Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

Un look sage... en apparance!
Thomas646 04.11.2012
Le micro reprend une finition similaire et tant représentatif des Telecaster, un capot chrome du plus bel effet au format simple pour le micro manche.

Installé sur une Squier, la petite Tele à retrouver de la voix. L'avantage de ce micro est d'avoir les capacités d'un micro double (beaucoup de puissance), mais de conserver l'aspect originel de la guitare, sans aucune modification de lutherie et de la plaque de protection.

L'installation se fait sans difficulté. Le schéma de câblage est très clair, suffisamment grand pour être bien lisible, et propose différentes possibilités de câblage en fonction de l'utilisation voulu. Cela est parfaitement abordable pour un néophyte, à partir du moment que vous êtes équipé d'un fer à souder, d'un tournevis et d'un peu de temps.

Au niveau du son, par rapport à l'origine, c'est le jour et la nuit.
Câblé avec un push-pull (permettant de faire passer ce micro double bobinage en simple bobinage), la possibilité de son est très intéressante. En utilisation double, la Tele cache son jeu sous ces airs sage et devient redoutable. En utilisation simple, on retrouve un son plus classique, typé Fender. Le son clair (que ce soit en simple ou en double) est beaucoup plus chaud et précis. Le crunch en simple est idéal pour le blues, en double, le mordant se fait plus sentir. En saturé, les portes du rock, métal et autres musique faisant du bruit sont grandes ouvertes.

Ce micro offre une parfaite combinaison entre puissance et versatilité pour conserver l'esprit Fender.
Un push-pull est conseillé pour tirer le meilleur potentiel de ce micro.

SSTKT-1N - du son vintage sans bruit
Jean-ChristopheD 27.05.2011
Très bon micro - c'est un humbucker qui garde tout le caractère d'une télé, je l'ai associé avec un Littl'59 avec un push pull pour spliter double/simple, c'est un régal. De plus Seymour fourni des shémas de cablages très interessant sur son site.

Fini le buzz!
Frédéric988 15.01.2018
Monté sur ma Tele US, le buzz a disparu.
Je joue avec pas mal de gain sur l'ampli et le résultat est excellent. Un gros son rond et chaud sans parasite, je valide!

HG
impeccable
Henri G. 17.12.2012
Tres belle piece.
Au premier contact tout est nickel.
On voir au premier coup d'oeil que le materiel est soigné.
Emballage impeccable. (me fait penser au materiel Shaller)
Explications de montage (ou de cablage) tres claires, même si c'est en anglais
J'attend de finir le montage total pour entendre "la bête" j'en dirai plus à ce moment là
pas de regret pour l'instant

Bon micro blues
PIRATE8069 27.12.2022
J'ai installé ce micro sur une guitare accordé en drop D, donc destiné majoritairement à jouer du métal
Il convient très bien pour ce style mais son son vintage donne vite envie de jouer du blues

PG
Pile ce que je cherchais
Paul Gab 17.03.2024
Des pick ups au top pour donner à votre tele un son plus costaud.
Je recommande vivement!

Il sait tout faire
Vincent655 11.05.2012
En single ou double coil, il permet de jouer tous les styles.