ouffisime
DVTCHKwoodwork 12.06.2020
je joue avec de la grosse disto et malheureusement ce bruit résiduel dans l'ampli est une vrai plaie, sur du transistor c'est chiant mais sur lampe c'est à gerber !! maya l'abeille en featuring à chaque branchement !!
Mais ce noise gate !!! pu*****
tout deviens super silencieux !
le son est ultra tranchant, les palm mute ultra efficace sans dénaturer le son de la guitare.
Le sustain n'est pas affecté, c'est que du bonheur !
on oublierai presque que l'ampli est allumé tant le silence est hallucinant !
j'hésite à en commander un deuxièmes pour testé la double combinaison loop et façade !
un bien beau noise gate assemblé main au Royaume Unis avec un packaging à la hauteur du prix!
comparable au noise gate "Cock blocker" de chez SMG. Rabea Massad à fait une video dessus et j'ai eu raison de l'écouter ç'est une tuerie si j'ai un gate a conseiller avec le zuul de Fortin c'est bien celui ci !

Vraiment top
Dup4nloup 23.08.2022
Je ne suis pas un amateur de gros gains, et je suis un vieux guitariste. J'avais testé, il y a plus de 25 ans le Noise Suppressor de Boss (j'aimais plus les gros gains qu'aujourd'hui et je me trimballais avec un pré-ampli Marshall JMP-1 et un rack Peavey à lampes, 2x50 W, ça dépotait!) ; tellement déçu que je l'ai filé à un copain. Du coup, j'ai privilégié la qualité des pédales et des cables pour éviter les ronflettes; en évitant les distos. Mais aujourd'hui, pour des enregistrements (personnels) j'ai besoin parfois d'un gros gain pour faire du ZZ Top. Et là, problème... J'ai dû me repencher sur les Noise Killers. J'ai l'impression que mon 1er choix est le bon. Ceci est une réaction "à chaud" car je l'ai reçu aujourd'hui.
J'ai mis 4 étoiles à l'utilisation car les branchements ne sont pas intuitifs, sans indication sur la pédale, vu qu'ils changent selon qu'on est en mode "pedal" ou "boucle d'effet" (et quand on y réfléchit, ceci est très logique et très bien pensé).
Une fois branché, j'ai mis sur "on", le (seul) potar sur 10h. Et là, miracle, silence!
Influencé par les questions des internautes, j'ai testé la pédale en coupant les noisy pedals. No problemo !!! Ça marche impec! Pas besoin de la couper. Les sons, même clairs, restent identiques jusqu'au bout.
Du coup, je pense l'intégrer à mon pedal board. Je l'ai achetée pour qq enregistrements de backing tracks et elle risque me servir tous les jours.
Totale satisfaction. Et un seul potar qui fait tout!
Ceci est une réaction "à chaud".

Aucun sustain !
Yatangaki 26.01.2023
Ma Decimator G String m'ayant laché j'hésitais entre racheter une Zuul et cette pédale 2 fois moins chère et qui soit disant partage les memes caractéristiques, j'ai même demandé a Stone Deaf si leur pédale préservait le sustain aussi bien qu'une Fortin Zuul et on m'a répondu que oui et qu'en plus de cela il n'y a pas besoin de splitter pour tirer pleinement partie de la Noise Reaper contrairement à la Zuul.
Apres 1 mois d'attente je reçois enfin la pédale (le fabricant a donné de mauvaises dates de réapprovisionnement à Thomann). L'emballage est de qualité c'est le seul point positif. Après avoir branché l'usine à gaz en mode ''series FX loop'' en suivant le diagramme pas très intuitif, ça marche, potard à 10h le signal n'est pas altéré, c'est propre... Sauf que si vous voulez faire durer vos notes plus de 2 secondes c'est rapé ça s'éteint en charpie dans un crépitement ridicule, et si on baisse le potard bah le bruit de fond revient donc la pédale n'a aucun intéret. Et pour le mode ''pédale'' ça ne fonctionne tout simplement pas pour ma part. Brancher directement la pédale en façade avec 2 cables ne fonctionne pas non plus contrairement à une décimator par exemple. Décevant, en meme temps bizarrement aucune démo sur youtube ou sur les forums ne parle du sustain, tout est misé sur la suppression du bruit en branchant 15 metal zone a la suite en jouant uniquement des 0-0-0-0. Le boitier est laid (subjectif) mais on lui demande de fonctionner pas d'etre belle, un peu toc, le potard est trop sensible et les fleches ne sont pas intuitives. Bref à ce prix une bonne vieille NS2, meme dépassée, fera bien mieux le boulot.

Fg
Noise Gate qui fauche les bruits
François got a plan 22.01.2022
Noise gate hyper efficace ! Enlève tout souffle lorsqu'on enquille les pédales (surtout des distos et des overdrives pour basse) à la suite. On branche cette pédale à la fin du circuit et ça fait le boulot. Silence total !
Le seul petit bémol (d'où 4 étoiles en utilisation) est la façon de tout relier à la Stone Deaf : tout passe en circuit par la pédale (par le haut), puis seulement après on branche d'un côté l'ampli et de l'autre l'instrument par le bas. Sur un pedalboard ça peut faire de l'encombrement de câbles.

Lk
Laurent k 30.01.2022
Plus aucun son résiduel avec cette pedale. Très efficace

U
Incroyable.
Umwurf 10.07.2021
Le bruit gênant est devenu un silence complet en tournant un bouton. Tout ce qui restait était le son de la guitare.

plu de sustain !!
Anonyme 30.09.2022
juste un petit souci : même réglé au minimum du seuil, la pédale étouffe le sustain ! ... Du coup j'ai cessé de l'utiliser !
ça aplatissait terriblement !

Simple et Efficace
timberson 02.12.2022
De part sa conception (capture du signal de la guitare pour ouvrir ou fermer la porte), on approche de la perfection au niveau efficacité : On règle le niveau de déclenchement et ça marche.
La contre partie est qu'il faut 4 jacks mais une fois branché, c'est on ne peut plus simple : on active par le switch, on règle la sensibilité par le potard et basta ! la plage de réglage est large et régulière.
Je l'utilise en tout début de chaine (après le tuner) et elle pilote le son de la boucle d'effet. Je la trouvais tellement efficace que j'en ai achetée une 2ème pour mon 2ème ampli. Pas donnée mais vaut son prix...

AL
Efficace et construit comme un tank
Aurelien L. 03.05.2022
Rien à redire, la pédale est super solide, il n'y a qu'un bouton, donc pas de quoi galérer pour les réglages et ça fonctionne du tonnerre !

Je m'en sers sur un Joyo Zombie pour calmer le bruit de fond en high gain et de ma chaîne de pédale, surtout sur des micros passifs. Elle est directement dans ma chaine d'effet en "front" mais je l'ai aussi essayé avec branchement en X ou en double noisegate (comme indiqué dans le manuel fourni avec qui est bref mais très clair), ce qui fonctionne très bien également mais c'était presque inutile tant le branchement simple réussi son oeuvre.

Bref, je le referais sans hésiter, surtout qu'il a un look quand même unique !

Impeccable
AeroJB 02.06.2022
On ne peut plus simple d'utilisation (un seul potard à tourner) mais ultra efficace sur ma fuzz et sur ma disto. Elle coupe efficacement le bruit de fond sans affecter l'effet ni le volume. Très bon produit en plus de son design très cool