Harley Benton ST-62MN VW Vintage Series

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Bluffant vu le petit prix!
claude55 26.01.2022
C'est ma première guitare Harley Benton. Je souhaitais une guitare typée stratocaster pas chère pour mes déplacements. Je possède plusieurs guitares électriques et acoustiques de grandes marques (Ibanez, Lag et Cort).
Je suis bluffé par la qualité de l'instrument, zéro souci de finition, une peinture et un vernissage au top!
Il y a deux couches de plastiques à ôter sur le pickguard et sur la plaque arrière.
Le pickguard justement, il est franchement bien fini et fait sérieux. Il ne marque pas particulièrement. C'est vraiment un élément appréciable.

Concernant les caractéristiques, nous avons une Stratocaster vintage entre les mains, pas de doute, le corps de la guitare est lui aussi bien fini avec cette couleur ivoire, le rendu est bien mieux qu'en photo en tout cas.
Le manche, que dire du manche, il est tout d'abord très beau avec cette teinte miel. La jouabilité est au top, je n'en reviens pas, aucun réglage à faire, les harmoniques sont parfaites, la hauteur des cordes n'appellent pas de remarque, même sur les dernières frettes, aucune gêne ressenti dans le jeu.
Ce manche glisse à la perfection, la forme est bien en C et est très confortable.

Les micros Roswell font le travail correctement, ce sont sans doute pas les meilleurs, mais ils n'ont rien à envier à un modèle bien plus haut de gamme. Ils sonnent bien et possèdent le son caractéristique d'une stratocaster, pas de doute.
Je n'ai pas mis cinq étoiles uniquement vis à vis des cordes et du floyd rose. Concernant les cordes au niveau du son, elles sont plutôt pas mal, mais habitué aux Elixir, je n'y retrouve pas tout à fait le glissé que j'aime.
Le Floyd rose est fonctionnel, il ne désaccorde pas la guitare à chaque usage, mais bon, il est de qualité moyenne. Mais pour 128€ cette guitare en offre pour bien plus.
Les mécaniques font bien vintage. Elles sont fonctionnelles et tiennent l'accord sans souci.

La qualité est très légère, c'est vraiment un point très positif.

Pour 128€, vous pouvez la commander les yeux fermés. Cette guitare s'adresse à un large panel d'utilisateur. Au débutant sans doute, car ils y trouveront un vrai instrument de musique parfaitement jouable et beau en plus.
Au joueur confirmé qui pourrons avoir une belle guitare de voyage fonctionnelle qui peut en remontrer à de bien plus chère.
Franchement, merci Thomann pour cette qualité, je ne m'en remets pas pour le prix d'avoir une telle qualité!

Aussi bien qu'une stratocaster USA standard.
sydloon 17.05.2020
La finition de cette guitare est parfaite. J'ai noté aucun défaut. Les réglages à l'arrivée étaient bons (hauteur de cordes et justesse). Sensation de qualité également dans l'acastillage et les boutons de règlage.
Le son est incroyable. Ayant possédé une strat standard us je peux comparer et niveau sonorité c'est aussi bien. Les micros roswell sont très bons. Excellente guitare.

Une bonne affaire
BeCat 22.01.2018
Je voulais une strat like, (notamment pour jouer du red hot), et je ne voulais pas mettre cher. J'ai trouvé ce que je voulais. J'ai regardé des vidéos avant de l'acheter. Il y a des comparatifs très étonnants... Pour jouer chez moi, je ne vois pas l'utilité de mettre plus cher.
Poids de ma guitare avec barre de vibrato: 3,4kg.
Sur les photos la guitare tire sur le rose, mais en vrai elle est bien blanc crême.
Le son a évolué en mieux, entre le moment où je l'ai sortie du carton et 2 semaines après. Peut être le fait qu'elle était neuve et restée enfermée dans le carton. J'ai aussi changé les cordes pour du 10-46. Elle vibre bien et a suffisamment de sustain. J'aime bien jouer avec non branchée également car elle sonne bien
Finitions largement suffisante: seulement 2 petits défauts dans le vernis à des endroits non visibles (et en fait, je m'en fous:) totalement), les frettes sont bien mises et ne coupent pas, par contre elles ne sont pas polies. Je les ai laissées comme ça et c'est ok.
Par contre dés que j'agis sur le vibrato, désaccordage systématique: inspection du sillet et règlage du vibrato à venir. Mais de toute façon, je ne m'en sers jamais.
Bref, c'est vraiment bien au regard du prix, et y'a pas de regrets à la "reliquer"!

Une merveille... Comme toujours avec Harley Benton !
Pouloup 01.11.2022
Alors je n'y connais rien électrique, je ne joue que sur acoustique et j'ai plusieurs très belles acoustiques. Mais je voulais faire joujou un peu sur des solos, et j'ai donc opté pour cette strat Harley Benton. J'ai déjà eu en ma possession certaines des meilleures HB acoustiques (CLD 41, la jumbo), c'était déjà incompréhensible de voir la qualité de la guitare, en finition comme son, au regard du prix, et 'jen ai bien eu 30 entre les maines ces deux dernières années, HB était aussi bien que certaines toutes massives à 1000 euros. Mais alors sur l'électrique, c'est tout aussi délirant, ce qu'on a pour 138 euros.... Esthétiquement, elle est tout simplement magnifique : hyper bien fini, la couleur vintage, et surtout ce manche, beau déjà, mais surtout quelle bonheur de mette des doigts dessus ! Et pour le son, je ne suis pas spécialiste, mais franchement pour m'amuser, les micros d"origines sur une marshall 15watts et une pédale, je trouve ça déjà hyper bien. Pour la peine je viens de commander une télé HB en plus.... Bref, franchement, tant mieux que même les petits budget puissent jouer sur des produits comme ça, ça va créer des vocations... Et ça ne donne pas envie de mettre plus d'argent !

