Line6 M5 Stompbox

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Un tigre dans le moteur !
Sébastien725 01.04.2013
Le prix est excellent pour un nombre d'effet vraiment trés sympa.
Pour ceux, comme moi, qui cherche un multi-effet qui ne prend pas trop de place et qui n'a pas de simulateur d'ampli intégré c'est vraiment l'idéal.
Bon on ne peux pas associer plusieurs effets à la suite et la navigation entre les presets que vous aurez crée est un peu difficile. C'est à vous de les enregistrer et placer dans le bon ordre. ais bon tout ça Line 6 le dit avant de le vendre.

Juste une étoile en moins car pour renomer un presert c'est bien galère et le manque d'un port USB, car si vous voulez enregistrer ou organiser vos effets, il faut vous mettre au SySex.... Et là, bon courage... Le site de Line 6 n'explique vraiment pas bien et en plus ils se sont plantés dans le mode d'emploi :

NOTE: Il ya une erreur dans le pilote Guide.pdf M5 en ce qui concerne l'étape suivante dans la procédure de Dump SysEx. S'il vous plaît se référer à l'information pour un comportement correct ici:

3. Avec votre ordinateur est configuré pour enregistrer sysex, appuyez et maintenez ON / OFF pendant que vous appuyez sur le bouton MODEL SELECT. Répétez cette opération pour confirmer ou appuyez sur TAP pour sortir, si vous choisissez.

Es una navaja suiza, qué título tan poco original....
Vixit 11.02.2022
Efectivamente, es muy poco original pero es que no se me ocurre una mejor forma de describir este pedal. Pero ojo, no una navaja suiza de mercadillo cutre, sino una Victorinox pata negra. La versatilidad que aporta este pedal a tu pedalera por poco más de 100€ no tiene parangón. Muy fácil de usar, intuitivo, y la calidad de los efectos en general es muy buena. Algunos son un poco deficientes, sí (sobre todo en la parte de distorsiones). Pero el 80% de los efectos que trae son perfectamente usables en el mundo real. ¡Y trae un huevo!

Pour mes synthés
talavadya 29.12.2021
Ce M5 amène de la couleur sonore sur mes synthés, même si je n'utiliserai pas tous les effets, les effets type vintage/analogique sonnent très bien. D'ailleurs, beaucoup sonnent très bien et peuvent combler certaines lacunes de certaines machines.

Dommage qu'il n'y est pas de commutateur -10db/+4db, car il n'accepte pas trop les niveaux élevés et peux saturer. Aussi, il n'est pas très pratique à utiliser avec les mains, je trouve que Line6 s'est bien planté sur le design et l'ergonomie mais bon, c'est fait pour être manipulé au pied, ça sonne très bien donc ça me va, je ferai avec.

k
kdoch1 16.07.2021
Ca fait cinq ans que je l'ai achetée et elle est toujours dans mon rack de pédales, ce qui devrait en dire assez long. Solide et polyvalente, permet d'avoir un paquet d'effets de modulation de qualité très correcte au bout du pied, sans faire exploser la taille de mon pedalboard. Il y a aussi quelques sons "rigolos", chouettes pour expérimenter, mais je n'ai jamais vraiment réussi à leur trouver une utilité très musicale.

Quelques défauts toutefois:
- En live, mieux vaut ne pas avoir besoin de trop d'effets différents, parce que ce n'est pas si évident que ça de passer de l'un à l'autre dans l'énergie du moment (en studio et répet, pas de souci)
- Contrairement à la solidité de l'ensemble, la qualité de l'écran LCD laisse un peu à désirer: aujourd'hui, il s'est assombri sur une bonne moitié. Ca reste lisible de près, mais à distance c'est un peu compliqué.

r
Ma boîte à modulations
rw3 28.02.2014
Soucieux de ne pas avoir un pedalboard de 3km de long mais aimant les effets, je cherchais un moyen de pouvoir caser quelques parties de guitare saupoudrées d'univibe, chorus, tremolo ou de quelques filtres, sans avoir à caser les dites pédales sur mon pedaltrain.

