Korg SQ-1

un petit seq. portable pour les modulaires!
DavidéSyd 15.05.2020
Ce séquenceur est très utile pour qui doit faire des concerts avec beaucoup d' instruments et pas assez de midi porte. Facile à brancher avec le midi, encore plus efficace avec les plugs CV et GATE sur les synthés modulaires. La possibilité d'avoir deux pistes de 8 step, permet d'avoir différentes combinaisons possibles sur un synthé modulaire, ou deux different synthés. Petit mais efficace

Très bonne qualité
Anonyme 06.02.2017
Petit, presque aussi polyvalent que son grand frère le SQ 10 (il manque juste le chainage en série de plusieurs unités, c'est ce qui me retient d'en acheter un deuxième). Il sert également d'interface midi / CV Gate lorsque le sequenceur ne tourne pas. Une built in quality exceptionnelle pour le prix. Quant à Thomann, c'est comme d'habitude: des pros sur qui on peut faire confiance à 200 %.

Tempo fix
Olax 27.08.2019
Dommage que par défaut lorsque le tempo est envoyé par votre DAW, le potentiomètre du tempo est inactif. Donc pas de 1/16, 1/32, 1/4... Ça aurais été une caractéristique plus que utile. Du coups le seq est très limité.

Super sequenceur simple et inspirant
Anonyme 01.03.2016
Je l'utilise pour tous mes synthés analogiques et je le trouve simple, convivial et très inspirant du fait des différents modes de step sequencing. De même les possibilités de synchro midi mais aussi CV...
Rien à redire. Pour le prix...

Petit mais efficace
Anonyme 12.08.2015
Rapide à prendre en main , je m'en suis servi en esclave via le sync in, et ensuite je contrôle mon synthlab avec la sortie midi
Dommage qu'il n'y ait qu'une seule octave pour pitcher les pas
Pas encore essayer en USB
Mais le rapport qualité prix est au rendez-vous pour cette petite machine portable qui fonctionne sur pile

Petit mais costaud !
bagpipe 02.06.2021
Pas aussi facile à manipuler que les séquenceurs à boutons de ma jeunesse (les Korg SQ10 ou Roland 104) mais dans le même esprit, j’aime bien !