Harley Benton Custom Line CLR-Chrome

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Résonateur Harley Benton: peut mieux faire
LucMontpellier 17.02.2022
L'objet est beau (sauf le placage de la tête en fausse nacre, qui fait kitsch), le son est râpeux à souhait, comme je le souhaitais, le volume sonore est un plaisir, mais il y a des problèmes de jouabilité. Qu'on se rassure: je donne pas mal de points techniques négatifs, mais ma conclusion est positive.
- l'action dans les graves est trop haute et il faut ajuster son jeu. Comme les cordes sont très rapprochées, même avec de petits doigts, c'est parfois compliqué quand on veut être précis.
- les cordes d'origine donnaient un son de ferraille (même pour une steel guitar :D), donc au bout de quelques jours j'ai décidé de les remplacer par des D'Addario, et le son est moins grèle.
- vu que c'est ma première gratte à résonateur, je ne peux guère comparer, mais l'accordage n'est pas simple, même avec de bons accordeurs: s'agit-il des harmoniques émises par le résonateur? les trous en f? le métal?
- les clés d'accordage: le polissage laisse à désirer, les clés sont si grosses qu'on ne peut pas se servir d'une manivelle ordinaire pour remonter les cordes, or avec une tête à fentes comme une classique, ça serait bien pratique.
- le contact de la touche en wengé n'est pas très plaisant (les veines du bois en creux peuvent bloquer ou restreindre des bends sur les cordes aiguës).
- le vernis du manche n'est pas très agréable: sentiment que ça colle un peu sous le pouce.
En revanche, et en positif, pour pratiquer un vrai vieux blues rural bien râpeux, c'est un bonheur. C'est peut-être moi, mais même avec ma fidèle Martin D16 je n'arrive pas à obtenir des inflexions qui 'chialent' bien comme avec cette gratte.
Très bon point pour le site Thomann: la possibilité d'écouter des samples sur la page du produit, et que la plupart des grattes à la vente aient les mêmes airs à comparer m'a permis de faire mon choix. Dommage que certains modèles ne bénéficient pas de la même prestation: je n'ai pas voulu prendre de risque en me basant sur le seul look de la bête.

Pas mal...
Philippe567 26.03.2014
C'est un produit pour apprendre et pratiquer, ce n'est pas tres cher mais cela ne vaut pas plus. J'aurais du prendre un Dobro pour 150 euros de plus. Ce qui est moyen c'est le son. La fabrication est soignee.
J'ai deja recu des guitares qui m'ont enchante, celle ci non.