Une bonne affaire
LeDaim 04.08.2021
Guitariste et chanteur avant tout, j'avais besoin d'une basse pour enregistrer des maquettes mais ne souhaitais pas y mettre beaucoup d'argent. Les avis sur cette PJ-74 étant corrects, j'ai opté pour ce modèle.

La touche était protégée par un papier qui, une fois enlevé, a révélé une touche sale qu'il a fallu nettoyer. J'en ai profité pour changer les cordes, celles installées n'étant vraiment pas supers. Le film plastique recouvrant la plaque et les micros, autre protection appréciable, a été enlevé avec un peu de mal. J'ai également dû régler la hauteur des cordes et l'intonation de l'instrument, chose que l'on peut faire soi-même avec un accordeur et un peu de patience. Le manche était correctement réglé tant au niveau de l'inclinaison que de la courbure.

Gros point noir : le réglage de tonalité qui était peu efficace. J'ai plus tard changé le condensateur, ce qui exige quelques compétences et un peu de matériel.

L'électronique n'est pas mauvaise au regard du prix de l'instrument. J'ai notamment été surpris par la qualité des câbles et même par celle des potentiomètres, moins petits que je l'aurais pensé. Je les ai tout de même changé pour des CTS.

Basse branchée dans un petit combo Ampeg. Le micro Roswell format précision fut une autre bonne surprise. Il envoie pas mal de son et de punch. Le micro Jazz néanmoins m'a semblé sans puissance ni caractère. La combinaison des deux produit un résultat décevant. On peut au mieux ajouter un poil de jazz au précision pour lui donner une légère brillance. Le reste du temps on se passera de ce micro simple.

Corps en aulne et manche en érable ? C'est une des raisons qui m'a fait acheter cette basse. Car pour le double de son prix certaines concurrences s'acharnent à proposer des bois bien moins intéressants. L'instrument a bien le poids d'une basse précision et résonne comme il se doit.

Les finitions sont simples mais bonnes. Je n'ai noté aucun défaut. Les frettes sont correctement découpées. J'apprécie le look classique, la couleur crème combinée avec la plaque tortoise.

Ma conclusion : rapport qualité/prix excellent. Pour moins de 200€ peut-on vraiment faire mieux ? La qualité de la lutherie et celle du micro précision Roswell rendent cet instrument jouable immédiatement et une upgrade pertinente à peu de frais. Prévoyez tout-de-même un petit réglage pour une justesse parfaite.

damienboile 22.05.2020
Pour le prix on ne peu pas leur reprocher grand chose.
Je me suis mis à la basse pour tester et je voulais pas me ruiner pour un premier achat.
Le son est bon et précis et la fabrication est au top pour le budget.
Seul hic le manche tremble beaucoup sur la corde de mi à vide mais cela se corrige avec un petit strap sur le manche.

Très bonne basse
tityeric 03.01.2024
Acheté pour débuter , j'adore , elle est facile dès le début, la finition est trés bien pour le budget , et le son est superbe , même mon prof a été surpris

NH
On en à pour son argent
Nathan He. 27.10.2020
Très bonne basse pour son prix.

Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien conçu pour moins de 300 euros.

Je la recommande pour tous les débutants qui veulent une basse de qualité sans se mettre à découvert pour autant!

Entrée de gamme performante
Bruno724 25.08.2017
achetée comme premier instrument pour mon fils. Assez bluffant pour le prix avec des défauts de finition légers.
Avantages :
- prix plancher et look magnifique
- peinture superbe
- vernis manche correct
- vrai instrument avec de bons micros
- légère
- lutherie sans défaut de structure
- son vraiment convaincant

Inconvénients :
- finition un peu limite (manque de ponçage sur les arêtes à la jonction manche corps et découpes micros)
- sillet trop haut, qui nécessitera d'être un peu repris
- touche pas très belle et pas bien finie (ponçage)
- scrupules socio-économiques...

Franchement pas déçu. Le prix est tellement bas qu'on en est surpris.

Ap
basse PJ-74 VW Vintage Series
Act prod 11.02.2023
Je suis guitariste et j'avais besoin d'une basse pour mon home studio.
apres plusieurs recherches et lectures d'avis, j'ai opté pour la PJ-74 VW Vintage Series qui me parraissait adaptée a mes besoins.
Les point positifs :
L'instrument est arrivé réglé, une bonne lutherie, une bonne finition du frettage, elle tient bien l'accordage, pas de frise et une couleur blanc cassé vintage splendide.
Les points negatifs :
Micro chevalet un peu faiblard par rapport au micro manche, electronique un peu cheap.
En conclusion, premier instrument Harley Benton, content de mon acquisitiion. La basse fait le job pour un rapport qualité prix imbattable. Elle merite un upgrade de l'electronique pour en faire un top instrument

Gildas846 27.11.2023
pour le prix proposé on ne trouve pas mieux,