Swissonic ASM5

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
au top!
Raphystol 23.10.2019
Bonjour à tous,
J'ai assez de recul pour vous faire un retour sur ces monitorings. personnellement ils sont couplés à une focusrite scarlet 2ème génération et les deux font la paire.
j'ai longuement hésité et je suis très content du choix. Assez puissant pour mon utilisation il ne faut certes pas espérer avoir des grosses basses on est sur du 5.25" ce n'est pas le but. pour mes enregistrements électro-acoustiques le son me convient parfaitement et pour de l'écoute d'album c'est plutôt plaisant. si je devais les changer je passerais sur la même série mais en 6.5 pouces (ASM7)
voilà espérant que mon commentaire vous aide.

franzeve 21.11.2021
Bon rapport qualité Prix .Ne peut pas rivaliser avec des enceintes ( fois plus chère . Normal , mais le son est très correction rendu de s basses , à recommander .

Déçu aussi...
Nouzby 08.07.2017
Exactement comme Krishna, l'enceinte de droite m'a lâché au bout de quelques heures seulement d'utilisation (elle ne s'allume plus). Un peu rageant on va dire, mais à part ça, la qualité du son reste excellente, très neutre, un pur plaisir de créer, de mixer ou d'écouter simplement du son sur ces enceintes, les moindres petits détails sonores ressortent clairement. Par contre ça manque un petit peu de sub-bass mais c'est normal, avec un petit caisson en plus ça devrait être parfait.

Top du top pour débutant
Shanx 05.01.2020
Voilà maintenant 1 an et demi que je les utilise !
Points fort:
- Aucun soucis sur le fonctionnement depuis que je les ai
- La stéréo est très bien présentée
- Bonne réponse dans les médiums / aiguë
- Débutant dans la MAO -> Ne cherchez pas plus loin, y'a pas mieux en rapport qualité/prix

Points faibles :
- Manque de basse, mais peut être comblé avec un caisson basse
- Puissance sonore trop faible, même avec le potard volume à fond sur chaque enceinte, je suis quasiment à fond sur la carte son et pour certains mix c'est contraignant.

Conclusion :
Si vous êtes un débutant dans la MAO ou si vous avez un budget limité ou si vous voulez simplement écouter de la musique, ces enceintes sont faites pour vous !
Par contre maintenant que je suis plus experimenté dans le mixage audio, j'entends leurs limites et je prévois donc de les changer. Si vous l'êtes aussi, ces enceintes risquent de vous décevoir.
Ce qui est sûr c'est qu'une fois changées, je vais les garder (pour mes soirées films / musique par exemple)

Parfait pour le prix
Milaa'Z 05.01.2024
Je pense qu'on ne peut pas trop trouver de défauts vu la qualité qu'on a pour un si petit prix !

dp
dc plop 31.05.2019
Très bon produit qui a satisfait mes attentes, je le recommande.

Un très bon compromis
Djoun 19.03.2019
Pour mes premières enceintes de monitoring j'ai choisi Les swissonic ASM5 car j'avais un "petit" budget. je les utilise pour mixer avec une Numark NV2 et je trouve quelle restitue un son très neutre et puissant a la fois. Elle me permette d'entendre certaine nuance que je n'entendais pas sur d'autre enceintes. Je les recommande car bon rapport qualité/prix

RV
Bon son
Remi V. 05.04.2019
C'est pas mal.
Je m'en sers en home studio, et en écoute principale pour pas mal de choses.
Le son est assez plat, comme je voulais.
Je n'ai rien à dire, si ce n'est que je les rachèterais si c'était à refaire.

201745.497783
FlyFlyFly 19.11.2017
Chouette setup pour petit studio...

v
Bon pour commencer
valejntin 29.06.2020
Peu chère pour le son qui en sort, peut être les bass sont moins bien définie, après pour un prix comme celui ci je demandais pas mieux, je l es ai acheté pour avoir une comparaison avec d autre speakers et mes casques.