Martin Guitars MEC-12

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
MARTIN GUITARS MEC-12
arnaud835 18.07.2011
Ces cordes offrent un son vraiment polyvalent qui convient à tout les genre de musique. Cependant le point négatif est qu'elles se sont vite oxydées. Mais bon au vu du prix le rapport qualité/prix est vraiment excellent.

le compromis
Jedge 17.11.2017
J'ai essayé des jeux custom light 011-052 sur une Martin D28 parce que mes doigts ne supportent pas les 013-056 d'origine.Le problème en diminuant le tirant est la perte de projection sonore ainsi que le sustain, le tirant des martin MEC-12 m'a permis d'avoir un bon compromis dans ces domaines sans avoir les doigts et des crampes aux mains pour pouvoir aborder tout style de musique du jazz,blues au folk irlandais avec des éventuels solo avec bend sans tordre la bouche à la Mick Jagger !
C'est pour moi les cordes adaptés aux martins pour ceux qui n'ont pas de grosses paluches de bûcherons !!

Simple et efficace
Anonyme 18.12.2022
RAS
Bon son, robuste et puissant sur les gros tirants.

Pas pour moi
Giniybinny 12.12.2021
Elle ne me plaisent pas mais chacun ses gouts.
Je m'attendais a un son plus equilibrer et bluesy. La cherche continue pour moi.

TL
Super cordes
Tom LHBP 08.04.2021
Moi qui joue habituellement avec des cordes enduites, mon son est complètement transfiguré, c'est ouvert, charnu, il ya du caractère. Clairement plus authentique! Le seul reproche est qu'elles s'oxydent vite car je transpire beaucoup (énormément) des mains, c'est sûr ça change de la longévité des élixirs mais le son...
Pour moi, il n'y a pas photo.

Cordes brillantes
ToBy7 19.11.2021
Ces cordes sont vraiment très bien finies, avec un super son. Elles sont brillantes, un son assez clair, claquant lors du "strumming".

Très bien
Ch66 14.12.2020
Le son est très bon sur ma 000-28 EC, tient bien l’accordage mais s’oxyde très vite donnant un touché désagréable.

Bon rapport qualité prix
latrace 12.11.2020
Bonne corde.
Elles sont une base idéale pour faire des comparaisons sonore

Bon équilibe !!!
Thierryfluke 18.12.2017
Un son équilibré, des aigües qui brillent des bass qui ronronnent.
Adaptées pour un jeu en picking

Incredible sound but quickly corroded
Anonyme 04.05.2022
The sound of these strings is just incredible, but as far as I am concerned, I tried several sets of these and the got corroded really quickly