomann des explications via le SAV (quand je l'aurais trouvé sur le site).