Harley Benton DC-Junior LH TV Yellow

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
PatB. 03.04.2020
Belle petite guitare légère et bien balancé. La finition est presque parfaite et j'adore le manche qui est fin avec une action très basse. Toutes est une question de goûts, mais le seul bémol pour moi est le pickup. Le P90 Roswell est correct, mais pas tout-à-fait ce que recherche pour le moment. Bref, pour le prix, j'ai rien à dire. PatB. (Québec,Canada.)

La surprise
DtAni 10.02.2021
Aspect général: La guitare est très bien finie. La couleur serait plutôt un mélange d'ocre et de Terre de Sienne, semi-opaque. Elle laisse apparaître le veinage du bois. On est très loin du jaune moutarde décrit par ailleurs. Le manche est très bien fini et la liaison avec le corps est parfaite. La touche est dans un bois très fin et ébonisé. Je n'ai pas eu les doigts noirs en jouant!
Les mécaniques vintage me semblent un peu fermes.
Le potard de volume coupe le son à Zéro. Le potard de tone est actif de 4 à 0.
Son: J'ai changé le micro pour un Lollar . Je trouvais les aigues du micro d'origine un peu aigrelettes. Là, j'ai un son qui a du corps. A noter que le Lollar est plus épais et donc plus proche des cordes.
Jouabilité: Je ne suis qu'un amateur qui cherche à se faire plaisir en faisant sonner sa guitare sur son ampli à lampes. Clair,crunch,saturé, elle est à l'aise dans ces registres.
J'ai acheté cette guitare par curiosité et pour me faire patienter jusqu'à l'arrivée de ma Gibson SG. J'ai été très agréablement surpris!

LACrampe 14.04.2020
parfaite. modèle léger et micro avec une bonne patate. Légère et dispo pour les gauchers. Juste dommage qu'elle n'existe pas en version TV Yellow avec le pickguard red Turtoise Shell. elle serait alors magique !