Harley Benton Traveler-E-Steel

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Défauts sur 3 exemplaires !
Y.Noname 21.10.2020
Le premier exemplaire reçu avait le support de truss rod cassé.
Le deuxième reçu en échange : le manche est tordu au niveau de l'assemblage avec la caisse. Il fait légèrement le creux sur la longueur libre, cela étant récupérable avec le truss rod mais les frettes sur la grande longueur du manche ne sont pas alignées avec celles qui sont sur la partie du manche collée à la caisse. Le défaut se remarque même si on est pas spécialiste.
Le troisième reçu présente le même défaut que le 2ème.
Je décide de garder cet exemplaire car je crains qu'un nouveau modèle ne présente un défaut plus prononcé et que Thomann refuse de me le remplacer à nouveau.
J'ai bien signalé qu'il serait préférable de vérifier l'instrument avant envoi pour éviter tous ces retours, mais on m'a répondu que Thomann n'avait pas le personnel disponible.
Je suis conscient qu'un instrument de ce prix ne peut pas rivaliser avec des modèles plus onéreux, mais si un fabricant n'est pas capable de fournir un instrument neuf correct, comment lui faire confiance ?
Je signale par contre que ces instruments ont été échangés sans difficulté par le SAV et que le retour a été pris en charge par Thomann.

Pas cher, pas top
AlainS 28.12.2019
Un son un peu boîte en carton, mais on pouvait s'y attendre vu la caisse de petite dimensions , mais qui s'arrange une fois la guitare branchée. Grâces soient rendues au "truss rod" qui permet d’améliorer un peu la jouabilité, combiné à un bon coup de lime du sillet de chevalet... et à de meilleures cordes montées aussi dans la foulée... Par contre le sillet de tête lui est très mal encoché ( et ça ce n'est pas récupérable sinon avec de gros risques de tout casser ) avec des écarts entre les cordes beaucoup trop irréguliers... ce qui ne facilite pas l'utilisation... . Bref, un peu (beaucoup...) d’huile de coude est nécessaire pour rendre l'instrument fréquentable. C’est pardonnable au vu du tarif, et puis branché c’est à peu près correct... Mais il ne faut pas s’attendre ( en tout cas en considérant l'exemplaire reçu ..) à un bon instrument dès le déballage... il peut s'améliorer, mais reste tout de même limité...

ne peut être jouée assis
Ballhy 02.12.2020
Injouable sur les genoux en position assise car complètement déséquilibrée : la tête et le manche pèsent beaucoup plus que le corps. Donc pour les soirées en tailleur sur la plage on repassera. Ne peut se jouer que debout avec une sangle. Vraiment une guitare de voyage, de dépannage. Sonne évidemment assez mal mais c'est parce que le corps est petit donc c'est normal. Sinon les micros sont bons. Et le prix est évidemment très peu élevé.

Promesse non tenue
JIMOU13 26.12.2018
Fabrication sobre et très correcte pour le prix.
Le son acoustique est pas terrible mais bon, on ne l?achète pas pour ça... Le son branché en revanche n?est pas trop moche...
Par contre, j?avais lu que le manche était de taille normale, alors qu?au mieux c?est un 3/4... Donc rien que pour ça, je suis très déçu. Si vous voulez un instrument pour entraîner vos mains pendant vos vacances ou déplacements professionnels, cherchez autre chose...

Grosse déception
DidierT 04.05.2020
Impossible de jouer sur cette instrument , manche tordu, frettes décalées , je n'arrive pas a régler le manche . Donc le son est nul . Je suis certainement tombé sur une mauvaise fabrication . Elle me sert de décoration dans mon van .