Harley Benton ST-62 BK Vintage Series

La guitare qui fait aimer la guitare...
SRoche 09.02.2021
Une Harley Benton : Why not ? Me suis-je finalement dit. J'ai déjà une Epiphone LP Traditional Pro et une Prodipe TC80 MA, sur lesquelles je m'essaye aux diverses variations Rock-Blues et Pop-Rock à ma portée de non-professionnel. Mon niveau actuel ne justifiant pas l'acquisition d'une Fender made in USA, et curieux de faire l'expérience d'une première strato, j'ai donc jeté mon dévolu sur cette HB ST-62 BK Vintages Series. Incroyablement satisfaisante !
Reçue aujourd'hui, 4 jours ouvrés après la commande, et... juste ravi ! Mes craintes de regretter mon achat ont fait place aux regrets d'avoir eu des craintes.
Aucun besoin d'une visite chez le luthier. Juste l'accorder un ton plus haut et la brancher. That's it ! Excellentes sensations de jeu, délicieuses sonorités. Content.
Je modère seulement ma joie par l'inconnue de l'épreuve du temps qui dira ce que le premier jour, si enthousiasmant, ne peut pas. Une chose est déjà sûre : Ma prochaine guitare sera une Harley Benton. La seule question est : laquelle ? ;-)
Pour l'heure, sincères félicitations aux équipes Thomann et en particulier à Monsieur 2720, en charge de la "quality inspection" avant l'envoi.
En conclusion, si vous voulez vous faire plaisir, faites l'expérience Harley Benton. Que du plaisir !

y
INCROYABLE MAIS VRAI!!!
yehouda 17.06.2020
Cette guitare est sidérante. J'avais une excellente stratocaster classic player 60 avec des micros custom shop. J'étais déçu par les strats et leur cruel manque de sustain, je l'avais revendu car j'étais beaucoup plus satisfait par ma TELECASTER SQUIER CLASSIC VIBE 50 qui alliait son clairs et claquants et substain. Je regrettais quand même le son velouté, nasilard et teinté de la strat. Pour ne pas dépenser trop d'argent j'ai cherché une strat low cost. Je me suis tourné vers SQUIER AFFINITY STRAT mais en la prennant en main j'ai été très déçu: sensation de jouet, de toc, de légèreté, le son n'y était pas.
Fort d'une très bonne surprise avec une HARLEY BENTON SC450 PLUS (GISBON LIKE) je me suis dit: pourquoi ne pas retourner chez THOMMAN et là 5 jours plus tard la CLAQUE:
Le manche est parfait en C en nom pas en moderne c mais très agréable avec mes petites mains.
les frettes n'accrochent pas,
la guitare est presque accordée, et a énormement de substain,
tient l'accord, avec un son STRAT très vintage (style Stevie Ray), claquante, très expressive avec des micros puissants et très dynamique. De plus elle est très belle et rend mieux que sur la photo avec sa touche marron clair et le manche satiné couleur caramel. Le selecteur et les potentiomètres font très bien leur job sans grésiller, pratiquement aucune ronflette. La touche en est très belle, marron claire Que demander de plus pour 128 euros. Une petite remarque: en position assis avec la guitare sur le genou a tendance à piquer de la tête. Elle est supérieure à une 7ender mexicaine haut de gamme.
C'EST SUBLIME.
FONCEZ LES YEUX FERMES ET LES OREILLES OUVERTES....

Bluffant de A à Z
Marclouisboyard 27.04.2020
Je cherchais désespérément la digne successeur de ma Classic Vibe 50 achetée neuf ans auparavant... Je ne suis pas déçu, loin de là ! Une qualité égale, voire supérieure, pour... le tiers du prix.

Le confort de jeu est indiscutable, la guitare est arrivée parfaitement réglée, et dans un temps record malgré la situation actuelle. Les micros ne sont pas bruyants du tout, le seul bruit entendu est un défaut de multiprise de mon côté. En parlant de micros, ils ont une pêche absolument incroyable. Le son des micros est très claquant sans empêcher de jouer des parties rythmiques très chaudes.