Les résultats sont plutôt convaincants ! Les modulations sont terribles, j'arrive à imiter le fameux chorus de Mike Landau ou avoir une univibe relativement crédible pour le live !

Les distorsions sont franchement synthétiques, cela peut avoir son utilité, mais à ne pas utiliser en tant que disto principale...

Super rapport qualité-prix
Anonyme 08.04.2017
Un multi-effet simple et qui sonne pour le prix d'une bonne pédale d'effet. Voilà line6 l'a fait et bien. Le M5 prendra sur votre pédalboard la place d'une grosse pédale d'effet style big muff et vous aurez accès à une multitude d'effets qui pour la plupart sonnent très bien (pour le prix) et que vous pourrez régler très facilement. Certains sont plus exploitables que d'autres (comme dans tous multi-effets) mais si comme moi vous utilisez certains effets avec parcimonie (style chorus, trémolo) et que vous ne voulez pas investir dans une pédale dédiée alors le M5 est fait pour vous. Vous pouvez l'emmener facilement avec vous et c'est un super outil créatif. Attention, certains effets nécessitent l'achat d'une pédale d'expression pour fonctionner (wah-Wah par exemple). Donc encore une fois pour ce prix, très content de mon achat et l'équipe de chez Thomann comme d'habitude au top.

Une pédale dont je ne me séparerais pas
Dominique351 18.11.2011
Line6 nous offre ici une excellente pédale!
Mal grès le tout numérique on a ici une bête ultra polyvalente et qui s'en sort haut la main.

I- Prise en main
Imaginez simplement une pédale très classique, avec quelques potard, et bien ici ça ce règle exactement pareil. On choisit son effet, on le règle et ça roule!
Par contre le gros point faible c'est les presets... C'est vraiment difficile de naviguer entre chaque config près enregistrer en un minimum de laps de temps. Cela dit, la contrôler avec un pédalier midi (ici le beringher FCB 1010 permets de résoudre se problème.

II- Les sons.
Classés en 5 catégories Reverb, Delay, Disto/Eq/Comp, Filtre et modulation ils sont tous globalement très efficace.
Honnêtement je ne me sert pas de tous loin de là, les effets sont très nombreux!
J'utilise uniquement les modulations, trois Eq et un harmony shift.
Les modulations sont bluffante! Et les Eq sont très convaincante. Les disto elles, sont plutôt froides mais reste efficace. Les filtre quant à eux sont vraiment marrant et on souvent un côté barré qui les rend intéressant.

J'ai surtout acheter la M5 pour avoir toutes les modulations a porté de pied, je ne suis pas déçus!

Best cheap multi-effect
Jièm 25.04.2022
One effect at a time is it´s only limit. Sounds are really great, nearly sounding analogic. Changes of parameters are easy with traditional turning knobs. Storage of your favourite effects in your favourite order is also easy. Once done, you have a whole pedalboard at your feet with just one pedal !

Une pédale "couteau suisse"
Philippe319 20.04.2013
Un couteau suisse dans mon pedalboard, je ne voulais pas acheter une multitude de pédale n'étant pas un gros bidouilleur de son, mais il me fallait quand même plusieurs types d'effets (notre groupe joue que des reprises pop-rock)
Les flanger,chorus, reverb et delay sont bons dans l'ensemble. Le seul bémol se sont les saturations et overdrive, ils n'ont aucun intérêt (mais j'ai ce qui faut dans mon pedalboard) les sons sont très froid voir métallique.
A la différence du M9 ou M12 vous ne pouvez pas utiliser plusieurs effets à la fois.
La pédale a différente couleur suivant les types de sons que vous utilisez, pratique lorsque vous jouez sur scène.

pratique mais fragile!
billyshears59 09.03.2015
tous les effets ne s evalent pas mais c'est uin formidable couteaux suisses qui peut dépanner sur un pedalboard. les disto sont très inégales les modulation et réverb plus convaicantes.
attention les poussoirs sont fragile j'ai réussi à en flinguer un au bout de 1 semaine...