Harley Benton EAX-500TL Mahogany

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
JK
Très satisfait
Johan K. 15.03.2022
Tout d'abord, esthétiquement je la trouve très belle, c'est vrai quelle ressemble un peu à un bois de meuble, mais moi j'adore.
Le son, sans ampli me convient parfaitement, les cordes d'Addario sont parfaites, je compte conserver les mêmes.
Avec un ampli Fender acoustique junior go, le son est formidable. Pile incluse avec un jack, superbe.
L'accordeur fonctionne parfaitement et il est très précis et facile d'utilisation, très pratique.
Je l'ai choisis pour son aspect "Thinline", j'aurais souhaité un peu plus fine mais je suis quand même ravi.
Les vis pour mettre la sangle sont biens.
En conclusion, pour le prix, je suis plus que satisfait, rapport qualité prix imbattable, livraison également très rapide comme d'habitude, merci Thomann pour cette guitare Harley Benton.

Ma meilleure benton acoustique
CharlesH 22.07.2018
J'ai déjà 4 benton acoustique, une statocoustique, une gs travel, une hbo et celle la...
C'est clairement la meilleure, le son est chaud la prise en main est bonne la lutherie n'a pas de défauts, le pré ampli fisher est bien,

Par contre, l'action était super haute (en tout cas pour moi) j'ai accordé 1 ton en dessous et c'est vraiment cool niveau confort et sonorité, un son bien lourd et confortable niveau main gauche... Encore une fois selon mes préférences,
Pour l'accorder en standard j'aurais baisser les deux sillet mais cela aurait sûrement conduit à un frize, donc il aurait fallut mettre un tirant plus faible,
Encore une fois je précise que c'est selon MES goûts, je suis plus habitué au guitares électriques... Ça explique peut être

pM
Excellent rapport qualité / prix (après réglages)
pappy Michel 11.02.2018
Après 2 ou 3 jours de patients réglages (manche et chevalet) je suis très satisfait! J'apprécie surtout le côté "thinline" : la profondeur de caisse réduite ne nuit pas à la sonorité en acoustique. Le capteur et le préampli font leur boulot! Je n'ai pas (encore) testé dans une salle de 1500 places mais à la maison avec un petit ampli, pas de problème. Bref : excellent rapport qualité / prix... mais si vous ne maîtrisez pas les réglages de base, méfiance!

GC
Des qualités bluffantes !!! A ce prix, Bravo Thomann !
Guillaume C 03.01.2020
Bonjour,

Venant du monde électrique, basses et guitares depuis 20ans, j'ai eu l'occasion de jouer sur pas mal de modèles : Fender, Gibson, Warwick...
Je cherchais une guitare électroacoustique à emporter partout, je ne m'attendais pas à de telles qualités !
En effet, une fois reçue à la maison, j'ai été surpris par la beauté de l'instrument (dans mon cas en finition "Mahogamy"), juste une micro imperfection au niveau du filet de corps à peine visible...
Niveau réglages, l'action était un peu haute, cela s'est parfaitement résolu en resserrant d'un quart de tour le Truss Rod.
En acoustique, le son qui en sort est chaud, riche, très bien équilibré.
Mais la vraie claque que j'ai reçu, c'est quand je l'ai branché sur mon ampli VOX valvetronix, avec une légère reverb, j'adore !
Le système de micro Fishman fait très bien son travail, les réglages sont efficaces et offres une bonne polyvalence sonore.
L'accordeur intégré est efficace, attention toutefois à ne pas oublier de l'éteindre après accordage, sinon, adieu la pile 9v...

Au final, je ne regrette pas du tout mon achat ! Moi qui pensait me faire la main dessus avant d'acheter mieux, et bien je la garde !
Cela fait maintenant 1 an et demi que l'utilise et j'en suis toujours aussi content.
Merci Thomann !

BR
Prix très serré
Boubou R 05.07.2020
j'ai reçu la guitare en parfait état et elle a très peu de défauts de finition un peu de poussière incrustée sur la touche en première case , c'est tout , le reste est très bien . La finition est curieuse très "brillante" et fait un peu penser à un meuble , c'est spécial ... je ne suis pas convaincu à cent pour cent mais c'est une affaire de goût ! je m'y habitue petit à petit . la prise en main est facile le manche est bien , les frettes assez douces et bien finies aucun problèmes à signaler pour mon exemplaire . le son en acoustique est doux et équilibré , les basses un rien en retrait , très beaux médiums et aiguës bien précis le volume est correct pour un format "slim" . Branchée la guitare franchit un cap , le son est très bon , très plein avec pas mal de basses cette fois et le petit équa deux bandes est très réussi ; le niveau de sortie est aussi excellent du coup ça sonne sur à peu près tous les amplis , ce qui est très agréable , je possède un vieux HH qui en général est un peu allergique aux électro-acoustiques et bien la EAX sonne fort bien dessus . sur un ampli dédié aux acoustiques c'est carrément très bon ( Marshall AS50D et HB AC pro 60 ) perso je suis ravi du préampli fisman qui en plus est alimenté par une 9 volts et dont la sortie séparée me met plus en confiance que les attaches courroies-jacks qui finissent toujours par poser un problème ! a propos de courroie l'emplacement du plot pour sangle sur le manche est assez surprenant , pas très joli mais curieusement pas si dérangeant une fois debout , pour le moment je laisse comme ça , en résumé une sacrée affaire à ce prix , ah oui les mécaniques ne posent aucun problème et elle tient bien l'accord , je descendrai sans doute un peu l'action en changeant les cordes mais rien de très urgent ; une petite vidéo https://youtu.be/_r9XIUlsq24

G6
TRES BONNE GUITARE!!!!!!!!!!
GERARD 62 04.05.2020
ALLEZ Y FRANCHEMENT ELLE A TOUT D'UNE GRANDE MARQUE!
JE L'AI BRANCHE SUR UN AMPLI FISHMAN...ET LA...WAHOU!!!!
UN SON EXCEPTIONNEL!!!!

Petit prix pour une GRANDE!!!
Anonyme 23.02.2017
Je suis toujours étonné,depuis des années et encore baucoup je pense,
Cette guitare est une petite merveille de technologie,des qualités de bois ,de vernis l'ensemble vous ravi et sa beauté résonnante elle n'a rien à enviez aux prix plus hauts ,c'est pour elle un couronnement devant des prix seulement d"étiquette pour ce prix c'est simplement merveilleux et c'est THOMANN
mes amis en sont ''épatés" et ravis
Merci
Roland Maille

Superbe guitare !
Twenty 10.10.2020
J'ai commandé cette guitare, l'année dernière, pour me mettre à l'acoustique après plusieurs années de guitare électrique, j'en suis très satisfait !
Moins encombrante qu'une folk classique.
Je l'ai reçu en parfaite condition !
Guitare vraiment magnifique qui n'a rien à envier à des guitares 2 ou 3 fois plus chère....