classe et efficace
Vincent698 24.01.2022
j'utilise ces rideaux dans un studio de répétition en complément d'autres traitements acoustiques. Un rideau devant une porte fenêtre et un autre devant un mur, derrière la batterie. J'ai pris deux fois la longueur pessaire pour qu'ils soient bien plissés parce que c'est comme çà qu'ils sont efficaces, et en effet, ils le sont ! Leur couleur blanc crème est assez classe et permet de garder le studio lumineux

Améliore grandement l'acoustique
Richard_P 22.09.2018
J'ai installé ces rideaux dans une pièce destinées à faire un local de musique. Ne pas confondre traitement acoustique et isolation phonique. Ces rideaux sont épais, bien conçus, et améliorent grandement le traitement acoustique d'une salle. La réverbération a quasi disparu, cumulés à des éléments de traitement acoustique (mousses etc) cela créé un bon compromis et abaisse le volume global de plusieurs instruments. Donc le confort est amélioré. Super produit pour le prix ! Je recommande vivement !

Très satisfait
Florent.T 08.09.2023
Propriétaire d'un beau système Hi-Fi, je voulais éliminer les échos qui peuvent être produit en écoutant la musique dans le salon. Et en plus, faire des rideaux devant la baie vitrée et l'imposte vitré. Et bien, ces rideaux font bien tout ça, le résultat est très propre. En vrai, même quand il y a du monde dans la pièce, plus besoin de crier pour s'entendre. Hyper agréable. Pour ceux qui veulent mettre ça sur tringle, faire attention à l'épaisseur du rideau pour des œillets à clipser, c'est trop épais. Pour ma part, on a cousu un galon fronceur, je vous le redis résultat au top.

Tissu ultra epais et lourd !!
AxelN 24.06.2021
Punaise qu'est-ce que c'est lourd. attenue des fréquences relativement basses, donc attention à ne pas en mettre trop ou n'importe où. C'est vraiment efficace ! Utilisé pour fabriquer une cabine de prise de son, et sur une fenêtre sur ma droite dans un studio d’écoute !

Parfait pour traiter rapidement une pièce
Clément31 03.04.2023
J'utilise 10 m de ces rideaux comme traitement acoustique pour un studio mobile. Je les suspend comme je peux en fonction du lieux, ce qui m'évite d'acheter puis transporter des portants (mais c'est un peu rock'n'roll, parfois).
Une fois la "cabine" montée, on entend très clairement la différence entre la zone à l'intérieur des rideaux et celle à l'extérieur.
Ça ne remplace évidemment pas un vrai traitement acoustique, mais pour le prix, c'est vraiment génial ! Et en plus, c'est transportable !
Je pense que ça trouverait même sa place dans un studio pour pouvoir doser la quantité de résonance d'une parois en fonction du type de prise et d'instrument.

Très efficace !
Anonyme 28.04.2016
J'ai recouvert la plupart des murs de mon studio de mousses acoustiques avec ce tissus par dessus.
Certes le tarif n'est pas donné mais le résultat est à la hauteur de mes attentes.
Le tissus est épais, dense et fait son poids, sans parler qu'une fois posé (avec des punaises ou des agrafes sur des tasseaux de bois), le rendu est très classe.
Par contre, il a une odeur un peu désagréable mais qui s'estompe assez rapidement.
Un très bon produit !

Très bon produit
Amandine.l 09.10.2022
Utilisé pour isoler la porte d'entrée de notre appartement afin de réduire le bruit des voisins, nous avons eu pleine satisfaction.

drumsmanu 15.12.2023
Super tissu épais et lourd. Très bonne qualité de traitement phonique et acoustique.
Très simple à découper et à mettre en place dans une pièce.
Bref du très bon matériel.

Excellent
Calagan 27.06.2018
J'ai installé plusieurs mètres de ces rideaux sur un mur de 3m de haut pour casser l'acoustique d'une pièce trop réverbérante.
Pour le prix (très modéré), fait exactement ce pour quoi le produit est conçu.
Il ne faut pas hésiter à les installer à une bonne distance du mur (au moins 15cm) et à les plisser en multipliant la largeur du mur par 2 pour calculer les mètres linéaires nécessaires.
Je n'ai pas été gêné par l'odeur, et le rendu est assez beau...
Par contre, pour cet usage, le grammage pourrait être plus important : 800g/m2 ça serait vraiment super...

de grande qualité
Veronique007 10.07.2021
Sérieux :
-envoi très rapide et très soigné
-alors que j'étais un peu sceptique, ça marche, on entend la différence