Millenium MA-2050

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
perche de micro de bonne qualité
ploutplout 06.06.2020
Cette perche de micro ma surpris pou sa qualité de fabrication. Le seul bémol c'est que mon micro (rode NT1-a+son araignée) n'est pas léger voir très très lourd: donc toutes la perches reste stable mais le petit embout, qui sert de vis pour relier la perche à l'araignée du micro, redescend sous le poids du micro, donc je suis obligé de faire des réglages de la poussé le plus en arrière... mais après ça elle tient donc ce petit bémol est résolue mais c'est comme même le défaut de cette perche. Sinon, POUR MOI, le cable xlr est peut-être un peut trop grand est un peu de mauvaise qualité mais il tient la route. Mais je pense que j'ai fait le bon choix par ce que moi j'ai tendance à un peut trop exagérer et la perche en soi n'a pas de défaut et elle fonctionne!!!!😁🎤

T\
Exactement ce qu'il me fallait !
Thierry \\\"Wake up Woods\\\" 22.11.2021
Déjà à l'ouverture de l'emballage, ça fait plaisir de voir qu'on nous propose 3 systèmes de fixation: à pince, genre lampe de bureau, sur base vissée, et sur un bras ré-hausseur de 30cm. Sympa ! Je n'ai pas eu besoin du bras, en revanche, je m'en sers pour sur-élever ma lampe de bureau, c'est super cool ! La construction est solide. Les tubes carrés sont bien rigides, et peint d'une agréable teinte satinée. Les vis serrent bien, les ressorts sont biens calibrés. J'y ai monté un SM58, et même déployé au max, le micro est bien maintenu. Petit conseil, vérifiez bien que le câble a assez de mou aux articulations. Sinon, vous pourriez l'endommager en pliant le support au max. Seul bémol, le câble est bien raide, et il restera longtemps en zig-zag du fait qu'il est plié trop serré à l'emballage. Si il avait été roulé gentiment, on n'aurait pas ce souci esthétique. Mais à part ça, c'est exactement ce que j'espérais !

Je recommande
Jerocmusic 11.01.2022
Il est installé depuis 2 ans au même endroit, je l'articule dans tous les sens tous les jours, il n'a jamais bougé !

BC
Utilisé avec un T.Bone SC 400
Benoît Crauet 11.10.2020
Ce bras de microphone est excellent : simple et efficace, tout ce que je lui demande.
Evidemment les ressorts peuvent être bruyants si on les touche sans faire attention, mais on achète ce type de bras en connaissance de cause, donc ce n'est pas gênant.
La stabilité est excellente, le câble intégré est extrêmement pratique (fiches XLR déjà serties en usine).
Utilisé avec un T.Bone SC 400 + suspension + anti-pop.
La tension est parfaite, ni trop ni pas assez. Je n'ai pas eu à retirer un ressort malgré le fait que mon micro soit relativement léger.

Un très bon pied de micro !
Anonyme 05.01.2016
Cela fait environ 2 ans que je me suis mis au chant. A la base j'avais un simple pied de micro mais qui, au fur et à mesure du temps, ne me convenait plus du tout... Il avait tendance à ne pas supporter le poids de mon nouveau micro et de ce fait il n'y a avait pratiquement aucune liberté pour le placement du micro... Puis, je me suis un peu renseigné...

Et je suis tombé sur ça... Cette chose, aussi magnifique soit elle. C'est un pur bonheur tout simplement ! L'installation est simple : on visse la base soit en perçant pour une installation "définitive", soit avec un système de fixation "basique" qui se fixe en moins de 30sec (Celui que j'ai utilisé personnellement). Et c'est du solide ! Une fois vissé au maximum, la base ne bouge pas d'un poil !

Concernant la stabilité du pied, j'ai eu un peu peur au début. Mais une fois que mon micro (qui est assez lourd) fut installé, tout les aprioris s'en sont allés. Les ressorts tiennent le coup dans toutes les positions, même dans les moins faciles à encaisser.

En bref : je pense que la qualité de ce pied dépend fortement du poids de votre micro et de votre suspension si vous en avez une (pour ma part, c'est un AKG Perception 220, avec la suspension fournie avec). Sur Internet j'ai pu voir des gens qui étaient obligés d'enlever un des ressorts, car le pied avait tendance à remonter tout seul. Mais je ne suis heureusement pas dans ce cas là, coup de chance pour ainsi dire car il est parfaitement équilibré pour mon matériel ! A acheter les yeux fermés selon moi car le prix ,en plus de cela, est un vrai argument !

CC
Parfait pour mon home studio
Christophe C. 9969 12.02.2020
Home studiste amateur, j'ai pris ce bras que j'accroche à mon bureau pour y mettre un micro chant. Excellente qualité, robuste, il me convient parfaitement. Pour l'instant, il ne bouge pas, plusieurs types de fixations possible (étau, vissé) suivant que vous souhaitiez ou non préserver le support sur lequel vous le fixez. Je referai ce choix sans hésiter.

Bon produit à moindre coût
jenesaispas 26.02.2021
Je me sers de ce bras avec un micro assez "imposant' depuis plusieurs mois et rien à redire.
Les fixations tiennent bien en place ainsi que la fixation du bras en lui-même qui n'abîme pas le bureau.

A toute épreuve.
Bizmush 08.01.2021
Je l’utilise depuis plus de 3 ans intensivement et il n'as pas bougé.
La fixation tiens la route, j'ai juste changé la connectique pour un câble de meilleur qualité.
Je recommande !

Mp
Maxime pianiste 23.11.2020
Utilisation pour devant un Piano de scène. Fixé sur la tubulure du pied de piano en X
Très robuste, les ressorts sont de bonne qualité et après plusieurs mouvement de l'ensemble le support reste fixe.

Pile ce dont j'avais besoin!
Anonyme 05.03.2017
Je cherchais un stand bureau pour mon AKG Perception 220 pour enregistrer des tutoriels. Ce petit stand est parfait au niveau des dimensions, il semble robuste et tient le poids (le AKG Perception 220 est relativement lourd).

Le cable micro qui est fourni avec le stand est long, parfait pour ceux qui ont une carte son assez lointaine.

Le seul petit défaut que je pourrais lui donner est au niveau des ressort sur les bras qui font un bruit dingue quand on les touche. Bon ok on ne s'amuse pas à toucher le bras quand on enregistre, mais il faut y faire attention si on veut pas avoir un bruit de ressort pendant l'enregistrement.

Mais bref, pour moi c'est pile poil ce qu'il me fallait!