LF
TRES BON MICRO
Luc Finella 28.05.2022
On cherche toujours le meilleur micro pour restituer le son de sa guitare acoustique, et on recule souvent devant le prix...
Un micro magnétique rosace, ne peut pas restituer le son de la caisse, c'est une évidence, mais ce micro procure un son "acoustique" très satisfaisant.
Monté sur une Taylor 314 pour remplacer un Bi Band pas assez puissant.
La mise en place est très facile, bien que la notice n'explique pas comment fixer le câble à l’intérieur de la caisse... (Bon, on le devine en se référant à d'autres modèles déjà installés sur d'autres guitares).
Donc avec un peu de patience et de précaution, l'installation se fait en environ 15 minutes.
Une fois en place, le micro procure un son très intéressant, et le réglage individuel des plots à l'aide de la petite clé fournie, permet d'équilibrer la pré équalisation.
Le niveau de sortie est élevé, ce qui est bluffant pour un micro passif.
Si on ajoute les 3 stickers permettant de customiser le look du micro, et le prix plus que raisonnable, on ne peut que recommander vivement ce micro.

bon
auzetti 11.10.2020
bon mais ne correspond pas à ce que je recherchais
Parfait pour un son proche de l'électrique et supporte même bien la saturation, pas de larsen
Testé sur plusieurs folks et plusieurs amplis à lampes ou à transistors avec le même résultat

Satisfait
Davoz 16.02.2021
J'ai monté ce micro sur une guitare acoustique, il donne un belle brillance et un ton penchant vers les mediums.
Il est très facile à monter et reste facilement en place.

W
Micro acoustique
WLFWB 08.06.2020
Simplicité de montage, son super (sur une Cort jumbo).

Bon micro rosace
strato57 22.03.2023
Bon rapport qualité/prix pour ce micro rosace. Monté sur une acoustique style OM chinoise, ça sonne très bien pour jouer du Blues : picking, slide et strumming. Par contre l'espace entre les plots n'est pas adapté sur ma Martin OM-28V, sans grosse incidence. Ces plots sont d'ailleurs réglables, ce qui est très pratique pour équilibrer puissance aigües et graves.