Md
petit et pratique
Manu de Soléado 12.07.2011
Achat réalisé chez TOTO récemment, mais premier essai plutôt concluant. Au déballage de l'engin j'ai eu du mal à comprendre le système de fixation couché (solution que je voulais) en effet la tête du boulon touche l'enceinte et la plaque est bancale du coup, j'ai remédié au problème en meulant la tête (peu pratique si on est pas bricoleur !) Concernant la mise en œuvre: j'ai tout d'abord essayé de le positionner sur un pied de micro standard, le fait est qu'il est lourd le cochon, donc ça bougeais dans tout les sens, la stabilité étant limite j'ai opté pour un pied de cymbale droit sur lequel j'ai mis l'article:
<a class="article link" href="https://www.thomann.de/lu/km_258_klemmstativ.htm">K&M 258 Wedge stand</a>
qui m'a permis de mettre le pied de micro avec. Au final j'ai un ensemble très sympa et stable avec le MA205 en hauteur et mon pied de micro fixé sur le pied de cymbale: deux en un! impec! Concernant le son, j'ai branché sur la table et les voix , le piano et les guitares de mes acolytes ressortent nickel, il est assez puissant pour un retour de proximité, certes les basses c'est pas son truc, moi qui suis bassiste.. mais c'est pas ce que je lui demande, en live souvent j’entends peu les voix les guitares et le piano, la je pense avoir trouver une solution confortable à moindre coût. Je vous le recommande.

sonorisatio d un synthe
Yoann32 29.07.2012
petite enceinte dont je me sers pour entendre mon m 50. petite enceinte tres compacte assez lourde dont le rendu est plus que correct pour l utilisation que j en fais dans une piece de 20 metres carre en appartement... je n ai evidemment pas pousse la bete a fond a cause des voisins mais ca rend pas mal du tout. en revanche j ai fabrique moi meme un support mural parce que celui qui est livre avec ne m inspirait pas confiance du tout. les tubes sont creus et le systeme d orientation est faiblard car en plastique! vu le poids de l enceinte j aime autant qu elle ne tombe pas sur mon clavier, la blague couterait cher!!!

THE BOX MA205
Christian183 23.06.2011
je chercher des petits retours de scene simple pour du live avec un utilisation pratique il sont sur des pieds de micro .le son est tres bon est impressioment pour des 100 watts la fabrication est de bonne facture .un bon raport qualité prix.

i
Très bon produit
ixhor 21.04.2020
Pour son prix, il est parfait. Je l'utilise fixé au mur pour des répétitions avec chanteurs(euses) dans le salon, près des piano à queue. Rien de vraiment négatif, si ce n'est l'attache fournie avec qui est un peu légère à mon goût.
Le son est vraiment correct pour ce type d'enceinte.

TK
Petit mais costeau!
Toine Kalblues 29.06.2011
J'en utilise deux en retour de scène pour le batteur et pour le clavier de mon groupe.
Petits, discret, pas très cher et en plus ça marche du tonner!

le petit robot rigolo
GauthierH 18.10.2011
je l'utilise depuis trois ans comme baffle active avec un jamman branché sur l'entrée, ou un lecteur cd, parfois en dépannage sur un concert. Il convient dans un environnement sonore pas trop bruyant. Il me sert à tout. Très bon rapport qualité/prix. Attention toutefois à l'entrée jack/xlr qui m'a lâchée suite à l'utilisation d'une fiche mâle jack de mauvaise qualité. De plus le son n'est pas très bon, surtout si l'on monter le volume. Et il n'y a pas de volume sur l'entrée RCA. Menfin, un retour actif de cette taille et à ce prix là...

FA
Fait son boulot.
François A. 28.04.2012
Marche bien. Son correct. Encombrement réduit. Très bien pour un retour de proximité.

Extra!
GaelS 28.10.2014
Petit, léger, petit prix, différente connection et link derrière, réglage volume. Manque d un petit eq. Il est tres puissant pour la taille et très agréable d écoute et y a meme des basse!

FL
Le retour discret
Francis L. 31.05.2011
Ce retour de scene (pour les petits pubs ou clubs est tres discret. Fabriqué avant tout pour etre monté sur un pieds, je le prefere personnelement à terre (encore plus discret) . Le son est plus qu'honorable, son poids leger et son encombrement très reduits, ce qui permet de l'avoir toujours dans la voiture , en cas de besoin. Un rapport qualité pris irreprochable pour ce complement de sono qui sait se faire discret. A recommander pour les chanteurs qui n'ont pas besoin d'un monstre à leurs pieds pour s'entendre chanter, ou ceux qui comme moi, deteste ça et prefere s'entendre dans la sono. Achat a recommander.

bonne enceinte
Mario195 25.05.2015
bon rapport qualité prix , j'ai autre chose aujourd'hui et effectivement la comparaison est difficile , mais petit retour de proximité c'est top . prévoir un caisson grave pour systéme de diffusion , elles en manquent : gravement :))