Harley Benton BigTone Trem White

Quelques petits problèmes de lutherie!
Jean-Philippe693 19.09.2023
C'est la quatrième Harley Benton que j'achète depuis le début de l'année (TE-52 NA, SC-450Plus LD, Santos Series C--40SCE NT). Toutes parfaites, mais celle-ci m'a causé quelques soucis. J'ai été obligé de sortir mes outils de luthier. Le Bigsby était bizarrement monté de travers, l'attache courroie qui le retiens n'était pas fixé au centre mais décalé de 5 bons millimètres, les cordes graves ne passaient pas sur les plots des micros et étaient inaudibles. J'ai refais les bons perçages, bouché les anciens trous qui restent invisibles sous le cordier. J'ai également fait une planimétrie, les cordes aiguës frisaient sur les 14 et 15ième cases. Après avoir changé les cordes pour des Ernie Ball en 10-52 que j'utilise systématiquement sur mes Hollow Body, tout est devenu normal. Elle a un joli son et sous des petits airs de Gretsch White Falcon elle est superbe pour 10 fois moins cher.