1 Commentaire

Aucun sustain !
Yatangaki 26.01.2023
Ma Decimator G String m'ayant laché j'hésitais entre racheter une Zuul et cette pédale 2 fois moins chère et qui soit disant partage les memes caractéristiques, j'ai même demandé a Stone Deaf si leur pédale préservait le sustain aussi bien qu'une Fortin Zuul et on m'a répondu que oui et qu'en plus de cela il n'y a pas besoin de splitter pour tirer pleinement partie de la Noise Reaper contrairement à la Zuul.
Apres 1 mois d'attente je reçois enfin la pédale (le fabricant a donné de mauvaises dates de réapprovisionnement à Thomann). L'emballage est de qualité c'est le seul point positif. Après avoir branché l'usine à gaz en mode ''series FX loop'' en suivant le diagramme pas très intuitif, ça marche, potard à 10h le signal n'est pas altéré, c'est propre... Sauf que si vous voulez faire durer vos notes plus de 2 secondes c'est rapé ça s'éteint en charpie dans un crépitement ridicule, et si on baisse le potard bah le bruit de fond revient donc la pédale n'a aucun intéret. Et pour le mode ''pédale'' ça ne fonctionne tout simplement pas pour ma part. Brancher directement la pédale en façade avec 2 cables ne fonctionne pas non plus contrairement à une décimator par exemple. Décevant, en meme temps bizarrement aucune démo sur youtube ou sur les forums ne parle du sustain, tout est misé sur la suppression du bruit en branchant 15 metal zone a la suite en jouant uniquement des 0-0-0-0. Le boitier est laid (subjectif) mais on lui demande de fonctionner pas d'etre belle, un peu toc, le potard est trop sensible et les fleches ne sont pas intuitives. Bref à ce prix une bonne vieille NS2, meme dépassée, fera bien mieux le boulot.