Superbe projet
Anonyme 13.04.2016
Avec mes deux enfants nous nous sommes tous les 3 attelés à ce très beau projet.
Voila qui nous a donné l'occasion de nous retrouver et d'échanger autour de cette réalisation.
Nous avions chacun la notre.J'ai choisi cette guitare basse un peu au hasard puisqu'ils avaient tous les deux décidé de se monter une guitare, je me suis dis qu'on aurait besoin d'une basse pour notre petit groupe de musique.
J'ai assemblé cette guitare sans difficulté, car le montage est assez simple.
Pour la partie finition, j'ai utilisé du lasure de teinte "merisier" pour la "façade" du corps de la guitare.Le manche a été lasuré en teinte "naturelle". Presque un an plus tard, le lasure teint toujours, il n'a pas été rayé.
Ce petit travail m'a occupé une petite semaine.
Le son est très correct. Le manche est très jouable.
Elle n'est pas très lourde.
Les cordes d'origine ont été montées, histoire de limiter la casse et de se faire la main.Dans un second temps, il faudra peut être les changer...?
L'accordage et l'intonation n'ont pas posé de problème particulier, mais là il faut avoir un peu d'expérience...
Il est aucunement nécessaire d'ajuster la hauteur du manche ni même de le bricoler d'une façon ou d'une autre comme j'ai parfois pu le lire dans les commentaires...
Ce projet nous a apporté un réel plaisir. Un second est déjà en cours...

Comment s'amuser ?
Patlons 02.04.2022
J'ai acheté ce kit pour le plaisir de monter une basse. C'est une superbe expérience, le kit est complet et facile à monter. J'ai découpé la tête type fender, ajusté le manche, réglé la justesse et la hauteurs des cordes, la hauteur des micros et le tour est joué. Il ne faut pas s'attendre à avoir une basse de précision mais c'est bien pour s'amuser. Le son est plutôt agréable et la basse est légère. Les trous des vis ne sont pas toujours bien centrés, il faut donc les bouchés et les refaire. Il faut faire une cage de faraday pour suprimer le bruit de fond. D'une manière générale, c'est une bonne expérience.

Ludique
D.D.fromBelgium 24.01.2024
Livraison super rapide et soignée.
kit complet facile a monter, la tête est laissée brute ce qui permet de découper la forme comme on la veut.
elle sonne correctement en tenant du compte du fait que c'est un instrument pour débutant.

a faire et a refaire !
Anonyme 14.01.2016
J'ai toujours eu envie de m'essayer au montage d'un kit...guitariste je voulais une basse pas chère.

à ce prix pour un premier essai je suis totalement convaincu !

je viens de la terminer :

* 24h de finition poncage vernis (finition natural) : le résultat me plait,

* mon beau père bassiste depuis 30 ans était très septique sur mon entreprise, au regard du résultat, il se lance dans un kit à son tour !

* la guitare est prête à peindre, un bouche pores à été appliqué

* deux heures d'assemblage et réglages divers. + découpe de la tête de manche, facile.

* aucun réglage du manche à faire,le manche est très agréable

*j'ai du régler le bridge (mais c'est aussi un eu ce que je recherchai faire des réglages)

*pas besoin de connaissances en électonique pour la rendre jouable, pas besoin de souder

au final quel plaisir et quelle fierté de faire son propre instrument

pour les points négatifs :
le bois est très fragile, l'electonique est un peu légère, petit déséquilibre (le manche est plus lourd que le corps) mais à ce prix on achete pas une fender !

au final j'ai une basse perso que je trouve magnifique, un peu fragile, pour débuter les micros suffisent, meme si je pense refaire l'electonique dans quelques mois !

une belle expérience !

Frais supplémentaires !
Tototo 20.11.2017
Dans l'ensemble ce kit proposé par Harley Benton est génial, à la fin vous avez VOTRE basse.

En revanche voici les quelques défauts que j'ai trouvé :
- Les micros fournis offrent un son sans réelle "consistance", le son était bien retranscrit et était plutôt clair mais pas "profond" ! Beaucoup de haut medium en somme.
- Les cordes du kit elles aussi sont plutôt premier prix (je dirais équivalent à du red label Warwick, et encore !)
- De bonnes connaissances en réglage s'imposent ou vous avez un commerçant pas trop cher près de chez vous. En plus la qualité des vis du chevalet laisse à désirer, je n'ai pas eu de mal à scier les pas de vis en quelques ajustement !

Voici les solutions que j'ai apporté :
- Changer les micros ! Mais c'est tout une histoire, les cavités prévues pour les micros sont au gabarit des micros fournis donc modèle JAZZBASS mais de vrais micros Fender JAZZBASS n'entrent pas ! Prévoyez d'agrandir les arrondis pour le passage de vrais micros Fender.
- Changer les cordes, même un jeu de corde à 25 euros a fait l'affaire.
- je prévois de changer 4 vis de réglage du chevalet dans les prochaines semaine car ma justesse n'est pas "pile poil" dû aux pas de vis déjà sciés.

Le kit a plein d'autres qualités que je ne vais pas énumérer car déjà dites dans les précédents commentaires !

Pour résumer c'est un super article pas cher pour peu que vous soyez un peu bricoleur ! (rien d'insurmontable).

Le résultat après un peu de persévérance est, je cite : "Impressionnant". Et oui, la basse Harley Benton avec des micros Fender JB sonne presque aussi bien que la JB USA de mon batteur !

