Jojo08 02.01.2018
Un jeu bien trop cher pour ce que c'est, un peu mieux que les standards mais bien trop cher pour le peu qu'il apporte, j'ai réussi à fracturer deux fois ma cordes de mi sans forcer, désolant, je suis repassé aux jeux standard qui bien moins cher, plus robuste compensent largement le petit plus de sonorité que j'y perds...

Le son vintage
Vincent882 19.05.2014
J'ai monté ces cordes sur une copie de Höfner viola basse que j'ai montée (kit de chez ML-factory) en remplacement des cordes d'origine de qualité médiocre et à filets ronds. Le son global en est radicalement changé, plutôt vers le mieux, plus rond plus percussif, plus proche du son rond des sixties, mais non exempt de défauts ; il me paraît un peu détimbré, en particulier pour la corde de mi qui sonne toujours un peu faux (quelque soit l'accordage), et beaucoup moins sonore que les cordes d'origine. Après quelques semaines le côté détimbré du Mi s'est atténué ; j'apprécie de plus en plus le son de ces cordes. Attention le diapason de l'instrument ne doit pas dépasser 760 mm sinon les cordes seront trop courtes ... sur la mienne (765mm) elles reposent déjà sur le fil de finition ; cela ne semble pas gêner trop.

JB
Corde de Mi Grave non-conforme
Johnny Boy et ses prothèses violentes 29.08.2022
Jeu monté sur ma basse violin. Problème avec l’intonation du Mi grave. Je tente plusieurs réglages sans succès. La corde sonne étouffée et surtout pas juste du tout. Je vais voir mon luthier qui reste impuissant face à la situation et me conseille de changer la corde incriminée qui pourrait être non-conforme. Changement par une La Bella : le problème disparaît !
Seul problème cordes non garanties !
Il est où le fameux service client Thomann ?