en complément d'une Launchpad pro
spidermgf 02.04.2020
complément presque indispensable de la Launchpad surtout si vous faites du Live. bonne fabrication comme souvent chez Novation, et bon rapport qualité /prix.
c'est sympa de pouvoir trifouiller dans les effets de type VST en tournant les boutons ce qui permet d'oublier de temps en temps l'écran de l'ordinateur, mais bon à cause de mon âge(59 ans) j'avoue n'utiliser cette table qu'à 50% de ses capacités, mais elle permettra sur des prestations live de faire varier vos scènes sur Ableton Live.
pour le prix, surtout si vous avez une launchpad qui tourne sur Ableton live, il ne faut pas s'en priver.

JS
Brancher, c'est mixer
Jon Soucasse 29.10.2021
C'est agréable d'avoir une petite machine qu'il suffit juste de brancher pour que ça fonctionne immédiatement (en l'occurence avec Live Ableton)

Quel dommage qu'il ne soit pas possible d'assigner les potards à d'autres paramètres.

LD
Super materiel sauf...
Le Double 10.09.2022
C'est parfait comme contrôleur ! Seul défaut, le disclamer sur le carton concernant les cancer que le matériel peu provoqué ! Ca fait flippé.... le revêtement anti dérapant a une odeur très désagréable qui persiste dans le temps, et laisse un dépôt sur les doits

Un très bon contrôleur Midi !
TomSaouz 01.12.2020
Le Launch Control XL est un superbe contrôleur !
Je n'utilise pas la fonction principale "Factory" qui est déja mappée sur les commandes d'ableton. Mais la fonction "User" est TOP !
Le logiciel fourni est clair, simple et fait ce qu'on lui demande.
Les potards sont agréables et fonctionnent bien.
La Construction est robuste mais je conseille quand même d'acheter une housse car il y a un petit souci...
Les Faders fatiguent très vite ! Sur le mien, 2 des faders sont morts car très sensibles... point négatif donc !

Mis à part les faders, c'est un très bon contrôleur !

FD
Un must to have
Franco D. 03.11.2021
Essentiel pour Ableton. Rend la vie bien plus pratique et paramétrable.

MB
Contrôleur très polyvalent
Mathis B. 04.05.2023
Je l'utilise comme console de mix d'appoint quand je suis en déplacement et comme contrôleur midi pour du live. On peut assigner n'importe quelle paramètre à n'importe quelle bouton. On peut vraiment faire beaucoup de chose pour pas cher

bon contrôleur usb
toboo06 25.10.2018
bon contrôleur pour ableton live, prise en main facile

y
Bon rapport qualiter prix
yael 04.12.2018
Bon rapport qualiter prix, seul les pads ne sont pas d'une extrème qualiter

JD
James Def 03.05.2017
Très bon contrôleur USB dédié à Ableton Live.
Véritablement "plug & play". Prise en main directe.
Les potentiomètres rotatif et à glissière on un bon "feeling".
Le dessous de l'appareil est entièrement revêtu d'une sorte de grip.
Mon seul regret réside dans les diodes couleurs pour les 8 pads du bas, j'aurai aimé avoir un changement de couleur lorsqu'on les active en mode "Solo" et "Record Arm" car là on a droit à un simple changement d'intensité de la diode, contrairement au mode "Mute" ou on pass de jaune à vert.
Mais cela reste vraiment de l'ordre du chipotage esthétique.
Je recommande vivement la Launch Control XL car à ce prix là vous trouverez difficilement mieux!

Māath 13.01.2018
Je l'utilises pour jouer mes oeuvres en live.
répond aux exigences. pas de soucie particulier pour le moment.