Que du bon !
Hans45 31.05.2023
Je prends un instant pour rassurer ceux qui, comme moi, seraient un peu refroidis par les commentaires que laissés sur cette interface.

Effectivement, il y a une étape de flash du firmware, et c'est vrai, les différentes options nécessitent de faire le tour du manuel, mais au-delà de tout ça, c'est un achat dont je suis plus que satisfait. J'avais besoin de connecter une basse, un micro, un synthé sans me prendre la tête, et c'est fait, et bien fait !

Je n'ai pas constaté de souffle particulier, à l'inverse. Je sais bien que parler de qualité sonore est souvent très subjectif, mais franchement j'ai été impressionné par la netteté et la qualité de l'ensemble (lorsque j'ai du souffle, ce n'est pas de l'interface qu'il vient :) ). Le manuel est plutôt complet et aborde des situations où ce genre de pépin pourrait se produire, et les explications m'ont semblé claires, même s'il faut prendre un peu de temps pour les lire avant de se lancer (je vous concède une étoile sur l'utilisation rien que pour ça).

L'USB 3 - même s'il ne semble pas être forcément un élément déterminant - et l'intégration à Cubase font de ce modèle un excellent choix. En prenant quelques instants pour grouper et renommer les entrées/sorties, on se retrouve avec un ensemble très intuitif, et on peut rapidement se concentrer sur l'essentiel. Quant à la latence, dans l'ensemble elle fait partie du passé (à moins de pépins de charge CPU et autres, mais là l'interface ne peut pas grand-chose pour nous !).

Je compatis aux difficultés rencontrées par certains (l'informatique est mon autre dada, et c'est mon métier depuis plus de 30 ans), mais évitons de confondre difficultés d'utilisation et qualité du matériel : les deux sont importants, mais pas forcément aussi rédhibitoires l'un que l'autre.

Au final : franchement, 4 entrées + 1 envoi/retour stéréo + 2 sorties casques + 2 sorties stéréo + des effets intégrés de bonne qualité (attention, certains ne fonctionnent pas au dessus de 96 Khz) + du 192 Khz/32bits stable... Il vous faut quoi encore pour ce prix-là ? :)

Je vous souhaite à tous de vous amuser autant que moi avec ce très beau jouet.

Saans 29.10.2020
J'étais sur focusrite auparavant, je dois avouer que Steinberg dépasse de loin ce que focusrite propose!

t5
excellent rapport qualité prix
tintin 59 13.03.2021
trés bien en home studio avec cubase pro 11 surpris j'ai testé la carte avec une acoustic wasburn et un djack tout fonctionne lors de l'installation baisser le volume qui se met a 100/00 testé avec you tube et pat metheny morceau & i love her ..............je ne regrette pas mon achat
son correct pas de soucis

Philou620 04.02.2024
Bonjour
Je suis très content de cette carte son !
Latence très faible et nombreuses connectiques

Vraiment très bien
OCZS 17.03.2024
Utilisée en studio maison avec des micros type TBone SC1100, SM57 etc... et logiciel d'enregistrement sur PC portable Reaper. Seule, la mise en route et l'installation des logiciels est un peu pénible (plus de 3h de galère) mais une fois fait, l'utilisation est simple et donne d'excellents résultats. Je l'ai commandée sur les conseils de mon fils qui est ingénieur du son. Je suis vraiment satisfait du résultat et du rendu des enregistrements, rapport qualité prix excellent.

TOP Soundcard
Kryzysdnb 10.02.2021
J'utilise cette carte chaque jour dans mon studio et sincèrement pour le prix la qualité sonore, les inputs combo, le dsp, le support ça n'a pas d'égal.
Je recommande entièrement ce produit, Steinberg et Yamaha ont fait fort pour délivrer une carte aussi bien finie. On POINT !
Foncez !

UR44C top produit
PaulL 05.12.2022
très bon interface audio ,utilisation simple ,son très bien dans tout les fréquence , fonction en USB2 Et USB3 ♪♫
livraison rapide comme toujour de Thomann
Pol

Très content de mon achat
Camaieu92 12.10.2020
Très bon produit, facilité d'installation, fonctionne tout de suite et parfaitement avec Cubase de la même marque.

Au top! mais "attention"
ROMVLVS 17.06.2021
Je suis passé de la UR22MK2 à celle ci donc fidèle à Steinberg pour le coup.
Elle est top de chez top sauf que:
J'AI MIS 3H A TROUVER COMMENT MUTER LE RAW SIGNAL!
Pensez à muter les tracks concernées dans l'application DSP de la carte son si vous voulez rec quoi que ce soit en WET sans avoir de raw derrière.

SK
Produit excellent
Sasha Krauser 29.10.2021
Produit excellent, utilisé depuis presque 18 mois quasi tous les jours, aucun soucis.