Strymon Big Sky
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

RA
La reverb parfaite?
Remi A. 03.06.2015
Excellence assurée. Que ce soit pour de la reverb standard ou des trucs de fous, c'est du monstrueux.
Attention, si vous avez l'habitude de ne pas vous prendre la tête avec les réglages, franchement, allez voir ailleurs et moins cher. Je m'explique:
Toute cette gamme de produits Strymon (Timeline, Mobius et Bigsky) ont d'excellents presets d'usine. Ils donnent une idée de ce que peuvent faire les machines. Mais l'essentiel est dans la création de ses propres effets. L'équipe de Strymon s'est cassé la tête à faire des machines dans lesquelles on peut régler absolument tout, autant leur rendre hommage en trafiquotant tous les boutons, menus et sous menus.
Par ce que oui, il y a des menus et des sous menus. Ils seraient gonflants et prises de tête sur d'autres bécanes. Mais là, à chaque petit réglage, j'ai la mâchoire qui tombe en tournant le bouton.
Chaque réglage est VRAIMENT efficace et à sa place.
Ce sont donc des machines réservées au musicien (et pas que guitariste, j'ai passé de tout dedans et c'est monstrueux) soucieux du détail. En tant que guitariste qui veut sortir des sentiers battus du clean - disto -wahwah, ces pédales sont faites pour moi.

C'est simple, toutes les options me plaisent. Le top étant la reverb (ou Decay pour la timeline) infini en restant appuyé sur le switch.

Parlons du son.
Non, pas du son. DES sons. De la simple room à la plus complexe des reverb en mode Cloud ou Bloom, toutes sont déjà bonnes mais surtout personnalisables. Tous les modes permettent aussi bien la sagesse et la mesure que la folie et l'excès. On joue sur la couleur, le temps, la présence, la plénitude du son.
C'est ce que j'aime dans ces pédales. Elles offrent des champs de possibilité énormes.

Pour ceux qui veulent exploiter la profondeur et la largeur de la BigSky (et de la timeline), la stéréo devient indispensable. J'ai testé en mono et en stéréo. Je ne peux plus me passer de la stéréo. J'ai la chance d'avoir une config d'ampli en rack donc stéréo plus un baffle 2x12 stéréo (Engl E580 - Engl poweramp 840/50 - Engl 2x12).

En conclusion, la BigSky est un outil formidable pour celui qui veut pousser plus loin. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre trop la tête, il existe de très bonnes reverbs moins compliquées, moins poussées et surtout moins chères. Pour mettre 500 balles dans une reverb, faut vraiment en avoir l'utilité...

Je le répète, les presets sont très biens mais bougez les, tordez les, amusez vous avec pour trouver VOTRE son, qui correspond parfaitement à VOTRE personnalité, à VOTRE jeu. C'est ça que permet la Strymon Bigsky.

TC
Un OVNI !
Then Came The Rain 28.09.2021
Premiers pas dans l'univers Strymon avec cette BigSky stratosphérique. Un nouveau monde de la reverb s'ouvre à vous avec cet engin. Outre les caractéristiques classiques des pédales reverb (time, tone, mix), une multitude de paramètres permettent de créer des sons spatiaux ou sub-aquatiques, comme vous voudrez. Il y a de la modulation, des passe-hauts, des passe-bas, de la diffusion. En plus des reverbs classiques (room, hall, plate, spring), des reverbs très particulières aux qualités incomparables : cloud, swell, bloom, etc... Chacune avec ses paramètres particuliers en plus de ceux qui sont communs à tous les types.
Niveau son, donc, rien à redire. On est dans une dimension parallèle, et c'est tout simplement superbe.

Niveau ergonomie, en revanche, c'est plus ardu (d'où mes 3 étoiles en utilisation). Trop de paramètres pour un si petit écran. Et le manque d'un port USB pour utiliser un éditeur sur ordi est dommage. Mieux vaut donc avoir le manuel près de soi (dispo en pdf sur internet) pour savoir où aller. Il y a tellement de choix. Un petit switch on/off aurait aussi été bienvenu.

La finition est excellente. Le boitier en aluminium est solide et fiable. C'est du made in USA.
Cette reverb prendra tout son envol en stéréo. Deux amplis vous emmèneront dans des dimensions inconnues.
Elle est très chère, c'est vrai. Mais ce n'est pas de l'argent gaspillé. Je ne peux donc que recommander cette BigSky fabuleuse.

Strymon Bigsky
MathiasShya 06.01.2017
Après une longue hésitation, notamment due au prix de la pédale je me suis finalement laissé séduire. Et wow.. je ne regrette pas du tout cet investissement.

La pédale est belle, très bien fini et solide, elle respire la qualité.

On compte pas moins de 12 modes de reverb allant du plus classique ( Hall, plate, room, spring) au plus original ( cloud, magneto).

Pour chaque modes on peut modifier et sculpter le son via les paramètres en façade ( 7 potards) mais aussi via le potard "Value" qui peut être "cliqué" afin de découvrir des paramètres supplémentaires communs à tous les modes, mais aussi propre à chacun !

La qualité des reverbs est a couper le souffle, le son est incroyable.

De plus, on peut donc sauvegarder ses presets, changer leurs ,noms, etc. Même si cela semble complexe à saisir au premier coup d??il, on se rend compte que le principe est très bien pensé :
- Il suffit sélectionner la bank ( en appuyant sur les switchs A et B pour monter de 00 -> 99 / ou sur B et C pour descendre de 99 -> 00).
- Une fois dans la bank que l'on souhaite( admettons 01), on choisi le mode qu'on veut, règle les paramètres qu'on veut et on clique sur le bouton "Types" puis un des trois switchs ( admettons A).
- notre preset est donc sauvegarder dans la bank 01 sur le switch A.

