M-Audio AIR 192|14

Clef de voute de mon homestudio
MartinTr 18.02.2021
Cette carte son est exceptionnelle en fonctionnalité étant donné son prix.
L'usage que j'en ai est une alternative très crédible à une console de type Tascam Model 12 ou soundcraft MTK.
Son alimentation externe et son potar monitoring direct permet d'activer en quelques secondes mes synthés et mes enceintes, ce qui est pratique pour jouer immédiatement.
Elle est devenue la clef de voute de mon home studio.

J'avais longuement hésité avec une Tascam modem 12, mais je ne suis pas déçu car on est sur un produit très compact et très ergonomique (le potar de master est super). Et je n'ai pas besoin de traitements sur mes entrées (au pire je sais mettre des effets dans le DAW).

Je ne sais pas spécialement donner un avis sur la qualité du son, mais ça m'a l'air très bien. Juste à noter que du souffle apparait lorsque l'on pousse le gain au delà de 9/10.

Parfait pour mon usage.
jesussaves 09.11.2020
C'est mon 1er produit M-Audio! Je suis guitariste home-studio. Je voulais avoir une carte son qui puisse avoir de nombreuses entrées pour mes divers périphériques, et je suis ravi. J'ai fait de cet engin la carte son maitresse de mon ordinateur, donc je ne la trimballe pas partout.
* J'aime : l'alimentation en prise USB-C, le bouton marche/arrêt très accessible plutôt à l'avant plutôt que derrière la carte, le gros bouton de volume principal "AIR", 4 entrées XLR à l'arrière de la carte (rendant votre bureau informatique propre et libre de tout câble qui passe devant). Pour la guitare, on peut choisir au choix les 2 entrées avant ou les équivalentes arrières.
* je regrette : avec les micros nécessitant l'alimentation 48 volts, les niveaux de sortie nécessitent de pousser pratiquement à fond le bouton de gain, amenant un petit souffle au passage. Mais comme j'utilise des alimentations externes 48 v, ça ne me dérange pas. Mais si vous comptez utiliser celles de la carte son, cela peut être limite. N'hésitez pas à vous renseigner sur la marque Cloudlifter pour palier ce problème ( attention ne marche que pour les micros passifs)

Sidiano 26.12.2021
Excellent produit, simple d'utilisation, je recommande!

e
etienne.j 05.11.2020
J'étais déjà convaincu par les M-Track 2x2, mais là c'est bien différent. Je l'utilise pour un home studio polyvalent, (voix, guitare, clavier). On sent dès les enregistrements la différence de gamme avec une carte à 100 euros, pareille dans la puissance des sorties, j'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes.
Elle chauffe cette carte son, et ce n'est pas pour me déplaire ! On sent l’outil travailler, la construction est solide mais design, (on parle de presque 2kilos quand même). Les connectiques sont diverses et pratique, (2 out jack en sup c'est pas de refus, et 2 sortiescasques réglable indépendant c'est très pratique pour le travaille à plusieurs !). On appréciera le midi in/out avec adaptateur fournis, et la possibilités de brancher en secteur l'alimentation.
Tout est à sa place, les potard sont solide et précis, les drivers s'installe simplement et tout est rapide, j'aime beaucoup la sobriété et la "maniabilité" de cette carte son.
Dans sa gamme elle ne propose pas plus qu'une presonus mais fait autant le taff que, voir plus à mon avis avec le crystal préamp qui fournis une clarté dans les prises remarquable.

Ça me correspond et ce produit devrait, je pense, être mis plus en valeur

AB
Parfait pour home studio
Arthur Beaulieu 23.01.2021
Fabrication solide, ça se sent en tenant le produit en main. Potards solides également, et le master volume est très appréciable. Double sortie casque parfait pour enregistrer un a un les musiciens.
4 entrées micro avec leur alimentation fantôme découplé 2 à 2 ; avec quelques preamp externes, on peux monter à 8 microphones branchés en simultané, de quoi sonoriser ou enregistrer une batterie. Un vraie bonheur du point de vu enregistrement
Les pré-ampli sont plus que correctes et les caractéristiques sont excellente ; latence quasi-inaudible pour des enregistrements généraux (si branché sur USB-C, j'ai constaté des latences plus élevé en étant sur du USB plus classique), bit depth et sample rate plus que suffisants pour des productions de qualité professionnelles.
Pour son prix, elle offre beaucoup et est un très bon remplacement de ma vieille fast-track pro! Je recommande fortement, surtout pour un usage home studio occasionnel.

z
achetée pour usage en live
zikayan 15.02.2020
Les + :
L'interface est reconnue immédiatement sur os x (macbook pro 13p, Mainstage, Live).
Tous les réglages sous la main avec des boutons et potards de qualités, agréables à manipuler.
L'alim externe fournie et la possibilité de switcher très vite sur le son direct des entrées en cas de plantage de l'ordi !
Tout ceci en fait une interface audio complète et rassurante pour une utilisation live avec un set mêlant synthé hardware, guitares, micro.
Le prix est assez imbattable.

Les - :
Sorties casques en jack 6.35, un doublage sur minijack aurait été utile : on trouve toujours un casque en minijack, moins facilement un adaptateur !
Boutons de niveaux casques très cheap par rapport au reste, c'est étrange.
Pas d'indicateur de niveau de sortie, dommage.
Un peu lourde dans le sac.