1 Commentaire

Ortega R131 Classical Guitar

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
Peu de son et beaucoup de frustration
Anonyme 20.12.2016
J'ai attendu quelques jours pour évaluer cette guitare fabriquée en République Populaire de Chine (Oh surprise !) car je craignais de manquer d'objectivité tant ma déception était grande.
Les matériaux utilisés sont de qualité mais les bois sont jeunes et sentent encore la résine. En conséquence, les sons n'ont pas la qualité (résonance, amplitude, profondeur) à laquelle je m'attendais après avoir fait mon choix sur le site.
L'accord ne tient pas (pour l'instant). Cependant ; par expérience ; je reste optimiste car en raison de la qualité des matériaux je pense que l'instrument va se bonifier avec le temps. Dans l'immédiat je vais changer le jeu de cordes car ça me semble primordial et je vais réduire la hauteur de jeu au niveau du chevalet.
Néanmoins, quelques bonnes notes en soulignant la possibilité de réglage du manche et sa jouabilité, la qualité de la housse livrée avec l'instrument et les délais de livraison.
Pour le prix, je conseille une comparaison attentive des instruments proposés dans cette ligne de budget.