Avis mitigé
Bourretapipe 05.06.2017
Belle guitare esthétiquement parlant. Le problème de microphonie du micro chevalet est très (trop) présent. Concernant les micros ce ne sont pas des vrais Wilkinson. D'ailleurs le logo sur le micro chevalet ne tient pas et le micro grave c'est un Wl kinso :-) Les plots ne sont pas chanfreinés et la corde de Mi aiguë sonne vraiment faible et mal. Pour le reste les mécaniques sont très bas de gamme avec des points morts, la prise jack n'est pas du high-end non plus, et le pickguard semble avoir été bombardé par des grelons (en reflets).
Donc pour ma part j'ai remplacé les mécaniques par celles d'origine d'une ibanez qui trainaient dans un tiroir et j'attends des micros de meilleure qualité. Le remplacement de la prise jack est aussi à prévoir. J'ai aussi arrondi les bords du sillet car il ressemblait à un carré de sucre.
Conclusion une guitare à 148 ¤ mais çà ne vaut pas plus, beaucoup trop de composants très bas de gamme. Mais si vous bricolez un peu et ajoutez 60 çà peut devenir une bonne affaire.

Edit : Micros remplacés par un kit V..son Alnico 50's, plus aucune microphonie et son vraiment top. Les micros d'origine sont vraiment de la quincaille, fils soudés sur la bobine, sotch plastique, plaque en ferraille... A noter, les cavités ne sont pas peintes et pas mal de sciure trainait sous le chevalet.

Réglage …
Anonyme 24.06.2022
J’ai reçu cette superbe guitare car pour le prix c’est superbe. Néanmoins prévoyez (ou alors je n’ai pas eu de chance) un bon réglage par un luthier si vous ne savez pas faire vous même. Pour ma part j’ai été très surpris d’avoir presque 2 degrés de renversement sur un manche telecaster c’est du jamais vu. Donc démontage manche et correction. Ça tombe bien les cordes sont vraiment bas de gamme ça sera l’occasion de les remplacer. Je vous conseil également de changer et régler le sillet dès manche en plastic très très cheap. Après ça tout devrait aller !

PK
Bien Mais!!!!!
Pascal Ker 14.10.2019
Vu le prix de cette guitare, on peut dire que c'est très satisfaisant, mis à part les frettes qui accroche beaucoup sur les bords (un petit coup de lime devrait résoudre le problème).

Le seul vrai souci avec les Guitares Harley Benton c'est que l'on ne reçoit pas forcément ce que l'on voit sur les photos.
Celle que j'ai reçu à la touche du manche dans un bois très foncé presque noir alors que sur les photos la touche est dans les tons marron clair. Un détail sans doute mais quand on achète sur internet on ne peut que se fier aux photos.
J’avais déjà eu ce problème sur une autre Harley Benton que j'avais renvoyé.

Restons réaliste
Manu's 25.03.2020
Restons réaliste, pour le prix on s'y retrouve mais c'est une guitare à modifier.
Le manche a été rafistolé sur le corps, il n'est pas droit j'ai trouvé deux cale en bois pour réctifier le défault en plus il est constitué avec un surplus de vernis presque plus de bois, donc pour moi un changement radical de celui-ci.
Le reste est ok, le corps très bien fini, micro correct, electronique et soudure correct.
Une fois le manche remplacé et après quelques modifications on est en possesion d'une Fender mexique.

Bien mais
KARL666 13.08.2022
Sortie du carton, la guitare me semble bien. Je la joue et je la trouve relativement bien réglée. Le micro manche est rond et chaud, pile poil ce que j'attendais. Le micro aigu en son clair est agréable, dynamique et un peu plus rond que ce à quoi je m'attendais. Par contre, dès que l'on met du gain, c'est la fête aux larsens. Pas les larsens qui apparaissent quand on exagère le gain ou qu'on se rapproche de l'enceinte et qui peuvent être musicales. Non, là c'est direct un vieux sifflement dégueulasse. J'ai donc changé le micro par un Fender que j'avais dans un tiroir. Alors j'ai ouvert les cavités électroniques, et là, c'est le drame. De la poussière, des trous de fixation qui semblent avoir été percés par un aveugle. C'est pas grave en soi, mais je préfère le signaler. Les soudures sont correctes. Les potentiomètres pourraient être un poil plus progressifs mais ça se change.
Pensez à revisser tout ce que vous pouvez lors du premier changement de cordes. J'ai revisser les fixations de sangle, les tendeurs de cordes sur la tête et certaines vis de pickguard.

c4
Surpris.
cyril 49 26.04.2020
Au déballage, j'ai fait " Wouahhh..." La deluxe présente vraiment bien, en effet, en cherchant bien, les filets présentes quelques imperfections, une fois le nez dessus...position pas pratique pour jouer.
Habitué à mon petit manche d'Ibanez, la telecaster nécessite un temps d'adaptation, mais rien de rédibitoire.
Pourtant, je ne la garde pas pour deux raisons :
Le sillet est mal placé : le vernis est attaqué entre le sillet et les mécaniques ( à surveiller )
Les micros Roswell font le job mais sont faiblards, à mon goût, l'electronique ne m'inspire pas confiance .
Je ne suis plus prêt à remettre 150 € dans le biniou, alors que la lutherie présente ce problème de vernis. Dommage

Dommage...
sknob 04.12.2019
Belle guitare, finitions correctes, réglage moyen mais facile à corriger, bien équilibrée, bons micros, potards réactifs. Un bon rapport qualité-prix.

En revanche, l’encoche pour le sillet de tête laisse franchement à désirer... Il est trop large, et le manche est abimé et mal fini, au dessus du sillet, et il est coupé de biais de sorte que les cordes aiguës frottent contre le bois... Défaut de mon exemplaire ou mauvaise conception ? J’ai contacté Thomann et l’avenir le dira...

Look exceptionnel, son catastrophique
Philmoilesclés 15.05.2020
Le look est vraiment beau. Il faut régler le chevalet et refaire l'électonique complète pour avoir un instrument utilisable.

Les micros d'origines sont quasi inutilisables sur la guitare que j'ai reçu : buzz et manque de clarté. Je les ai immédiatement changé pour un Kit EMG telecaster, et là : magique !!!

J'enlève des étoiles sur la qualité de fabrication car en démontant j'ai vu des perçages fais 2 fois pour les cordes, la table rabotée (sous le chevalet) etc.

Il faut régler complêtement le chevalet car c'est injouable en sortant de la boîte.

J'ai aussi changé les mécaniques, qui ne tiennent pas un bend d'un ton 2 fois de suite :)

En bref, le look est incroyable, allez-y si vous souhaitez changer une ou deux pièces.

GP
Aie les frettes!
Gerard P. 06.09.2018
Bonjour,
J'y vais moi aussi de mon éval..
Je me scie les doigts sur le manche les frettes sont décollées les micros siffle (micro-phonie?) j'ai blindé les cavités mais ça continue rien a faire??
Dites moi que faire
Sinon elle me sert en open, ce qui limite l'usage que j'en fait.
Sinon c'est pas cher sauf si on met tout à niveau.

eh
luxe delux
el hell 01.03.2021
petite guitare petit matos pour debuter c est schip pas chers mais jolie le crunch est pas mal le son claire n est mauvai il y de quoi s'amuser la finition c est la roulette comme trops souvents chez harley benton entrer de gamme cela s ameliore depuis tant mieux cool Thomann