Incroyable...
SurfinJim 12.02.2020
Ayant des modèles vraiment haut de gamme de marques célèbres, je suis comme les autres commentateurs totalement bluffé par la qualité de ce modèle d'entrée de gamme. Celle que je viens de recevoir est quasiment parfaite en termes de finition, à part les frettes un peu "piquantes". Même le tremolo, réglé non-flottant, n'a pas vraiment à rougir de la comparaison avec les vibratos vintage que l'on trouve ailleurs.
Enfin je vois que pas mal trouvent le manche trop épais, et un excellent "Youtuber" à très forte audience en fait des tonnes à ce sujet (il se tord quasiment de douleur après quelques secondes de jeu... et va apparemment jusqu'à l'affiner lui-même..."). Moi j'ai des mains plutôt petites, j'ai un niveau quasi-débutant, et il me convient tout à fait. J'ai à disposition sous la main pour comparer plusieurs Telecaster (Baja, une Vintera, une '52 reissue) et sur ces guitares c'est beaucoup, beaucoup plus gros ! Je ne sais pas si j'ai eu de la chance avec ma ST-62, mais le manche est plutôt fin, assez proche de celui d'une ClassicA part les extrémités des frettes à polir un peu je ne vois rien à changer !

Ravi, super Q/Prix
Renton 27.12.2018
Après beaucoup d'hésitations suite aux avis parlant de manche épais et de "bûche" sur les autres couleurs st62,j'hésitais avec le modèle st70rw mais préférant ce look vintage j'ai tenté l'aventure et je ne suis pas déçu du tout. Couleur très belle, presque jaune, très vintage. Le manche n'est pas du tout épais, je ne comprend pas les autres avis, j'ai une fender mex qui a le même genre de manche, rien à voir avec un manche épais style épiphone, je le trouve même fin et agréable. Le vernis du manche est beau et ne gène en rien le jeu. Un petit défaut de peinture minime sur la mienne et les cordes à changer ( >fender 250R). Les micros sont bons sans être exceptionnels, peut-être que je les changerais dans le futur mais pas sûre. C'est ma 5ième HB, rapport qualité/prix super, j'y retournerai pour une 6ième. Un vrai + de pouvoir se faire plaisir pour un prix comme celui-là, rien à dire, vive Harley Benton!

Magnifique strat à prix sérré
Didier848 28.02.2021
super son, bon manche, bons micros, bonne électronique.
Cependant, comme pour toutes les Harley Benton en ma possession, quelques réglages voire travaux de lutherie s'imposent pour obtenir le meilleur de l'instrument, une fois choisi le type de cordes :
- hauteur des cordes, des micros, droiture du manche;
- réglage du vibrato flottant (ressorts à l'arrière et déserrage des 6 vis à l'avant du chevalet)
- Justesse avec le réglage avant-arrière des 6 pontets:
==> Dans mon cas, impossible de régler 2 pontets sur 6 qui se retrouvaient en butée à l'avant sans avoir atteint la justesse (c'est à dire, obtenir l'octave pure à la 12ième case par rapport à la corde à vide).
Il m'a fallu effectuer une intervention assez importante pour avancer TOUT le chevalet d'environ 5mm vers le manche en reperçant les 6 trous des vis du chevalet qui se trouve maintenant tout contre la plaque (pickguard) tout en s'assurant que le vibrato (qui fait corps avec le chevalet) soit toujours libre de ses mouvements !
Voilà, c'est ainsi qu'on se retrouve avec une très belle et bonne strat à tout petit prix prête à jouer du Jeff Beck, du Jimi Hendrix ou du Dire Straits ...

fonzy lolo
Anonyme 06.03.2016
ho ho la la vraiment une superbe guitare super son super finition et rien a dire d autre top classe

Du très bon à ce prix
Anonyme 30.08.2016
Je suis bluffé ! Pour ce prix Thomann nous permet d'avoir une bonne guitare.
Ces micros Wilkinson sont très bon et donne une très bonne définition et un bon équilibre. Les mécaniques sont plutôt bonnes et le vibrato me semble bon aussi. La prise en main est très simple et le son cristallin très typique est aussi présent.
Quand au manche, il est bien droit et après un petit réglage après le changement de corde, celle-ci ne sont pas trop haute et permettent un jeu assez rapide.

Et le service Thomann qui est au top, guitare arrivée presque accordé correctement on sent le sérieux et ça fait plaisir.

En conclusion c'est un très bon rapport/qualité prix et n'est pas faite uniquement qu'aux débutants.

Alexandre.F 25.03.2021
Très bonne guitare,
Je voulais une simple guitare, accordée en mi, pour changer un peu de mon registre habituel (métal + drop).

La finition est superbe, d'habitude j'upgrade toujours mes guitares, mais sur celle ci, je n'ai rien eu besoin de faire pour le moment.

Même pas un réglage, elle est arrivée réglée comme il faut :)