Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Cet article vous sera envoyé dès son arrivée. Malheureusement, nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une date de livraison plus précise.

Pas cool Thomann...
Peps' 06.09.2020
Esthétiquement, la guitare est une réussite. Aucun défaut visuel à signaler. Pour ce qui est du format parlor, je le trouve extrêmement pratique. On l'emmène partout, on peut se caler dans le canapé avec. C'est vraiment une guitare qui se prête au fait de l'attraper vite fait pour jouer 5 minutes. Je la trimballe n'importe où, elle est légère et vraiment peu encombrante.
Le son m'a un peu déstabilisé au début, mais j'ai fini par l'adopter et depuis je l'adore. Elle vraiment faite pour le blues très roots. Évidemment on peut plaquer des accords et jouer folk dessus pour s'exercer, mais elle n'aura pas le son du vraie folk au format standard. Elle sonne assez aigu, perso j'aime beaucoup.
L'accordage tient plutôt pas mal. Une évolution vers des mécaniques plus robustes est envisageable. Je m'en contente comme ça, un petit coup d'accordage vite fait avec une appli sur le téléphone avant de jouer et hop.
Évidemment elle n'est pas polyvalente, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande !! On n'aurait pas idée de faire le stade de France avec, mais on s'en fout. Son point fort, c'est son gabarit passe partout. Elle donner envie de jouer du blues !!
Ce qui n'a pas été dans cette commande, c'est Thomann. Une corde s'est cassée dès le premier accordage. Je me suis aperçu que 2-3 cordes étaient rouillées (d'où la casse), et certaines frettes étaient granuleuses. J'ai écrit plusieurs fois à Thomann qui m'a renvoyé un jeu de cordes, c'est bien, mais rien pour polir les frettes. Après plusieurs messages, aucune réponse... Je n'avais jusqu'à ce jour rien à reprocher à Thomann, c'est dommage. C'est pas sérieux de livrer une guitare, même si elle n'est pas chère, avec des frettes rugueuses et de laisser tomber le client... J'aurais mis une bien meilleure évaluation si Thomann ne m'avait pas lâché sur ce coup-là... Je la modifierai si Thomann veut vient me répondre.

un son d'époque
dawiid 09.07.2020
parfaite pour jouer les vieux styles blues ou jazz, son petit format permet de la trimballer partout, une guitare très attachante pour le prix