Fender Tim Armstrong Hellcat Acoustic

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
r
Mignonne et satisfaisante
rancid2000 17.06.2011
Accordage rapide et efficace grâce à l'accordeur intégré (la pile est déjà incluse!).

L'action est très basse, mais ca sonne très bien comme ca, pas de buzz particulier.

Le manche est très fin, enfin ca change par rapport aux manches de les paul, mais il est très agréable, je me suis tout de suite senti à l'aise dessus.

Le son est bon, assez claquant (surtout avec des cordes neuves, ca aide..), forcément plutôt orienté vers les médiums/aigus. C'est évidemment lié au fait que le corps est très peu épais. Personnellement ca correspond parfaitement à ce que je cherchais...
D'ailleurs la forme du corps la rend très agréable à jouer et à prendre en main.

Elle est très belle (le bois est assez clair), les finitions sont nickels, encore mieux qu'en photo sur le web.

Par contre, au départ tout au moins, on a un peu une sensation de plastique. Tout glisse parfaitement, ca fait un peu trop beau pour être vrai. Cependant, cette sensation semble disparaitre avec le temps (habitude ou usure???) et laisse place à un sentiment de facilité de jeu.

Également la prise jack est intégrée dans l'attache sangle à l'arrière de la guitare. Pour ceux qui souhaitent fixer des straplocks, ca risque de compliquer un peu la tâche (autre trou à percer, ...).

Au final, on a une guitare au look original, qui sonne bien (pour rester objectif), TRÈS confortable à jouer, le tout à un tarif raisonnable.

Voilà comment je définirais cette guitare; une guitare jolie, facile à jouer, pas cher avec un son agréable, qu'on n'hésite pas à poser dans un coin de la maison, tout en étant amplifiable à l'occasion..