On a donc un total de 300 presets personnalisables à souhait sauvegardables.

En conclusion, c'est la meilleure pédale de reverb que j'ai pu essayer, malgré un prix qui fait mal on ne va pas s'en cacher, elle vaut largement le coup et je referais ce choix sans hésiter.

de la balle atomique !
soundvoyager 01.01.2022
le son est vraiment au rendez vous ! cette qualité du rendu est impressionnante, impossible de saturer dans le mauvais sens du terme même quand on rentre très fort, bravo ! je ne regrette pas mon achat. L'interface est intuitive sauf pour les bank de sauvegarde où il faut le mode d'emploi. Mon effet préféré est le shimmer, il a deja inspiré des tracks à lui tout seul, le son est pur comme du cristal

Une merveille...
Anonyme 24.12.2016
Cela faisait plus d'un an que j'avais l'oeil dessus et j'ai enfin franchi le pas !

Je m'en sers sur clavier SV1-73, essentiellement avec des sons de rhodes et c'est tout bonnement hallucinant le son qui sort de cette pédale...

Les presets d'usine sont une merveille si l'on veut déjà avoir une idée de ce qu'elle a dans le ventre. Mais quand on commence à se plonger dans les réglages et à percevoir l'étendue des possibilités... Un régal !

Niveau son, le grain de chaque reverb est un pur bijou. Tout est paramétrable, et le plus intéressant à mon sens est que chacun des réglages influencent réellement le son. On peut régler de façon "grossière" le decay par exemple si on veut une forte réaction mais on peut également régler à la milliseconde (ce n'est pas une blague !) si on le souhaite.

Une chose que j'adore est qu'elle permet une utilisation standard pour simplement spatialiser le son et dans le même temps, elle a un potentiel pour créer des ambiances totalement hallucinantes !

En résumé, si vous avez de quoi vous faire plaisir sur une reverb comme celle-ci, allez y les yeux fermés, elle est vraiment fantastique. Elle mérite largement son sur surnom de "ultimate reverb"

Une réverb, mais pas que.
Romain271 25.10.2017
Après hésitation (vu le prix) et bien c'est mon meilleur achat depuis bien longtemps...
J'ai hésité entre strymon et eventide. J'avais quelques hésitation vu la foret de bouton à manipuler sur strymon. Mais eventide sonnait moins à mon gout (c'est subjectif bien sur)
Fausse peur la prise en main est rapide et très facile, le manuel est tout de même utile. Je l'alimente via un voodoo lab pedal power 2 (avec 2 sorties). Toutes en aluminium c'est du solide. Les trois sélecteurs au pieds sont relativement silencieux, et ça c'est agréable. Le passage de bank à bank est facile à condition d'avoir des semelles bien plates.
On retrouve les réverb de base mais aussi des modes comme shimer pour faire du violon en plus de la gratte. Le mode cloud permet de générer des grosse basses dans la réverb. vous pouvez même faire les coeurs avec HOOOOHAAH. UN harmoniseur pour générer des réverb à la quinte, tierce,...)
A utiliser de préférence en stéréo, la c'est le pied. Les réglages sont très très complet, on peut à peu près tout obtenir en réverb avec cette machine.
J'adore les plates, les springs crunch avec le nombre de ressort réglable. Il y'a même un mode qui vous permet de dimensionner la pièce et de placer la source ou vous voulez dedans. bref ça déchire et surtout tout sonne.
J'ai bien dit tout, y a pas une réverb gadget dedans, tout peut être utile. A exploiter pleinement avec une pédale d'expression
Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.

Volof 16.11.2019
Cette pedale reverb est juste énorme! La qualité des effets est impeccable, on peut modifier et régler sa reverb jusqu'au moindre petit détail! Cette pedale appelle à la creation!
 la qualité de fabrication est très satisfaisante. Seul petit inconvénient, la notice est en anglais... il est cependant possible de trouver des traductions sur internet assez facilement.

Comment être plus clair ...
Sebastien5395 18.06.2014
Si vous avez de gros besoins en reverb allez-y foncez !
Elle couvre une large gamme de sons allant du plus simple et classique au plus psychédélique et alambiqué.
J'en tire le meilleur parti en rappelant ses presets avec un contrôleur de chez musicomlab.
D'ici 10 ans il n'y aura toujours pas mieux !

Jd
Formidable machine
Jean de Cham 30.06.2018
Très polyvalente j?utilise cette unité de réverbération également en association avec un petit synthétiseur Korg ce qui permet une richesse de création assez impressionnante. Qualité des sons irréprochable. Nécessite un peu de persévérance pour effectuer les réglages. Bon outil pour la guitare électrique ou électo acoustique .Tres bon achat.

Jl
Un collector
Jonas le rital 11.08.2021
J'ai attendu plus de 4 ans pour donner mon avis sur la Big Sky. Cette pédale à tous ce dont je pouvais rêver, la fonction "freeze" qui permet de figer le son pendant que l'on improvise un motif. Des presets comme le bloom, qui est une reverb unique en son genre. J'ai longtemps essayé de m'approcher du son d'Allan Holdsworth avec tout un tas de delais, la Big Sky m'a permis de créer ce genre de sons irréels. Elle est vraiment devenue une de mes reverbs préférée, tellement que... Il va falloir pousser fort pour dépasser un monstre comme celui là. Donc voilà.. Jusqu’à ce que la mort nous sépare comme on dit.