Harley Benton TE-62CC SP

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Jl
Mouai ...
Jack la menace 21.07.2022
Bonjour,
Je joue depuis une trentaine d'années. J'ai possédé des Gibson, des Fender, des Hohner ST versions guitare de l'année en 2007 avec manche en graphite, des Aria, des Epiphone, ... J'ai l'habitude de dire que ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste.

Bon ne revenons pas sur la livraison calamiteuse d'UPS reprogrammée à 4 reprises pour soit disant une mauvaise adresse qui était bonne ... Vu la gueule du carton (complétement défoncé y compris le deuxième intérieur ... ) c'est un miracle que la guitare ne soit pas trop abimée.
Là dessus, Thomann a répondu présent heureusement.

Sur l'objet en lui même, on ne peut pas avoir à 150 € une guitare de 1500 € ... Là, le rêve a ses limites. Si c'est ce que vous voulez, passez votre chemin.
Sinon, cette gratte est bien mieux qu'une raquette de tennis et moins bien (d'assez loin) qu'une Stratocaster Stdrd made in Mexico.
Elle vaut bien une squire type Affinity mais reste jouable, bien qu'un peu légère, pour un bon guitariste.
La finition: peinture très bien. Manche manque de verni et de finition sur les lignes peintes. Pas de problème de frettes globalement. La mienne est arrivée avec un jack complètement desserré; j'ai dû l'ouvrir pour le faire de l'intérieur. Les pontets ne sont pas réglés. La hauteur des cordes non plus. Pour un débutant, voir son prof de guitare ou un luthier.
Le son: mieux que prévu. Pas nasillard. connectique correcte, pas si cheep.
Micros pas si mal ... un peu sombres mais avec un bon ampli et quelques effets .... ça le fait.
Elle a à peu près ce qu'il faut pour commencer à jouer ou jouer quand on sait déjà mais en prenant mois de plaisir qu'avec une "vraie". Le plaisir pourrait venir de l'économie réalisée pour une guitare en plus qui vous laisserait de quoi compléter votre équipement, l'upgrader ou boire quelques bières.
Musicalement vôtre.