Tascam DP-32 SD

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
hardware et au-delà
Alain53 17.12.2014
première impression au déballage:solide, ergonomique, pratique à l'utilisation, comme souvent chez Tascam. et ça va se confirmer à l'usage. l'écran est petit mais très lisible, comme en haute définition, excellente idée les réglages boutons après avoir choisi sa piste, des faders excellents, et surtout 8 pistes en enregistrement simultané!(bien pour une prise de groupe) .

les préamplis sont corrects, mais évidemment, je suggère d'utiliser des préamplis à lampes avec vos micros pour réchauffer le son.
alors 32 pistes, dont 12 stéréo, au début, on a un peu de mal à assigner les pistes à enregistrer, mais pas de quoi devenir fou, un peu de patience...le mode d'emploi n'explique pas tout, il faut chercher....

pourquoi ce modèle est moins cher? parce qu'il n'y a ni graveur cd, ni prise midi.
sachant que pour du home-studio, le format WAVE(merci Tascam!)est parfait, le support cd devient inutile (c'est un avis perso) on peut transférer un mix ou chaque piste sur ordinateur pour les retravailler avec un logiciel.
Et si vous voulez finaliser un cd pour le commerce, il faudra éventuellement le mastériser en studio pro...

Le son est excellent pour une bécane de ce prix, on travaille tranquilllement à la maison, on a le temps de fignoler, et le support carte sd(encore merci Tascam!)
NE PLANTE JAMAIS! (vous pouvez quand même save à la fin de chaque séance),cette machine est fiable.

d'ici quelques mois, je reposterai un avis, pour l'instant, que du bonheur, avec du temps on peut sortir un mix très proche d'un cd en studio, et comme souvent, budget énorme,zéro talent( genre grosse prod bien formatée) et nous sommes avant tout des MUSICIENS, pas des commercants(je ne travaille pas chez Tascam)
très satisfait de cette bécane....

Vg
très bon porta-studio
Victor gt 18.10.2017
Tascam possède déjà une très bonne qualité de produit mais celui ci et encore mieux que tous ce qui peut être trouver en carte son chez Tascam la qualité de son est vraiment impressionnant ça qualité est vraiment précise en plus avec tout c'est effet en plus, ça donne un son qu'on ne peut pas imaginer là comme ça faut l?écouter pour pouvoir ce rendre conte.

Au niveau utilisation il est très facile a utiliser malgré qu'il faut chercher un peu de soi même.

La solidité du porta-studio est très fiable ça carcasse en fer est solide.

Il possède une qualité d'enregistrement extraordinaire.

Les effets sont de grande qualité également.

Ce porta-studio n'a pas vraiment de point négatif mis a part que Tascam pourrais fournir une carte SD avec une plus grand capacité de stockage étant donner que celle fournis et de 4 giga ce qui est pas mal mais j'aurais aimé une carte avec plus de giga mis a part ça je vous conseille vraiment de l'acheter car pour le prix la qualité de son est vraiment extraordinaire.
ps: je ne travaille pas chez Tascam

DP - 32 SD
Eric7098 04.04.2015
Tout ce que je souhaitais en effectuant l'achat.

Juste 2 regrets à communiquer à Monsieur TASCAM :

- l'alimention avec transfo séparé c'est pénible (ça gave les blocs multi-prises),
- les entrées à l'arrière ça dégage de la place mais sur le dessus c'est plus visuel.

Cela dit, rien de génant.

Pré-amplis très bons pour cette classe de matériel.

Un insert d'effet par tranche serait le bienvenu, mais bon... faut pas trop en demander à ce prix SUPER COMPETITIF.

Le principe de l'audio-dépôt est excellent, on peut se patouiller les pistes comme on veut ; et en grattant un peu on lui fait mettre les pieds au mur. LOL.
Il mange sans soucis mes rush sur BOSS BR-800.
Je fais même de l'archivage de vieux vinyls et K7 Audio avec un VITALIZER SPL en amont.

Pour être pénible je dirais juste que l'interface utilisateur est design comme de l'IBM années 80-90, mais ça tient la route et ça ne bugge pas !

Ld
tascam
Loulou de Paris 03.03.2022
Très bon produit. Simple , intuitif et permet de belles réalisations.
Je recommande

Un enregistreur au top !
Yves-Nancy 13.06.2020
Tout d'abord, service Thomann = service impécable. Commandé le lundi, livré le jeudi par UPS.

En déballant le carton, le choc : l'appareil a l'air robuste, bien fini et de très bonne qualité de fabrication. J'utilisais auparavant un Zoom R24 mais là, on passe dans la cour des grands.

Premiers branchements : un morceau de démo permet de se familiariser avec les commandes de base. Les commandes sont bien pensées, ergonomiques, accessibles sans que l'on ai à dérouler 50 menus.

Premier essai d'enregistrement : d'une facilité déconcertante. L'ensemble est rapide et intuitif. En moins d'une heure, j'ai un premier morceau enregistré.

Qualité sonore au top, manipulations aisées, c'est l'enregistreur multipistes rêvé. Et pour un prix qui est dérisoire vu la qualité et les possibilités.

Effets d'entrée, effets de sortie, multiples possibilités d'édition : là, il faut se pencher sur la doc mais cela reste très facile une fois qu'on a compris le principe.

Je recommande vivement cet appareil. Il n'a certes que 8 voies d'entrées (et 32 pistes de sortie) mais pour une utilisation en studio, c'est largement suffisant.

Yves

G3
excellent couteau suisse
GRoland 30 09.09.2021
Matériel fiable son parfait , pas un seul plantage depuis 6ans
pas le cas des logiciels!

wh
convaincu
wilfried herman 27.02.2021
Tascam à largement fait ses preuves depuis de nombreuses années
à chaque nouveau modèles on va vers de plus en plus simple
je n'utilise pas encore toutes les fonctions comme par exemple les effets
mais pour des maquettes maisont top ; simple, de nombreuses pistes, un bon eq, des connections nombreuses...
les points faibles : le footswitch en option, pourtant indispenssable, une certaine fragilité ; beaucoup de plastiques
les plus ;le prix,le son, la facilité d'utilisation

top machine
Bernard053 03.01.2015
ayant depuis 3 ans un zoom r16 dont je suis tres satisfait mais bon avec le tascam on passe au niveau spérieur tant au niveau solidité qu aux nombreuses possibilités et une qualité de son au dessus , et la prise en main est moins complexe ( mode d emploi en Français ) enfin voila je le recommande c est une super machine a un prix tres raisonnable

Parfait pour un home studio.
Rolandes 04.09.2020
Facile à utiliser immédiatement, peu encombrant. Excellent rapport qualité/prix. La carte mémoire est un peu juste, mais c'est vraiment le seul point négatif.

très bon studio compact
Hepp.ch 01.05.2019
très bon studio compact , pour enregistrer ses propre compo, très bon son , facile à utiliser, qualité de fabrication très correct, je pense le meilleur de sa catégorie, qualité prix , pour faire des maquettes idéale , je vous le conseille sans soucis, vous ne serez pas déçu , c'est TOP