Coût total de l'opération entre 250 et 300 euros

PS : Oubliez la peinture et vernis en spray, c'est que de la poudre et ça part facilement si c'est pas bien vernis par la suite !

Amazing for the price !
Ed-London 18.02.2024
Fun and easy to build, with an amazing bass for the price as a result.

Rapport qualité prix imparable!!!
Jackgordon63 26.06.2022
Je l'ai commandé par curiosité, pour voir ce que je pourrais en tirer et Je dois avouer que je ne m'attendais pas à grand chose... J'étais, entre autre, sceptique par rapport au bois du corps...ce Rengas que personne ne connait en lutherie!? Mais pour 98€, c'est juste incroyable!! Le corps en Renga est beaux: il ressemble à du korina et s'avère pas trop lourd! Le manche, de bonne qualité, s'ajuste parfaitement au corps et, une fois monté et réglée, le son et la tenue d'accord sont bons, juste les frettes qui nécessitent un petit travail pour un confort optimal et une action basse. Le poids est raisonnable et la résonance à vide est bonne. Après l'avoir laissée travailler sous tension pendant 1 mois en la jouant quotidiennement, un nouveau réglage du manche a été nécessaire mais rien d'anormal, juste un petit 1/4 de tour sur le trussrod! Une fois la lutherie stabilisée, un changement d'accastillage et de micros s'imposait et ça a littéralement transfigurée cette basse!! Bref, une très bonne base pour commencer ou pour une customisation haute couture (talon réduit, fixation du manche avec inserts, échancrure accentuée pour un meilleur accès aux dernières cases, placage de table avec du bois figuré etc, etc...) avec le plaisir de pouvoir se faire une finition originale sur mesure...héhé! (Seul petit bémol, il faut travailler ce bois avec des gants et un masque car il contiendrait un poison végétal très allergisant...ce que j'ai fait par principe de précaution et no problèmes!) Alors, au final, 98€ + 300€ d'électronique/accastillages + 100€ de finitions (+ de" l'huile de coude" et de la patience ;-) ), c'est la moyenne des dépenses à prévoir pour un "Up grade" digne de ce nom!! Résultat, maintenant, elle ne me quitte plus (répètes & scènes) et rivalise avec des basses à 1500€/2000€ qui, du coup, restent au chaud à la maison. Et maintenant le gratteux du groupe en veut une pour son home studio...

De quoi se faire la main !
Anonyme 21.11.2014
Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans l'aventure, et pour me faire la main, quoi de mieux qu'une basse (je suis guitariste? je ne prenais donc pas trop de risques) en kit.
Le tarif étant vraiment intéressant, je me suis dit qu'au pire, ce serait un bon apprentissage.
Les bois sont bons. Il faut poncer un peu le corps si on veut quelque chose de très propre, mais le manche est nickel d'origine (j'ai commis l'erreur de vouloir le vernir? A ne pas répéter). Découpe de la tête assez facile, si on a une scie sauteuse de bonne qualité, ou mieux, une scie à bande.
J'ai travaillé la mienne au Danish Oil et à la céruse pour donner un effet vieilli, je ne peux donc témoigner des essais en peinture.
Le montage est assez facile, malgré le mode d'emploi en allemand? (franchement, ils pourraient faire un petit effort là dessus).
L'accastillage est correct, mais aisément changeable pour du plus lourd (pas encore fait, mais prévu).
Seul bémol : la qualité des potas? Le volume m'est resté dans la main, pété à la base? Changement de toute l'électronique en vue.
Et maintenant? Le son? Franchement je m'attendais à ce que ça sonne comme un élastique tendu sur une cagette. Eh bien détrompez-vous? La bestiole sonne vraiment très bien, même sans être branchée? Et lorsqu'elle l'est, elle s'en tire très honorablement. La modularité de sa fabrication fait qu'on peut en plus envisager l'améliorer? C'est ce que je compte faire dans un avenir proche.

Super pour se lancer dans une construction d'instrument
SylG 10.06.2021
Kit acheté pour avoir une basse avec mes spécifications et me faire plaisir en assemblant mon instrument. Mon évaluation ne porte finalement que sur la partie lutherie (corps + manche) car je n'étais de toute manière pas parti pour utiliser le reste du kit.

Le corps est bien découpé et percé selon les positions standard des vis. Celui que j'ai reçu est composé de 4 pièces dont le grain est agréable à l'œil.
Deux points négatifs pour les moins outillés :
- les "oreilles" des défonces micro ne sont pas tout à fait en face pour des micros standards (modèle Saymour Duncan quarter pound).
- la couche de sous-couche vernis est dommage car il faut beaucoup poncer pour une finition autre que peinture

Le manche est bien droit, le travail de frettage était très correct, sans doute jouable directement.

Ce kit fourni une bonne base pour une construction plus personnelle et mérite de recevoir un accastillage et une électronique de qualité. Il ravira les "bricoleurs".
Le résultat est visible là :

Bon kit mais pensez à changer les micros
Aurryon 23.03.2019
Les micros de bases ne sont pas terrible et le manche est un peu haut par rapport au corps. Vu le tarif j'ai acheté de bon dimarzio et le son est top (ça a besoin d'un petit coup de lime tout de même).
Si vous voulez peindre le corps pensez à acheter un bouche pores sinon la peinture va garder la traces de ces fameux pores du bois.