Harley Benton JA-60SB Vintage Series

Un prix ou un produit...
Jièf 15.08.2019
Tout est dit dans le titre : Au final, soit on achète un produit, soit on achète "un prix".
Ici, le rapport qualité/prix est là. Mais attention : ces guitares sont très belles, c'est là leur première qualité et leur piège aussi.
Car tout ne suit pas : Ce qui est "accastillage" n'est pas de qualité optimum. J'ai par exemple la mécanique du "si" qui est, comment dire, très flottante et qui occasionne des désaccordages intempestifs.
Prochaine étape : trouver un luthier qui acceptera de travailler sur une Harley BENTON pour améliorer tout ça...
Conclusion : rapport qualité/prix correct mais soyez conscients que vous achèterez un "prix"...

great potential missing the small stuff.
Lika_ 24.12.2023
Having it for some 10 days now, I've been as happy as I can be with the build quality, the finish, the fretjob ect ect.
I would like to say that the grounding wire is done teribly and it's hard to get to its end, which resulted in a major grounding issue.
The rest of the guitar realy delievers a lot for the price tag that it has.

belle guitare, mais ...
slime 11.11.2019
J'ai commandé cette guitare pour le look et le P90 et je n'ai pas été déçu ni du look ni des micros.
Par contre comme 3 guitares sur 4 que j'ai commandé chez Thomann, la largeur du manche est plus étroite de 1 à 2 mm !
J'ai retourné cette guitare à cause du buzz insupportable des micro du moment où je mettais un peu de disto, même à bas volume. Il fallait que je touche une partie métallique de la guitare pour que cela s'arrête....un peu compliqué en jouant. Dommage.

Une bonne base.
Pascal819 24.10.2013
J'ai acheté cette réplique de Jmaster il y a quelques temps ( avant que le produits ne tombe soudainement en rupture de stock). C'est, pour son prix, une bonne base, notamment vis-à-vis ds micros qui ne sont pas mauvais pour jazz/blues (blues assez lent hein, pour du bluesbreakers et cie voyez ailleurs), et pour la bête en soi qui est plutôt bien finie.
Malgré tout subsiste un bémol MAJEUR. Le chevalet est, comment dire? Catastrophique. Il faudra absolument le changé par un chevalet de mustang (+20 ou 30€) et la faire régler par un luthier car seul, c'est quasiment infaisable (+40 ou 50€). Donc c'est une bonne base de travail, mais je déconseille cette guitare à tout débutant. Elle risque de vous dégoûter des guitares à bas prix.
Cependant, l'ajout de cordes à filet plats lui donne un charme, renforcé par la qualité des micros. Prendre des cordes normales n'est pas une très bonne idée, vu le faible niveau de sortie des p90.

Bonne base
Fabrice7261 18.11.2016
Quelle déception !!! Les micros sont trop brouillons, que ce soit en clair ou en crunch, peut-être une mauvaise série. J'ai une Les Paul DC copie de Gibson dans les même tarifs équipée d'un P 90 qui envoie 2 fois plus, dommage, la lutherie est de bonne facture et les mécaniques tiennent l'accord. Je pense que c'est une bonne base pour les courageux du tuning guitare.