Mp
très honnête pour le prix
Mister precision 27.08.2020
Guitare offerte à mon frère qui débute la guitare, ce qui m'a donné l'occasion de l'essayer. A force de lire/voir des vidéos qui encensent ces fameuses Harley Benton vintage series, j'ai préféré lui choisir une première guitare HB neuve plutôt qu'une gratte d'occasion dans cette gamme de prix.

avantages:
-manche agréable et très jouable d'emblée, avec une action plutôt basse dès l'arrivée.
-potards plastiques sans jeu ni parasites, bon degré de résistance, input jack semble robuste
-pickups: son "type strat" très correct pour le prix
-finition sunburst plutôt jolie (même si beaucoup plus orange clair que sur la photo du site)

inconvénients:
-frettes qui buzzent un peu près de la tête, mais ça ne s'entend pas dans le son amplifié
-frettes pas très polies avec des angles... je ne suis pas surpris pour le prix, un petit coup de laine d'acier a réglé le problème
-mécaniques très cheap, cordes difficiles à coincer pour le montage, et qui tiennent assez mal la justesse, réaccordage nécessaire toutes les 10 minutes de jeu...
-vibrato inutilisable: aucun effet du levier pendant 50% de la course, puis effet brutal et impossible à maitriser
-selecteur de micro un peu mou
-cordes horribles à changer immédiatement (mais ça arrive sur des guitares bien plus chères)

en conclusion: une guitare très jouable très bien pour débuter, un peu de polissage de frettes est nécessaire (cf tutos youtube), et il faut changer les cordes et les mécaniques rapidement, oublier le vibrato (ou changer chevalet et ressorts)... mais globalement pour le prix c'est une guitare très correcte. Je n'irai quand-même pas jusqu'à dire comme certains que c'est un miracle!

Bon rapport qualité prix!
Matthieu6747 12.03.2017
Avec ce genre de guitare , on peut dire que l'on en a pour son argent , voir au-delà!
Finition impeccable, vernis propre ( bien que très, trop épais! enfin, affaire de gout ) .
Le manche fait partie des bonnes surprises, agréable, palissandre joli et des frettes douces....et c'est pas le cas de toutes les marques , je soupçonne même certaines marques d'avoir des contrats avec des marque de pansement ;) .
Les mécaniques font le boulot , même si je suis pas fan des "Vintage" .
Les micros sont top, avec du caractère, là encore, une vrai bonne surprise!
En somme , vous l'aurez compris, c'est une bonne guitare, qui permet de se faire plaisir sans se ruiner.( à deux fois plus cher ça serait quand meme une affaire...)

J'ai débuté avec elle et m'a laché au bout de 3 ans et 4 jours
CRIS28 15.04.2018
J'ai débuté avec elle .
Mieux qu'une squier,a ce prix elle a tout d'une grande ( micro Wilkinson )Pour 111.00? c'est le prix du bois.Guitare de qualité bien équilibré pour un prix ridicule.
Suite : Septembre 2019 , 4 jours après la fin de garantie l'électronique a laché : a savoir plus de réglage tone et plus de possibilité réglage micro :plus sous garantie-- Vendu 10€ pour le bois car changer tout l'électronique coute plus chère que la guitare neuve.

Impressionant
Anonyme 14.05.2016
Pour ce prix , je suis scotché ,
Utilisé sur un marshall 100 w + pédaliers , elle envoie assez séverement, je la prefere a une squier premier prix,

Son sympa , allure tres bien conçue ( vintage hin ) je compte juste changé les mics ,

Si achat pour premiere guitare // débutant // ou simple gratteux , elle vaut son tarif pour sa qualité

un tres bon debut
Hervé1288 03.09.2015
tres bien pour commencer, bon micros, finition pas mal....electronique tres cheap!!! Un peu d'huile de coude, un fer a souder, de vrais potars, un vrais switch, une bonne embase jack et voila !!!
A vous le plaisir de jouer. Je pense que la mienne a sa place maintenant dans mon set de guitare.