Sommer Cable Spirit Black Zilk SZ67 3m

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Sommer time: un moment agréable!
Hubert481 04.06.2016
Commandé en même temps qu'un Cordial CTI 3 et payé à peine plus cher, ce Sommer m'a a priori paru nettement meilleur... Câble dont la gaine semble au toucher et aux yeux d'un matériau de qualité, ensemble plutôt léger et flexible sans avoir l'air fragile, connecteurs jack "Hicon" qui font pâlir par la netteté de leur construction les Neutrik de référence...

La valeur capacitive mesurée est deux fois plus basse (!) que celle du Cordial... nous sommes incroyablement à 225 pf à peu près pour 3m, ce qui donne l'effet propre aux câbles "low capacitance": un signal très clair, même s'il peut paraître un peu fluet avec des micros peu puissants.

Seul reproche relatif: le jack mâle droit semble flotter très légèrement dans l'embase femelle de mes guitares.

Si l'article s'avère aussi fiable qu'il paraît bien construit et favorise la transparence sonore, Sommer sera la marque de mes prochains câbles.
J'aimerais toutefois dans cette optique que les références vendues par la marque soient un peu moins variées: les 73 câbles Sommer vendus par Thomann ont pour la plupart des références, couleurs et connectiques différentes, qui ne permettent pas de préjuger de l'ergonomie et de l'effet capacitif constatés au final...

ElHI 09.10.2020
Je n'avais jusqu'alors utilisé que des câbles "bas de gamme", mais ça commençait à grésiller à chaque petit mouvement... J'ai donc ciblé ce Sommer Cable pour son prix raisonnable et pour avoir un jack coudé (jouant essentiellement assis, sur une type Les Paul, un jack droit a la fâcheuse tendance à se tordre dès qu'on est sur un canapé ou un lit...).
Première bonne surprise au déballage : le câble est vraiment très souple, tout en respirant la solidité! Moins important, il a une belle couleur et de beaux reflets : sobre sans être juste tout noir...
Pas déçu non plus par le jack coudé, qui me permet de jouer affalé sur mon lit (je sais, ce n'est pas bien!) sans aucun problème.
A voir dans la durée, mais pour le moment rien à redire!

Lp
Très bonne finition
La poupe 29.10.2021
J'utilise ce câble pour brancher ma basse sur l'ampli.
Très bonne finition et tenue à l'utilisation.
je recommande

super pour s'entrainer
AAAAAAH 21.12.2020
le câble est de très bonne facture, avec aucune perdition.
il a l'air très robuste, même si la soudure du bras coudée est assez fine.

en parlant du bras coudé, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce câble.
très fin une fois branché sur la guitare, il se fait oublier très facilement, surtout si on replie le câble sur la bandoulière.
cela permet de jouer assis sur un canapé ou un fauteuil en tout confort.

Juste parfait
Alematt 29.06.2018
De très bonne qualité, souple comme il faut, parfait!

RAS
Jojo3890 28.06.2021
très bon câble :) rien à redire

Pas mal !
KZL28 22.02.2020
J''ai choisi ce câble pour le jack coudé extra plat. Il est effectivement peu gênant quand on joue en position "classique". Comparé avec un autre câble dont je disposais, y'a pas photo. Moins de "bruit", le son est bien plus clair et agréable. C'est un très bon rapport qualité/prix.

Sommer Cable Black Zilk
Erbaj 27.02.2019
Le cable est souple et les fiches ont l'air solide.
Utilisé en répèt et en concert depuis quelques mois, je n'ai pas eu de problèmes.
j'aime sa couleur marron, ça permet de le différencier de ceux des autres musiciens sur scène ou en répèt.
J'en ai également 1 en 6m

super cable de grande qualité
Anonyme 25.07.2016
dés le déballage, on sent que le produit est de qualité.
câble de couleur un peu vintage, très souple et léger, pas de son parasite, format très pratique pour relier un pedal board à sa tête d'ampli dans un salon.
Je recommande !!!

très bon
Francois3283 11.04.2018
très bonne qualité dans l'ensemble