Harley Benton Fusion-T HH Roasted SSP

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
Une bonne base...
Meryfield 12.02.2022
pour un projet. À ce prix là, on ne peut avoir la perfection. J'en suis conscient.

Premier reflex, faire un bend. Première déception. Ça ne glisse pas.
Les frettes sont oxydées et doivent être polies.
Aucune ne vous coupera la main, par contre, car limée à l'extrême. Un point très positif. Ou presque...
Ici, il faut aller vite pour faire un maximum de guitare dans la journée ! Si ça accroche, c'est bon ! Sauf que non, si ça accroche, c'est que tu attaques le bois Maurice. Petites entailles à chacune de leurs extrémités, leurs extractions n'en seront que plus faciles. Le jour où je devrais les remplacer.

Deuxième déception : toutes les vis tournent dans le vide. Forcement, il faut aller vite, donc visseuse électrique à fond. Emballer c'est pesé. Guitare suivante ! Sauf que non, les plaques à l'arrière tiennent par la force du Saint-Esprit (ça ne me dérange pas), mais les mécaniques ne sont maintenues que par l'écrou en surface. Ça pivote dans tous les sens quand on l'accorde.

Concernant la sonorité, bah... c'est des micros et de l'électronique d'entrée de gamme. Ça fera l'affaire, si vous n'êtes pas trop pointilleux.

Après, elle est visuellement superbe ! Les paillettes resplendissent au soleil et de manière uniforme. Pas de coulures disgracieuses. Le manche en érable est vraiment unique en son genre ; le vernis satiné est particulier (plus de dix années à jouer sur un vernis brillant) et c'est très agréable. Le vibrato n'est pas vilain et fait ce qu'on lui demande.

Bref, une jolie petite guitare d'appoint pour les bricoleurs.