OR
Le contrôle absolu
Olivier R. 19.03.2018
On ne peut pas faire plus simple et efficace:
Un gros potard centrale pour contrôler parfaitement le niveau d'écoute dans la régie, très agréable à manipuler.
3 boutons indispensables: MONO, MUTE et DIM (-20dB d'atténuation).
Possibilité de sélectionner 2 sources stéréo (le mini-jack prend le dessus des deux autres Jack TRS dès son raccordement, pratique pour faire écouter rapidement une musique de référence depuis un smartphone). Possibilité de choisir 2 systèmes de monitoring.
Fabrication solide dans un boitier métallique.
Le tout sans alimentation, puisqu'on travail au niveau LINE.
Je vous conseil de garder vos connexions symétrisées à cette étape d'écoute pour éviter la ronflette.
Avec ce gadget vous pouvez vous permettre d'éteindre vos haut-parleurs avant ou après du moment que vous n'oubliez pas de muter le général à la fin de la séance.
Votre ampli peut fonctionner grand ouvert puisque vous contrôler le volume général avec ce potard comme avec une pédale d'accélération, vous avez la puissance sous la main si vous en avez besoin.
Aucun défaut de contact perceptible de la part des boutons même avec le volume à fond et si ça souffle ça vient de votre ampli.
Indispensable pour toutes les régies, petites, moyennes ou grandes.
... ça fait déjà 5 ans que je l'utilise régulièrement dans ma régie, aucune détérioration et le gros potard est toujours aussi efficace.

Je peux plus m'en passer
Omnios 18.01.2022
Un de mes meilleurs achats de ces derniers mois. Ayant fait l'acquisition d'une deuxième paire d'enceintes, j'ai eu besoin d'un sélecteur, j'ai donc choisi ce Big Knob car je reconnais la qualité des produits Mackie et c'est franchement de la belle ouvrage.

L'essentiel est là, deux inputs (avec un Line In stéréo prioritaire en Jack 3.5 si vous avez besoin de brancher un périphérique auxiliaire), deux outputs, avec leurs switch associés, trois switch (Mono / Mute / DIM) permettant un contrôle du son immédiat, et surtout un bon gros potard de volume très agréable à manipuler (ça glisse sous les doigts).

Le tout dans un beau boitier robuste qui ne dépareillera jamais dans un studio et sans demander une énième alimentation.

k
impec
kanjmabass@gmail.com 17.05.2023
super pratique, super son !!!

Big Knob
Roro27 11.12.2021
Pas chère, idéal pour mixer et passer du casque au enceinte de monitoring en un seul clic ! Sans devoir à modifier votre entre ou sortie dans les préférences système de votre Daw ! J’adore se produit vraiment il me fait sentir que mon World flow peut s’améliorer ! Je recommande très fortement il ne prend casi pas de place et est très robuste ! L’utilisation et très simple vraiment croyez moi ! A avoir obligatoirement dans son home studio !

Fait parfaitement le job
Synchronicity 27.09.2021
Légère perte de niveau entre la Scarlett 18i|8 2nd G et les Adam T7V mais rien de problématique

GR
C'est en fer solide !
Gilles Ribaud 15.05.2020
Le produit fait le travail. Il y a les commandes qu'il faut. Reçu, connecté, et utilisé. Je me méfiais des systèmes passifs, à tord car cela fonctionne parfaitement.
Le rêve serait de pouvoir connecter simultanément les 4 moniteurs, 2 sur A et 2 sur B pour les tests en configs différentes. Histoire de faire une critique.

EP
La transparence
Eric P. 788 14.02.2019
je l'ai acheté après que le knob master de ma carte son 003 Rack à commencé à cracher un peu dans mes Genelec au moindre titillage , du coup plus de problème , j'adore et je me demande pourquoi j'ai pas acheté un contrôleur plus tôt , question rapport qualité prix , juste énorme , le boitier est hyper massif , simple , le master knob est tellement smooth c'est du beurre , les fonctions sont simple mais terriblement efficace pour un petit studio de prod , switch source , super pratique pour plugger une source externe , comme un téléphone lors d'une recherche de reference sur you tube ( c'est mon utilisation la plus fréquente avec skype ) , le dimer est super apprécié en cas de besoin , bref je suis hyper bluffé et je le recommande à tout le monde car pourquoi payer plus cher pour pas bcp mieux

JS
simple and efficient
John S.B. 17.10.2020
If you need just like the name, one big knob, and some basic functionalities like mute dim and mono this is the one. Solid build, doesn't impact the sound. Great for the price

Excellent
conker0007 17.08.2019
Un outil très utile lorsque l'ont veux switcher entre deux paires d'enceinte (moniteur et enceintes hi-wi dans mon cas). Ainsi qu'entre deux sources (ordinateur / cable aux).

Les fonctions mutes, dim et mono sont très utiles, aucune interférence dans le signal lorsque l'on enfonce les boutons.

Il aurait été bien de marquer les métriques en dB sur le bouton de volume, car on ne sait pas de combien de dB s'effectue l'atténuation. Le seul truc qui est sur c'est que max = 0dB (aucun amplification car l'appareil est passif de courant).

fj
francis johan 05.03.2019
J'ai un ampli yamaha 100 watts avec 1 paires de baffles passifs pour mon Home Studio.Je sors de ma carte son UR-824 pour rentrer dans les prises IN du Mackie Knob.Les sorties Mackie Big Knob Passive vont directement vers mon ampli Yamaha avec des Monitors One Alesis Passifs.
Je pourrais mettre un deuxième ampli avec baffles passifs mais pour le moment je n'ai qu'un ampli.Mixer en mono avec cubase , c'était fastidieux, il me fallait ouvrir un plugin mono vers stéréo (Mixer en mono c'est super car on entend pas mal de défaut et quand on les corrige, on met en stéréo et là c'est super !) .Cet appareil me permet de commuter directement avec un poussoir de Stéréo vers Mono.Il y a aussi une atténuation de gain de sortie qui par bouton poussoir permet d?atténuer efficacement le volume de sortie.Le gros potentiomètre de volume est super pratique précis et vraiment intéressant pour le contrôle générale du volume envoyé dans mon ampli yamaha.Bref j'ai fait un achat bien réfléchit et je suis heureux de l'efficacité de mon Mackie Big Knob Passive ! Super !