DG
Très bonne guitare, sous conditions
Di Gregorio 12.09.2021
Possédant déjà 2 Gretsch (6119 vintage US et 6120 japonaise), je souhaitais une solid body à budget raisonnable. J'ai donc opté pour cette G5222 dont la qualité de fabrication et le niveau de finition de la lutherie sont excellents. Elles n'ont en tout cas rien à envier à celles de ma 6119 US vintage. L'accastillage en revanche est largement perfectible, notamment les mécaniques qui sont de piètre qualité. Je les ai immédiatement remplacées par des Schaller bloquantes et la différence est flagrante, notamment dans la tenue de l'accord. Idem pour le cordier. Je changerai le chevalet à la première occasion. Quant au son, il est très bon mais les micros manquent de précision et ont tendance à baver un peu en distorsion. Je les ai également remplacés par des TV Jones Classics. La différence est notable, tant en son clair qu'en saturé. Mais je le redis, les micros d'origine sont déjà de très bonne qualité. Au passage, ayant ouvert la guitare, j'ai pu me rendre compte que le travail de l'électronique est très soigné. En résumé, c'est une très bonne guitare à la base, grâce à sa lutherie d'excellente facture. Elle peut devenir une excellente guitare moyennant quelques upgrade qui peuvent aller jusqu'à doubler le prix initial certes, mais qui lui permettent d'atteindre un niveau qualitatif qui se monnaie généralement beaucoup plus cher.

Très satisfait
jj67 21.09.2022