En bref :
- une guitare avec un rapport qualité-prix imbattable
- un son mordant quand il faut, doux comme il faut
- une sensibilité sans défaut
- une polyvalence surprenante
- comparable à la série Classic Vibe, voire Fender MiM.

Conditions de test :
Guitare HB ST-12 > compresseur Nux > VOX AV15 en position overdrive 1, gain à 1/10.

Remarque additionnelle : la réponse des micros Roswell est un délice une fois couplée à une wha !

Si je ferais ce choix à nouveau ? Oui, et plutôt 10 fois qu'une ! Client depuis 10 ans chez Thomann... et pour les 50 ans à venir !

JB
Alors là!!! Vraiment!!!
John BERNIMAN 11.03.2021
Bon! Je l'ai acheté il y a un petit mois de ça. Alors même si j'ai vu qques vidéos youtube pour juste me donner des raisons de ne pas l'acheter tout de suite, selon mon propre sentiment, ce qui compte c'est mon ressenti. ça fait une trentaine d'année que je joue de la guitare, ce n'est pas des vidéos youtube qui vont faire la différence!!
Et bien que de bonnes sensation cette petite strat-like, que de bonnes sensation.
Après un petit mois de pratique régulière elle commence à tenir l'accord avec un usage très régulier du trémolo.
Le son est franchement nickel surtout pour la tranche de prix de l'instrument et le type de trémolo de type "vintage".
Evidemment, malgré un bon réglage à son arrivée, j'ai touché aux réglage du manche et pontets du chevalet pour la mettre "à mon goût" mais se sont des réglages personnels.
A comparer avec des guitares de beaucoup plus "haut de gammes" en marques assez prestigieuses, franchement c'est une bonne guitare.
Franchement, j'aurais aimé avoir une guitare comme ça à mes débuts!! Les jeunes de maintenant ont quand même beaucoup de chances!!

RM
Etonnante copie !
Robert M. 825 22.11.2014
Agréablement surpris lors de l'achat de ma copie télécaster Harley Benton TE-20 SB je me suis laissé tenté par sa grande soeur ST-62 BK Vintage. Pour 110 ? frais de port compris j'ai reçu une guitare conforme à la description présentant une excellente finition. Elle est plutôt lourde. J'ai retiré un ressort du vibrato dont l'action était trop dure. Dommage on ne peut pas le tirer vers le haut et sa tige à un bon millimètre de jeu si on le veut flottant.
Son manche me convient bien. L'action des cordes demande à être réglée car un peu haute à mon goût. les micros sont excellents aussi bien en clair qu'en saturé.
Voilà, malgré le vibrato qui m'a déçu, je ne regrette pas mon achat.

st-62 bk
scalenike 10.07.2019
j'ai acheter cette guitare pour un cadeau et je dois dire que je suis surpris de me retrouvé avec une guitare de bonne qualité pour un si petit prix.
je recommande vivement pour une première guitare.

Vraiment ravi pour le prix
Bertrand49 30.09.2020
Je cherchais une guitare à un prix raisonnable pour me remettre à jouer.
La qualité est au rdv, le noir est profond et le pickguard est vraiment sympa.
Les Roswell font bien leur boulot, seul les mécaniques sont moyenne, ce sera la première chose à changer.

r
problème de bruit de fond
ratou 11.01.2021
plus on augmente le gain et la saturation il y à un problème de bruit de fond

lb
nickel
le batteurdu83 23.04.2024
reçu nickel , très propre , seul le son est moyen , mais bon vu le prix ça reste une gratte sympa pour démarré ou a uppgradé

Une très bonne guitare
Anonyme 28.12.2015
J'utilise cette guitare tous les jours !
Je possède de nombreuse guitares et celle ci à tout à fait sa place à coter d'autres plus cher.

Quelques reproches à faire dans la finition, comme les mécaniques mal vissés, quelques soudure que j'ai refaite, et beaucoup de poussière à l'intérieur !
Au bout de quelques semaine j'ai due changer le jack car celui d'origine crachotais trop souvent, depuis plus de problèmes !

Malgré ça, le son est vraiment très bon, avec pas mal de chaleur ou de mordant celons les micros !