super enregistreur !
Jihef 06.02.2021
Super qualité de son en stéréo (wav 16 / 44.1) (aussi en 24 / 96).
Il remplace avantageusement mon ex DAT (sans bande, ni usure mécanique).
Je l'utilise pour enregistrer à la volée, mes idées de composition (c'est rapide et toujours prêt), les répétitions, les concerts, les bande-son pour vidéos YouTube et les ambiances (nature, animaux, ville). Les micros ELECTRET omnidirectionnels sont excellents.
Il peut aussi servir de super lecteur mp3.
L'usage est simple, un peu moins pour accéder aux fonction : il faut le connaître.
Excellente autonomie avec 2 piles AA (fournies), environ 14 heures.
Les accessoires sont utiles (transfo et câbles non fournis).
Une carte microSD (en option) est indispensable > 16 Go pour 25 heures en WAV 16 / 44.1.
Bon rapport Qualité/Prix (les options sont un peu chères).
Bon investissement. Attention micros et digital fragiles !
Ne pas utiliser au Pôle Nord, ni en-dessous 0°C.

Compact, facile d'utilisation et polyvalent !
LudoLo 20.09.2022
Moins de 100 €... et si ce n'est le plastique du boitier, cela ne ressent jamais.

L'appareil fait un très bon enregistreur avec un système anti-saturation efficace, des réglages ultra simples, il peut s'utiliser comme carte son (entrée et sortie)... et le tout avec un qualité sonore très très honorable. C'est bien simple, je l'emmène partout avec moi et, s'il doit tomber en panne un jour, je repartirais très certainement vers le même modèle.

casasax 05.02.2022
Enregistreur parfait
de prés comme de loin
Paroles comme musique (en stéréo)

dedoverde 03.12.2020
Pratique ce petit truc... je ne me suis pas servi du mic intégré pour le moment, mais branché à ma table de mix, le rendu sonore est bien.
Attention toutefois au volume de sortie, il a tendance à saturer si on pousse un peu trop !

Très pratique et très simple
Fauvez-will 26.09.2023
Utilisateur de produits d'enregistrements portables de chez Tascam et zoom depuis de nombreuses années (2008). Ce DR-05x est très bon au niveau sonorité, pour un enregistrement en mode manuel. La prise en main est un peu difficile, à cause des menus tout petits et le manque de compréhension des modes d'enregistrement qui sont mal expliqués dans la notice, certainement faute à la traduction. Un fois maitrisé, et après pas mal d'essais, le produit est très simple et on va droit au but. un enregistrement de bonne qualité.

Mediocre
ChristoLmb 17.02.2023
Prix, correct.
Qualité prise de son, impeccable. Mais Réglage accès compliqué en prise direct.
Décharge rapide des piles, peu d'automie...
Dommage de ne pas avoir une sortie jack pour pouvoir repasser sur console de mixage...
En bref peu mieux faire.

qualité sonore imbattable à un tel prix
EricQ 02.03.2023
Tout est dans le titre :

Restitution d'un naturel étonnant ( sur voix/piano, ou encore saxophone) pas de bruit de fond, pas de saturation, timbres naturels, restitution plutôt chaleureuse. La qualité de fabrication, très correcte, ne laisse toutefois pas imaginer un appareil qui durera 20 ans et qui résistera à des dizaines de chutes.

Parfait pour mon utilisation basique
cloudtrain 28.04.2021
Acheté en remplacement d'un Zoom R8 plus complexe, ma seule crainte était de perdre en qualité d'enregistrement, mais pas du tout.
Utilisation très simple, ce que je recherchais.
La coque en plastique n'est pas du meilleur effet, mais je pourrais dire la même chose du Zoom R8 qui coûte 3x plus cher, donc...
En résumé très satisfait, à voir si cela reste vrai après une plus longue utilisation.

stef9262 31.03.2023
tres bonne qualité, je recommande vivement

Utilisé aussi en lecteur MP3
Greg705 29.04.2023
Super enregistreur
Je l'ai offert à mon fils de 11 ans, jeune musicien, pour enregistrer ses cours d'accordéon diatonique. Il s'en sers de lecteur mp3, avec une grosse carte SD, on peut lui mettre toute la musique qu'il veut. Avec son écran, c'est assez facile de naviguer pour aller chercher les morceaux qui sont classés par dossiers (donc par albums nous concernant).
Plutôt qu'un lecteur mp3 merdique minuscule, il a donc un objet 2 en 1 qui fait les 2 choses super !