Une bonne base
Torok 24.10.2020
Le premier bon point de cette guitare, c'est son look. Top ! Sexy en diable avec sa robe noire et son pickguard rouge sombre, elle attire l'oeil et ne laisse pas indifférent.
Le deuxième bon point c'est que, pour le prix modique de 89€, on a une guitare tout à fait jouable. Elle est tout en arrondis, y compris au niveau du manche, ce qui évite d'avoir des bords de frettes tranchants. Légère avec ses 3.1 kilos, elle est agréable dans toutes conditions et sa finition satinée offre une glisse impeccable en toutes circonstances.
Au niveau son, les micros ne sont certes pas les meilleurs au monde, mais pas les pires non plus. La configuration HSS permet d'accéder à une belle palette sonore, ce qui rend cette petite beauté très polyvalente. Toutefois, le bridge est un peu haut perché pour les chugs et le neck manque de rondeur pour les gros leads crémeux.
Sur la mienne, le pickguard souffre de nombreuses rayures que le contrôle qualité a laissé passer. Dommage,
La peinture noire matte est certes jolie, mais elle marque fort - je veux dire : plus que d'autres guitares noires mattes que j'ai à la maison, par exemple la Harley Benton SC-1000 - et il faut frotter assez fort pour faire partir ses empreintes digitales. Ce qui ferait le bonheur de tout enquêteur fera le malheur de tout guitariste, qui verra la guitare devenir brillante plus rapidement car, c'est une constante des finitions mattes, elles finissent toujours par se patiner.
Mais le pire, c'est que cette peinture est également très sensibles aux rayures ! Il suffira d'un rien pour avoir une marque disgracieuse que vous ne pourrez enlever. Mieux vaut le savoir !
L'accordage n'est pas d'une stabilité parfaite, mais j'ai vu bien pire. Les mécaniques, si elles ne sont pas au top niveau, ont au moins l'énorme avantage d'offrir un mouvement tout à fait fluide, ce en quoi elles sont aidées par le sillet, certes ultra-mince, mais manifestement pas mauvais.
Le vibrato est, quant à lui, très peu utilisable. Il faut appuyer fort sur une tige trop haut perchée pour avoir un effet audible. Mon conseil : laissez cette brave tige dans son emballage et considérez que vous avez un chevalet fixe :)

En bref, je recommande cette guitare mais pas forcément à tout le monde. JE pense qu'elle conviendrait très bien ;
- aux grands débutants qui ne veulent pas investir beaucoup d'argent, ou aux parents d'enfants / ados qui veulent se mettre à la guitare, mais dont on ignore s'ils vont jouer plus de 3 mois.
- aux afficionados des mod projects, qui vont avoir de quoi se régaler en partant d'une base saine.
- aux grands voyageurs qui aiment avoir une guitare avec eux en déplacement, mais, conscients des risques inhérents aux voyages, ne veulent pas embarquer leur Fender à 2000 balles.

POUR :

CONTRE :
...Mais avec des limites
peinture fragile
Vibrato inutlle.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir la vidéo que j'ai faite en cherchant ma chaîne "Torok Channel" + le nom de cette guitare.

Anonyme 01.04.2022
Guitare très esthétique super son pour une première guitare mon fils est ravi merci

Tres sympa
Lucky17000 03.11.2022
Guitare premier prix tres sympa! Le son est vrement pas mal sauf si les micros sont a fond ce qui les rends un peu brouillon.... les finitions sont pas mal non plus pour le prix en premiere guitare c est franchement pas mal apres il faut dans le temps ....

Avis Harley Benton ST-20HSS Standard Series
Heyman188 17.03.2024
Guitare excellente pour les débutants et guitaristes intermédiaires souhaitant commencer l'électrique !

Je recommande :)

Tyler2 07.11.2022
1ère des ventes, ce n'est pas pour rien. après quelques réglages, une" vraie strat, le micro chevalet est très bon, les 2 autres à changer. cette guitare sonne juste, a un bon son et un jeu facile. rien à voir comparé aux gadgets à 100e qu'on peut trouver sur amz et co.

Vous en avez pour votre argent
skatoux 19.12.2022
J'ai pris cette guitare pour apprendre principalement. Elle sonne bien, pas de problème de fabrication, pas de cassure, elle est bien. Mais on sent sa limite! N'oubliez pas que vous venez d'acheter une guitare à 100 euros. Le tapping est relativement complèxe, les cordes sont très hautes, mais c'est normal!

Ca, c'était mon avis avec la guitare reçue telle quelle.
Rendez-vous chez votre luthier le plus proche et il pourra sans doute faire de vos 100 euros un superbe investissement. Rabaisser les cordes, vous fournir des cordes d'une meilleure qualité et s'occuper un peu de l'électronique et PAF! Vous avez une nouvelle superbe guitare. :)

gg
Came out a bit scratched
good guitare 20.04.2023
a good guitar for beginners, The quality could be better, it uses plastic jack ferrule ch, it came out a bit scratched tho, it annoys me a bit, and the matte finish is good, but it leaves visible fingerprints.

Super première Guitare
Manu68 01.10.2021
Un excellent rapport Qualité prix pour une première guitare.

guitare électrique
Aldo84 09.07.2022
très classe , très bien pour le prix et reçu très rapidement

FZ
Look et Son !
Freddy Z. 05.06.2023
ou Son et Look ! Pour le prix on ne peut pas être déçu : rapport qualité prix exceptionnel...
Peut-être une petite faiblesse du côté des mécaniques "un peu légères", sinon, tout ok !