Harley Benton JB-75MN LH NA Vintage Series

Alors cette replique JB ?
Matol 31.05.2020
Je suis bassiste, j'ai déjà un certain nombre de basses, des anciennes, des modernes, des actives et passives et je cherchais une basse esprit jb pour boeufer sans crainte qu'on me vole mon instrument entre deux sessions. Une crainte pouvant paraitre dérisoire mais du coup, je suis moins anxieux en session.
Cette HB est surprenante. Par son poids déjà, elle est massive ! je me vois pas faire 3h de concert avec sur le dos, mais c'est secondaire.

La qualité de fabrication est géniale pour le prix, certains ajustements sont critiquables mais rien éliminatoire bien au contraire. A voir dans le temps.
On peut parler du vernis brillant, des mecaniques un peu cheaps mais pour le prix, le contrat est largement rempli.

Pour parler du son, la basse arrive réglée (a peu prés correctement) Cherchant une action plus basse encore, j'ai du y passer 30 minutes supplémentaires mais j'y suis arrivé. Certes, ça frisouille a certains endroit mais avec de nouvelles cordes (basse livrée avec des cordes maisons je pense, un peu souple pour moi) ça devrait le faire. donc les réglages sont efficaces et fonctionnels.

Le son est très satisfaisant, les micros font le job, on se rapproche d'un vrai son jb (un preampli est utiles aussi pour avoir la dynamique adéquate) Reste le potard "Tone" qui est un peu ON / OFF pas trop de nuance je le changerai rapidement)

Donc pour le prix c'est très honnête pour mon utilisation de basse de "spare" En enregistrement a la maison, le son est très dynamique est précis.

Si le look vous plait et que le poids n'est pas un problème, je la recommande.

Keep the groove

Une basse très correcte
Fabien47 11.01.2022
Je me suis remis à la basse après plusieurs années d'arrêt. Je possédais auparavant une Squier et une Hohner que j'utilisais en groupe. Pour seulement jouer à la maison, je ne voulais pas mettre trop cher.
Cette une basse est très facile et agréable à jouer. J'ai pris un petit combo Ampeg avec et je doit admettre que le son est très bon, même si elle frise assez facilement (mais pour jouer à la maison cela n'est pas trop gênant).
Le seul point négatif est son poids, lorsque l'on a des problèmes de dos cela peut être handicapant sur un temps de jeux assez long (scène).
C'est une basse qui ravira les débutants autant que les confirmés.

v
Pas decu !
valejntin 13.06.2020
Pour faire vite, je ne lui trouve qu un gros défaut la lourdeur de cette basse ! elle l est vraiment !

Mise a par cela avec un bon cable elle est bonne !

C'est pas mal
Hellfister 03.04.2016
Première basse, je ne voulais pas me ruiner! elle fait carrément l'affaire pour s'entraîner et commencer. Après, comparé à une bonne basse essayée en magasin: rien à voir. Le son est correct, elle est peut être un peu lourde pour certains moi ça va

Une bonne entrée de gamme
Anonyme 06.01.2017
Pour le prix difficle de faire un "mauvais investissement"

La basse est bonne facture, elle sonne ! certes on perd la finesse des gammes supérieur.

Cette base à pour moi deux fonctions:

-Bon instrument pour l'apprentissage
-je l'utilise personnellement comme basse d'appoint lorsque j'ai besoin de rajouter une ligne de basse sur une maquette.

Son seul bémol son poids, qui lui fait perdre une étoile dans les caractéristiques.

C'est un bon instrument dans l'ensemble, ce n'est pas un jouet, au vu de son prix je m'attendais à un produit de qualité inférieure, je suis agréablement surpris.

Bravo !

tres bon
Lionel9965 01.01.2018
Je l'ai depuis un an et rien n'a bouge, je l'ai prise avec le ptit ampli de la meme marque et dans une chambre c'est parfait pour travailler.
bien sur il y a mieux mais si c'est juste comme moi pour y jouer de temps en temps c'est une tres bonne affaire.

Bonne basse
Anonyme 19.12.2016
Une très bonne basse pour commencer- elle tient très bien l'accord, et le son est vraiment très très correct.
En revanche elle frise vraiment beaucoup.
Une excellente basse au vu du rapport qualité prix, parfaite pour débuter...

Super basse pour débuter
Guillaume12000 18.11.2022
Cette Harley Benton JB-75MN est un premier achat de basse donc je n'ai pas de référentiel pour comparer, mais la prise ne main est facile, toutes les notes sonnent correctement. Peu de son frisé pour un instrument "premier choix". Le réglage des micros est sommaire mais peut être compensé par les réglages ampli. Le poids de l'instrument ne me gène pas mais peut être inconfortable pour certain. Content de cet achat.

basse Harley
Philippe1437 02.05.2015
Très content de cette basse, envois très soigné, produit de qualité même mon prof de musique était étonné du produit à ce prix. Thomann me reverra souvent... Merci

très bonne basse pour débuter
phantomofrock 02.09.2023
Basse un peu lourde mais le son est franchement pas mal pour cette gamme de prix les finitions pour moi sont top (les frettes n'accrochent pas à la différence d'une Squier que j'ai payer plus cher ) pas de coulures de vernis elle est très jolie pour débuter et meme plus c'est laaargement suffisant